Votre avis sur une NC XD d'occasion ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Votre avis sur une NC XD d'occasion ?

Message par Ppat »

Une xt 650, bien équipée, 21500 bornes à 7500balles c'est correct.

Quoique de 2019, donc 4 ans, tu aurais pu gratter un peu.... Mais bon, bonne bécane quasi neuve, super pour toi 👍✌️😉
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Votre avis sur une NC XD d'occasion ?

Message par g2loq »

Félicitation pour ton choix (la mienne était jaune avec jantes "or", la plus belle ahahah. Je l'ai conservé 5 ans 60.000 km, et mon seul regret est de l'avoir vendue, et je me demande encore pourquoi ! J'attends un peu pour savoir si Suz sortira une version 800 à roue AV de 19' pneu tubeless, plus routière. Si non, je rempile pour une 650) !

De plus elle est bien équipée. Si tu souhaites davantage de protection, installe une bulle Givi AirFlow : il n'y a pas mieux. Et puis un graisseur auto de chaîne t'éviteras les petites corvées de nettoyage/graissage/tension, et tu la conserveras longtemps.
Tu aurais dû demander le pot d'origine (on ne sait jamais pour le contrôle technique à venir...).
Et lorsque tu la feras débrider, ce sera encore une autre moto passé les 6.500 trm !!
Le principal problème de cette moto : tu auras du mal à lui trouver une remplaçante tant la Vstrom 650 est géniale...
Ci-après un autre site de la communauté Vstrom :
http://v-strom.superforum.fr/
Ca cause un peu plus 1000/1050, parce que la 650 est plus fiable donc pas grand chose à débattre !!!
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
Nayllko
Messages : 11
Enregistré le : sam. 10 juin 2023 10:31
Moto : Varadero 125 2009
Kilométrage : 45000

Re: Votre avis sur une NC XD d'occasion ?

Message par Nayllko »

Merci !

Oui, tout à fait. Je suis allé visiter ce forum aussi, et j'ai vu pour la Airflow. A part l'esthétique particulière (on n'est plus à ça près :lol: ) et quelques sifflements/vibrations si on la monte trop haut, question efficacité elle a l'air de faire l'unanimité. Je vais déjà voir si la bulle touring de chez Suz suffit à mon mètre 80 (les retours sont assez mitigés).

Je prévois aussi un scottoiler ou autre truc du genre, parce que faire la chaine toutes les semaines et demi, c'est quand même assez relou et parfois j'oublie.

Pour la jaune et bleue à jantes dorées, c'est ce qu'il me proposait chez Suz Toulouse. Mais entre les 1000 euros de plus et le fait qu'elle était moins bien équipée (pas de crash bars, pas de poignées chauffantes), j'ai laissé tomber. Et perso, pas fan du tout de cette couleur, un peu trop "playmobil" pour moi :D
Peut-être que j'y ajouterai un kit déco pour faire ressortir le magnifique bleu de ses magnifiques jantes 😍
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Votre avis sur une NC XD d'occasion ?

Message par Ppat »

On est des minots 🤣🤣🤣

Vois tu, hormis un problème à régler, je suis très content de ma chinoise (sous réserve de fiabilité) mais la vstrom 650 de ou xt est aujourd'hui la seule bécane qui entre dans mon cahier des charges...,😉
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Nayllko
Messages : 11
Enregistré le : sam. 10 juin 2023 10:31
Moto : Varadero 125 2009
Kilométrage : 45000

Re: Votre avis sur une NC XD d'occasion ?

Message par Nayllko »

Sur le papier, la CF faisait partie des prétendantes aussi, ce sont les inconnues sur sa fiabilité qui m'ont fait l'écarter de la short list.

Sur la Suzuki, le tarif un poil élevé s'explique par le fait qu'elle a déjà eu sa grosse révision des 24000 (dont le jeu aux soupapes) et que les pirelli Angel GT qui la chaussent sont tout neufs (même pas rodés)
En fait, son ancien proprio était simplement venu changer ses pneus, il est reparti avec une NT à la place 😅
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Votre avis sur une NC XD d'occasion ?

Message par Ppat »

Il y a des Pirelli Angel GT en monte d'origine, franchement c'est de l'excellent pneu ! Sur sec, mouillé, excellent !
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
enolaa
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2023 18:12
Moto : Honda NC 700

Re: Votre avis sur une NC XD d'occasion ?

Message par enolaa »

7 ha oui quand même :lol: :lol:
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Votre avis sur une NC XD d'occasion ?

Message par Ppat »

?
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Nayllko
Messages : 11
Enregistré le : sam. 10 juin 2023 10:31
Moto : Varadero 125 2009
Kilométrage : 45000

Re: Votre avis sur une NC XD d'occasion ?

Message par Nayllko »

enolaa a écrit : jeu. 9 nov. 2023 18:14 7 ha oui quand même :lol: :lol:
Lapin compris :chepa:

Mais j'en profite pour donner des news de la V-Strom du coup.
6000km depuis la livraison, j'en suis toujours aussi ravi. Monter dessus est un régal, même pour faire 450km en une journée (un peu mal au luc à la fin, quand même).
Les critères esthétiques ont perdu de leur importance, au moins elle est originale.
Aucun soucis depuis l'achat, si ce n'est que j'ai dû faire un complément d'huile et changer l'ampoule du feu de croisement.
Les seuls hics viennent des équipements montés par le précédent proprio : les poignées chauffantes n'ont plus fonctionné pendant 24h suite à une (très grosse) averse. Les feux additionnels eux ne fonctionnent carrément plus du tout depuis la première pluie. Heureusement que l'éclairage de base est très bon pour les trajets nocturnes. Bref, je crois qu'il va falloir tout démonter pour aller voir les branchements, m'étonnerait pas que ça ait été fait à l'arrache, au domino pas protégé.
Je l'ai vite équipée d'un top case plus grand (Givi Riviera), d'une sacoche de réservoir, d'un support téléphone. la Givi Airflow a été montée hier, pas encore d'avis dessus.
En étant tatillon, ce que je pourrais lui reprocher, c'est d'être quand même lourde à l'arrêt, et encore plus quand il faut la relever chargée (couchée 2 fois à l'arrêt en manœuvrant, vive les pare-carters). Dès qu'on roule, le poids se fait oublier.
Merci encore pour les bons conseils qui m'ont été donnés ici !
Salutation motardes ✌️
Répondre