Le lobbying francilien

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Le lobbying francilien

Message par Ppat »

C'est une réalité de terrain, les bobos parisiens abient

https://www.bfmtv.com/paris/replay-emis ... 60283.html
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Le lobbying francilien

Message par gipsvar »

J'ai deux scooters, un thermique (Forza 350) et un électrique (Silence S01+), donc je me sens concerné, bien que toulonnais.
Je peux comprendre quand on voit le comportement de certains scooteristes, souvent livreurs donc "pressés".
D'abord nombre d'entre eux ont des pots adaptables bruyants, pas sympas pour nos tympans en ville, c'est dommage pour un véhicules principalement urbain. Déjà interdire ces "silencieux" serait un plus.
Ensuite le comportement en circulation de nombreux scooteristes est totalement anarchique : pas de respect des feux, des stops, des passages piétons, de règles élémentaires de circulation, et je ne suis personnellement pas un ange. J'avoue que j'en mettrais bien en l'air certains, je me contente de les coincer ou de les ralentir, ça tend un peu les rapports....
C'est dommage car c'est un véhicule presque idéal en ville, surtout en électrique, pour peu que l'on respecte un minimum de règles et d'attention aux autres. Je serai plutôt pour son développement.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Le lobbying francilien

Message par Phileg »

La bonne tête de con de "Ras le Scoot" qui ne représente qu’eux même avec l'autre Hidalgauche... personne pour les faire nager dans la Seine ?
comment je suis heureux de m'être barré de cette ville...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Le lobbying francilien

Message par gipsvar »

Certes, mais il y a au moins autant de "têtes de con" chez les scooteristes que chez les "contres", les uns alimentant les autres...
Quant à Paris, j'aime bien avec beaucoup de fric : cure de théâtres, de café-théâtres, de musées, de restaurants, etc...donc je n'y vais plus...
Je me suis trop habitué au calme, d'où ma détestation pour les deux-roues bruyants, notamment...
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Le lobbying francilien

Message par Phileg »

C'est certain que les scooters ont fait leur propre mal dans la grande majorité... sans compter l'amalgame des 2 roues à cause d'eux...
Aucun esprit motard juste le coté pratique sans respect des autres usagés malheureusement
Le ch'pat
Messages : 821
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Le lobbying francilien

Message par Le ch'pat »

C'est pourtant vrai qu'on marche sur la tête :roll: :roll:
Aller encore un p'tit peu et ils vont bien nous pondre une bouffonnerie pour interdire aux gens de vivre :roll: :roll:

La connerie est tout de même sans limite, je pensais pas que ça pouvait aller aussi loin. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Le lobbying francilien

Message par gipsvar »

Le ch'pat a écrit : jeu. 8 févr. 2024 01:31 C'est pourtant vrai qu'on marche sur la tête :roll: :roll:
Aller encore un p'tit peu et ils vont bien nous pondre une bouffonnerie pour interdire aux gens de vivre :roll: :roll:
La connerie est tout de même sans limite, je pensais pas que ça pouvait aller aussi loin. 8-) 8-)
C'est bien vrai, j'ai encore vu des motards hier, en sportives full barrouff en pleine ville à monter les régimes, c'est vrai la connerie est sans limite... :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Le lobbying francilien

Message par Ppat »

gipsvar a écrit : jeu. 8 févr. 2024 06:49
Le ch'pat a écrit : jeu. 8 févr. 2024 01:31 C'est pourtant vrai qu'on marche sur la tête :roll: :roll:
Aller encore un p'tit peu et ils vont bien nous pondre une bouffonnerie pour interdire aux gens de vivre :roll: :roll:
La connerie est tout de même sans limite, je pensais pas que ça pouvait aller aussi loin. 8-) 8-)
C'est bien vrai, j'ai encore vu des motards hier, en sportives full barrouff en pleine ville à monter les régimes, c'est vrai la connerie est sans limite... :mrgreen:
gipsvar
Gipsvar, punir une population entière pour moins d'une poignée qui défaille a un nom : dictature, n'ayons pas peur des mots.
La faillite d'une société se mesure à l'incapacité de maîtriser les problèmes.
Et d'autre part, dans ma culture nous disons ''le bon voisin n'est pas celui qui ne fait pas de bruit, mais celui qui supporte les nuisances '', cela s'accompagne de pédagogie et ..... d'amour. ✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Le lobbying francilien

Message par mariano »

Rectificatif: " Lobbying Parisien" plutôt.

Les banlieusards étant les premiers concernés par ce snobisme bobo qui brigue l'entre soi absolu.
La tour d'ivoire aimerait creuser des douves à la place du périph pour se protéger des gueux de la tour de Babel.
C'est écœurant. Car ce sont les mêmes qui, par leur posture ne cessent de revendiquer une bienveillance de façade. Les braves gens.

Des faisans dont la dernière élucubration a été ce référendum: " plus ou moins de SUV à Paris". Une manipulation grossière pour interdire,
encore et toujours.
Dans le principe, oui, les voitures sont de plus en plus grosses pour des rues qui ne sont pas, elles, de plus en plus larges.
Freiner le développement grosses bagnoles qui encombrent les rues, c'est surement une bonne idée. Et Faire payer davantage le stationnement, c'est surement une des solutions. Mais quand on apprends, incidemment, que ces mesures ne concernent pas les Résidents Parisiens, ça me donne envie de vomir.
Effectivement, comme dit Ppat, une dictature molle qui capitalise sournoisement sur une population groggy par le covid, la guerre, l'inflation, le déclassement...
Un apartheid rampant, une ségrégation qui ne dit pas son nom.
Et ne nous leurrons pas, pour nous motards, la fameuse expérimentation de l'interfile sur le périph débouchera sans nul doute sur une interdiction.

Tiens, je me serai bien joint aux paysans pour déverser du fumier sur la mairie de Paris et pousser, tant qu'à faire jusqu'à l'Elysée.
Mais y'en a déjà plein dedans...
l'ours
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: Le lobbying francilien

Message par l'ours »

Ppat a écrit : jeu. 8 févr. 2024 10:59
Gipsvar, punir une population entière pour moins d'une poignée qui défaille a un nom : dictature, n'ayons pas peur des mots.
Allons allons mon bon monsieur, utilisons le bon vocabulaire :
Une dictature c’est un régime politique ou religieux qui exerce tous les pouvoirs sans limites, exemples en Russie, en Chine, en Iran, en Afghanistan… En comparaison, parler de dictature en France n’est qu’une divagation de complotiste frustré.
Ce que nous voyons là, avec Ras le scoot (et le « référendum » sur les grosses bagnoles), est un parfait exemple de démagogie : une argumentation simpliste avec un fond de véracité, qui fait appel aux pulsions, aux craintes, aux frustrations, aux passions, pour aboutir, sans analyse ni autocritique, à une solution qui semble évidente mais qui ne résoud en rien le problème.
Répondre