Mon Tour de France 2022......

Vous souhaitez organiser une sortie entre motards, postez ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Mon Tour de France 2022......

Message par Phileg »

Qu'est ce c'est que ces motards qui n'ont pas le cul blindé... 🤣😂😅😄
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Mon Tour de France 2022......

Message par jos »

Sans compter que si ça te rehausse un peu ça déplie les jambes, les genoux disent merci ;)
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Mon Tour de France 2022......

Message par Blaise13 »

Ah mais selle confort + coussin !!. Je comprends mieux l’occultation du problème « mal au cul » :biggthumpup:
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Mon Tour de France 2022......

Message par orka »

Voila c'est fini 😍
Bilan ICI
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Choupirote
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Mon Tour de France 2022......

Message par Choupirote »

Bonjour, inscrit depuis peu sur le forum,je viens de voir ton roadtrip. Respect! J'ai le souvenir d'avoir fait le tour de l'Italie en cinq semaines en 79,puis vingt ans plus tard, le Portugal, l'Espagne,la Suisse,et bien sûr la France,qui offre une variété de paysages et de reliefs sans égal ou presque. Aujourd'hui, a 67 ans j'essaye tant bien que mal de continuer à découvrir, malgré quelques douleurs,et me limite à 200 km/jours max. La NC 2021 est une bonne machine, maniable,et son moteur longue course est un régal . Comme toi,j'ai installé un coussin de selle,un plus indéniable en terme de confort, une rallonge de garde boue,des valises Honda,et un réhausseur de guidon pour une position plus sénatoriale.
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Mon Tour de France 2022......

Message par orka »

Choupirote a écrit : jeu. 3 nov. 2022 17:54 ..... Comme toi,j'ai installé un coussin de selle,un plus indéniable en terme de confort, une rallonge de garde boue,des valises Honda,et un réhausseur de guidon pour une position plus sénatoriale.
:mrgreen: Les anciens savent prendre soin de leurs carcasse 👍😊
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mon Tour de France 2022......

Message par gipsvar »

C'est sans doute grâce à ce post, mais je prépare mon TDF 2024, sur mon Forza 350, l'expérience récente de ma semaine dans le Cantal ayant suivi quelques jours dans le Queyras, m'ayant convaincu des possibilités du véhicule (et j'espère du bonhomme à 78 ans....). Ce sera en solo, bagages : sac Shad dans top-case de 47L (le gros de mes affaires), coffre sous selle (une bonne vingtaine de L, il contient 2 intégraux, pour les affaire techniques et ce qui ne rentre pas dans le top-case), un sac tunnel Givi d'une vingtaine de L pour le nécessaire sous la main, c'est ce que j'avais pour le Cantal et j'étais large, mais là, je passe d'une semaine à au moins deux !!!
Hôtels (identifiés pour les étapes déjà construites) / chambres d'hôtes /restau, sauf le midi où je privilégierai le pique-nique dans des endroits sympas.
Ce sera soit début juin, soit fin juin début juillet, en fonction de la météo et de l'état des cols (je suis en voyage du 19 au 23 juin).
Fonction aussi de l'état du bonhomme, mais je m'en sens capable à ce jour, le scooter n'est pas fatigant, je prépare des étapes en moyenne autour de 300/350 km, le Forza 350 consomme peu, moins de 3L/100 en balade.
Une inconnue : nous déménageons cette année, en fonction de la vente de notre maison et de l'acquisition de la nouvelle, ça pourrait mal tomber, report possible en septembre ?
Je ferai ma révision annuelle (normalement juillet) avant de partir, comme je pars pour environ 5.000 km...
Je suis en cours d'élaboration de mes itinéraires GPS (sur ITN Converter envoyés sur mon smartphone avec Copilot) et du road-book (sous Word 1 feuillet A5 par étape).
Etape 1 : Toulon - Guillestre (j'y ai mes habitudes)
Etape 2 : Guillestre- Beaufort (j'y ferai le plein de fromage pour mes pique-nique déjeuners à venir)
Etape 3 : Beaufort - Belfort
Etape 4 : Belfort -Strasbourg/La Wantzenau (court mais route des vins...)
Etape 5 : Strasbourg - Cassel (long mais un peu d'autoroute et ce n'est pas la région qui m'attire le plus...)
Etape 6 : Cassel - Honfleur (jolie ville mais hôtels un peu chers je vais peut-être changer ?)
Etaoe 7 : Honfleur - Avranche
Etape 8 : Avranche - Roscoff
Epate 9 : Roscoff - Concarneau
Etape 10 : Concarneau - Ile de Ré (St Martin en Ré)
Etape 11 : Ile de Ré - Mimizan
Etape 12 : Mimizan - Argeles Gazost
Etape 13 : Argeles Gazost - Carcassonne (un cassoulet le soir , c'est pas top ?)
Etape 14 : Carcassonne - Toulon OUF !!!
Si Orka peut m'envoyer ses itis GPS ce serait sympa, ça pourrait me donner des idées ?
Je vais bien sur revoir tout ça, optimiser, rajouter une étape, changer une destination, etc,...?
C'est déjà agréable à préparer, un peu de rêve ne nuit pas ?
J'espère vous raconter ça bientôt.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre