L'indienne est arrivée...

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: L'indienne est arrivée...

Message par mariano »

La polyvalence étant toujours une histoire de compromis, il est vrai qu'une moto efficace sur autoroute et voie rapide est souvent moins "sensationnelle" sur les petites routes.
Récemment, j'ai essayer la dernière Tuareg que j'ai trouvé extrêmement aboutie. Performante, facile et efficace. J'étais pas loin de signer. Seulement voilà, quand je suis rentré chez moi sur ma vieille Dominator de 91, j'ai éprouvé plus de plaisir aux vitesses (à peu près) légales.
Allez, une petite troisième électrique pour faire du chemin sans déranger, et là, on est bien.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: L'indienne est arrivée...

Message par Ppat »

Une des solutions est là, plusieurs motos dans le garage.
Une autre solution est de se déterminer et rouler comme le dicte notre nature, notre personnalité, notre envie .
En fait ne plus tricher. Perso, la bécane pour moi est ''le nez au vent, le sentiment de liberté '' et pas du tout la vitesse. Par contre, quand la bécane le peu, j'arsouille et m'amuse comme un ado dans les virolos....
J'ai l'impression de me deformater. ✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
l'ours
Messages : 67
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: L'indienne est arrivée...

Message par l'ours »

mouais...
j'apporte un autre son de cloche :

le mono RE, un engin qui date des années 30,
modernisé et totalement aseptisé avec injection et électronique,
les ingénieurs qui ont fait évoluer la technique depuis… 90 ans doivent se demander pourquoi ils se sont donné tant de peine !

ouais c’est chouette de rouler en décalé avec un un vieux tromblon
mais c’est tellement mieux avec l’original !
une vieille pétoire amoureusement restaurée procure les mêmes sensations…
… mais en beaucoup beaucoup plus fort !

j’étais bien heureux avec ma Triumph Speed Twin, mais j’ai fais le plein d’émotions et je m’en suis séparé, finalement sans remords.

tout ça pour dire que je ne partage pas l’intérêt pour ces vieilles modernisées,
quitte à rouler à l’ancienne, autant le faire pour de vrai !

c’est mon opinion, mais j’accepte la contradiction.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: L'indienne est arrivée...

Message par Phileg »

Oui enfin quand on a roulé sur un vieux tromblon de l'époque en étant jeune, si on retourne dessus aujourd'hui, il y a une grosse différence entre le souvenir et les sensations d'aujourd'hui quand on repose le cul dessus... :D :o

La plupart des personnes qui achètent ces vieilles modernisées/fiabilisées n'ont jamais roulé avec l'original et son lot de merde en tout genre, l'époque n'était pas la même, les routes et l'environnement non plus...

Après chacun son plaisir, c'est de la moto ;) perso je passe mon tour :geek:
mariano
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: L'indienne est arrivée...

Message par mariano »

L'aspect nostalgie joue forcement un rôle. Pour ceux qui ont roulé à l'époque (avant les radars), l'âge d'or de la moto est derrière nous . Et perso, je bazarderais bien tous les Gps, réseaux sociaux, internet, intelligence artificielle pour retrouver la liberté d'alors.
Bon, j'exagère un peu, mais à peine. C'était l'époque ou l'Homme et son libre arbitre étaient encore au centre.
Sinon, pour en revenir à nos moutons, Le fossé s'est vraiment creusé entre les performances proposés et les possibilités de les utiliser. Donc privilégier les sensations à vitesse raisonnable est un choix plutôt cohérent. Ceux qui ont perdu leur permis pour avoir voulu exploiter les capacités de leur moto en témoignerons.
Les monos actuels, gardent quand même une partie des bonnes vibrations tout en étant moins rugueux à l'usage.
Le ch'pat
Messages : 817
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: L'indienne est arrivée...

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : dim. 8 oct. 2023 13:08 Hier, j'ai fait 7h de roulage pour rentrer chez moi. C'est un autre monde, ça remet les idées en place quant à la moto.
Plus question de vitesse, de reprises. Ça roule entre 70 et 90 kms/h à coup de gros poum poum poum, ça vibre et la reine est .... la route !
Ça m'a chamboulé ✌️
C'est le kiff d'avoir 2 motos complètements opposées, une bourré de technologie, de puissance et tout un tas d'assistance et l'autre qui en est complètement démunie 8-) 8-)
Pour moi c'est pareil, je le dis souvent, je prends autant de plaisir avec ma Honda qu'avec ma Scram mais 2 plaisirs complètement différents. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 817
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: L'indienne est arrivée...

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : dim. 8 oct. 2023 21:02
g2loq a écrit : dim. 8 oct. 2023 19:33
J'essaierai un voyage avec, sur 3 ou 4 jours. C'est mon prochain challenge. ✌️😉
Moi j'y pense souvent mais j'ai pas encore trouvé le courage de m'y atteler :roll: 8-) j'adorerais faire quelques cols avec la mienne, mais les montagnes sont loin :D :D faudra que je me décide un de ces quatres :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: L'indienne est arrivée...

Message par Ppat »

Faut y aller ! ✌️😂
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Le ch'pat
Messages : 817
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: L'indienne est arrivée...

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : jeu. 12 oct. 2023 09:49 Faut y aller ! ✌️😂
Je le ferais un jour je le ferais :D :D
Pourquoi pas les Vosges pour une première ?? C'est pas très loin et pis la route des crêtes en peuteu peuteu ça doit pas être mal 8-) 8-)
Et même pour aller jusque là bas je pense qu'il doit y avoir de belles petites routes bien sympas. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre