Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Vous souhaitez organiser une sortie entre motards, postez ici !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par Presay »

Pour info , je pars dans le Morvan avec un groupe de motards ( Une trentaine, de la 125 au can am) du 14 au 17 mai 2015.

Je pars seul , je rejoinds des gars sur Reims, troyes et roules ma poule !

J'avais fait le Jura l' année derniere avec le meme groupe, c'etait sympa !

Le gars qui organise est a chaque fois de la region , donc , on ne loupe rien ...

Location en pension complete ,belles ballades avec arrets aux plus beaux endroits, apero , pour un prix correct , que demande le

peuple ? :lol:
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par Fab0568 »

Presay a écrit :Pour info , je pars dans le Morvan avec un groupe de motards ( Une trentaine, de la 125 au can am) du 14 au 17 mai 2015.

Je pars seul , je rejoinds des gars sur Reims, troyes et roules ma poule !

J'avais fait le Jura l' année derniere avec le meme groupe, c'etait sympa !

Le gars qui organise est a chaque fois de la region , donc , on ne loupe rien ...

Location en pension complete ,belles ballades avec arrets aux plus beaux endroits, apero , pour un prix correct , que demande le

peuple ? :lol:
Bien ça aussi Image

Tiens nous au courant si le groupe est "ouvert" à d'autres participants, car il ne faudrait pas non plus venir "pourrir" d'autres organisations déjà biens rodées ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par Presay »

Fab0568 a écrit :
Presay a écrit :Pour info , je pars dans le Morvan avec un groupe de motards ( Une trentaine, de la 125 au can am) du 14 au 17 mai 2015.

Je pars seul , je rejoinds des gars sur Reims, troyes et roules ma poule !

J'avais fait le Jura l' année derniere avec le meme groupe, c'etait sympa !

Le gars qui organise est a chaque fois de la region , donc , on ne loupe rien ...

Location en pension complete ,belles ballades avec arrets aux plus beaux endroits, apero , pour un prix correct , que demande le

peuple ? :lol:
Bien ça aussi Image

Tiens nous au courant si le groupe est "ouvert" à d'autres participants, car il ne faudrait pas non plus venir "pourrir" d'autres organisations déjà biens rodées ;)
Complet , les participants sont pratiquement toujours les memes ( si c'est ma 2eme participation ,c'est la 5 eme pour les

premiers ) et le nombre est limité a 35, ce qui fait deja une belle colonne sur la route . :shock:

Je serais partant pour le faire avec des NC, se serait cool , mais l'organisation ,c'est du boulot ! ;)
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par Fab0568 »

Presay a écrit :Complet , les participants sont pratiquement toujours les memes ( si c'est ma 2eme participation ,c'est la 5 eme pour les

premiers ) et le nombre est limité a 35, ce qui fait deja une belle colonne sur la route . :shock:

Je serais partant pour le faire avec des NC, se serait cool , mais l'organisation ,c'est du boulot ! ;)
Ça c'est sûr, l'année dernière nous étions 39 machines, réparties en 2 groupes pour éviter de trop "bloquer" la circulation et que ce soit gérable, avec 2 ouvreurs, 2 voltigeurs et 2 fermeurs et ça faisait déjà de beaux cortèges.
Pour l'hébergement nous avions réservé un hôtel complet pour le week-end, là on avait une orga TIP TOP (merci Algo ;) )
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par lanternier »

Alain Almanric a écrit :Ben oui, à quand une petite concentre?
Moi je suis en Gironde, mais je peux bouger...un week end sur deux (Quand je n'ai pas les enfants).
Cà peut se faire simplement, Rdv à un point A le matin => ballade jusqu'à un point B =>....
Ok
RDV demain après le boulot, au point A "rond point du Leclerc de Chaponay", Pis on va faire un p'tit tour jusque sur les quais de Saöne. Mais pas plus loin parce que ça caille grave ! ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par mariano »

Jean-Jacques_d a écrit :
mariano a écrit : Sur une journée , pas trop loin, donc par région. 3 ou 400 bornes. C'est bien le diable si , dans tous les cas on ne peut pas regrouper quelques NCistes( moi, j'ai Pilâtes, un dimanche sur deux ... ). Chaque région fera son petit compte rendu . Ça peut créer une petite émulation pour organiser quelque chose de plus costaud dans un 2eme temps.
C'est un peu pour çà qu'il est important de s'inscrire sur le carte de France ci-dessous pour se rendre compte de la répartition des membres..hein mariano...
Je pense que dans un premier temps il vaudrait mieux le faire par région . Tout le monde n'est pas en retraite... :D
Si c'est régional çà peut se faire sur 2 jours. Si c'est national il en faut minimum 3. Et il faut également compter sur un nombre de désistement, annoncé ou pas... :evil: c'est selon...
L'hiver est la meilleure période pour réfléchir au futures balades....Image...Jean-Jacques...


ça y est coach, c'est fait, je suis sur la carte. Vous me trouverez en région Parisienne.
Un doute me taraude : quand on roule en convoi, le principe est-il de respecter les limitations , ou bien l'ouvreur a-il ce qu'il faut ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par Fab0568 »

Pour ce que j'en ai vu, normalement "l'ouvreur" donne la cadence pour que ça roule cool, suivi de l'équipage le moins rapide du groupe et tout les autres suivent sans dépassement (sauf cas de force majeure pour prévenir ou autre)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra

Message par Presay »

Pour le Morvan il y aura 2 ouvreurs et 2 autres qui ferment le groupe. (avec des scalas et des gilets jaunes meme si il fait beau!) :lol:

Nous utilisons le système dit " en tiroir " , ce qui permet de ne perdre personne.

Pour la cadence, ce sont les ouvreurs qui gerent, mais les 125 peuvent etre n'importe ou dans le groupe , en sachant qu'il y a plusieurs arrêts "visite " dans la journée et que la vitesse et la

signalisation doivent etre respectées...

Petit rappel des consignes le matin , et bilan de la journée avant l'apero ! 8-)
Image
Répondre