Moto en Angleterre

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Moto en Angleterre

Message par PMC91 »

Jean-Jacques_d a écrit :Bonsoir Nicolas.
Il me semble n'avoir entendu que du bien de la CBF 250, mais je ne sais pas si elle est encore commercialisée. En plus la robustesse Honda... Jean-Jacques...
La CBF 250 je ne la vois pas dans le site officiel de Honda.

L'Inazuma 250, ça c'est très bien !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
nicolas78
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 20:07

Re: Moto en Angleterre

Message par nicolas78 »

angerhood a écrit :Tu vas changer de cylindrées pour plus petit ?? Et bien ! Tu vas t'emmerder. Direct je prendrais une Royal Enfield ! Le reste bof bof !
J'ai déjà fait le chemin VTR1000F vers NC700X et je m'amuse quand même. Je préfère débuter avec une petite cylindrée en UK pour rouler sans devoir avoir le pif tout le temps sur le compteur. Apparemment même sur les autoroutes anglaises t'es sensé te traîner sévèrement donc une 125 pourrait presque faire l'affaire, donc une 250-300 c'est très bien. Donc pouvoir tourner la poignée sans prise de tête je trouve que c'est le pied plutôt que de serrer les fesses et tous jours s'attendre à recevoir un courrier pour un don à l'état.
Tant que ça a deux roues et que tu connais le terrain de prédilection de ton bolide, tu peux toujours bien t'amuser. Je dois essayer une Royal Enfield bientot, mais dans le choix d'une moto il n'y a pas que la moto, il faut le réseau derrière pour pas être emmerder en voyageant (ma crainte avec R.E.) et la R.E. on m'avait déconseillé pour les rouleurs (dans les 20000km/an)

En effet, la CBF 250 j'en ai toujours entendu que du bien mais elle n'a pas l'air dispo au catalogue en france donc bonjour les emmerdes pour des pièces/accessoires... J'ai l'impression que la Inazuma 250 est ce qui se rapproche le plus de ce je recherche mais malheureusement il lui manque l'ABS qui est quand même sacrément utile pour de l'usage urbain/péri-urbain (l'ABS de la NC m'a sauvé la mise en banlieue parisienne).

La NC pourrait presque faire l'affaire (très bonne moto pour la petite route, un peu moins sympa pour croiser sur autoroute française) mais j'ai juste peur du couple de la mob avec les radars dans le centre de Londres. Les KTM Duke sont presque parfaites pour les caractéristique technique, il y a juste le réservoir (autonomie) et la fiabilité qui sont ennuyeux.

En résumé, les prochaines semaines je dois trouver des concess qui ont les petites cylindrées en essai ...
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Moto en Angleterre

Message par Jean-Jacques_d »

PMC91 a écrit :La CBF 250 je ne la vois pas dans le site officiel de Honda. L'Inazuma 250, ça c'est très bien !
Une idée qui m'est venue, c'est le scooter SH honda 300 cm3 qui est équipée de grandes roues (16 pouces). Il doit monter à 130 km/h et fait des démarrage canon avec une conso de 3,7 litres, comme la NC. C'est un scooter très prisé en Italie, mais boudé en France....Voici un forum avec plein de conseils : http://www.sh300ifan.net/
Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Moto en Angleterre

Message par angerhood »

En fait, tu te compliques la vie non ? Pourquoi ne pas prendre la NC avec toi ? T'as tout ce que tu aimes, tu la connais et elle te convient ! Pourquoi se compliquer la vie ?
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Répondre