J'ai cassé ma tirelire

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: J'ai cassé ma tirelire

Message par vin133 »

Félicitations,
Le garde boue avant est noir :?:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: J'ai cassé ma tirelire

Message par kzimoto »

Ca y est , samedi j'ai également fait péter le gourrin .
D'ici une quinzaine de jours, une nouvelle NC X 2021 prendra le relais de ma NC 700 X de 2012.
On a beau dire, même si la nouvelle n'est pas 'parfaite' , elle représente quand même pas mal d'améliorations par rapport à mon 1er modèle actuel.
Du moins, suffisamment de critères que je ne trouve nul par ailleurs et qui correspondent à mes besoins quotidiens.
Dans l'attente de nouvelles aventures pendant qu'il en est encore temps...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: J'ai cassé ma tirelire

Message par Le ch'pat »

vin133 a écrit : dim. 27 juin 2021 14:12 Félicitations,
Le garde boue avant est noir :?:
Oui et c'est pareil sur tous les coloris 8-) elles ont toute le garde-boue noir 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: J'ai cassé ma tirelire

Message par Le ch'pat »

kzimoto a écrit : dim. 27 juin 2021 21:18 Ca y est , samedi j'ai également fait péter le gourrin .
D'ici une quinzaine de jours, une nouvelle NC X 2021 prendra le relais de ma NC 700 X de 2012.
On a beau dire, même si la nouvelle n'est pas 'parfaite' , elle représente quand même pas mal d'améliorations par rapport à mon 1er modèle actuel.
Du moins, suffisamment de critères que je ne trouve nul par ailleurs et qui correspondent à mes besoins quotidiens.
Dans l'attente de nouvelles aventures pendant qu'il en est encore temps...
Alors entre le 2019 et la 2021 il y a une très grande différence, tout particulièrement au niveau de la DCT, si ça n'avait pas été le cas j'aurais gardé ma 2019 que j'aimais beaucoup, j'ai vraiment kiffé cette moto 8-)
Mais la différence avec une 2012 doit être énorme, tu vas aimé c'est obligé, on compte sur toi pour un retour de comparo. ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: J'ai cassé ma tirelire

Message par kzimoto »

Le ch'pat a écrit : lun. 28 juin 2021 01:38 Alors entre le 2019 et la 2021 il y a une très grande différence, tout particulièrement au niveau de la DCT, si ça n'avait pas été le cas j'aurais gardé ma 2019 que j'aimais beaucoup, j'ai vraiment kiffé cette moto 8-)
Mais la différence avec une 2012 doit être énorme, tu vas aimé c'est obligé, on compte sur toi pour un retour de comparo. ;)
Le temps de partir avec en Bretagne pour les vacances, j'aurai déjà un bon retour pour faire remonter quelques infos...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
jeanrose
Messages : 40
Enregistré le : sam. 31 août 2019 08:39
Moto : NC750X 2021
Kilométrage : 3000
Localisation : Chickens land

Re: J'ai cassé ma tirelire

Message par jeanrose »

Elle est belle ta nouvelle moto le Ch'pat. Normalement j'aurai la mienne la semaine prochaine (en blanc également). L'attente est interminable...heureusement qu'il pleut chez moi en ce moment ;)
Tu as eu droit à quoi comme monte pneumatiques?
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: J'ai cassé ma tirelire

Message par Le ch'pat »

jeanrose a écrit : lun. 28 juin 2021 14:46 Elle est belle ta nouvelle moto le Ch'pat. Normalement j'aurai la mienne la semaine prochaine (en blanc également). L'attente est interminable...heureusement qu'il pleut chez moi en ce moment ;)
Tu as eu droit à quoi comme monte pneumatiques?
Putééééééé moi ça faisait 6 semaines que je l'avais commandé 8-) mais c'est ma faute je l'a voulait complète à la livraison, y a 2 ans ma 2019 ils m'avaient livré la bagagerie 1 mois plus tard, du coup cette fois la moto était là mais pas le pack travel.
Je voyais bien mon départ en road-trip retardé, je pense faire ma révision des 1000 vendredi, j'ai déjà l'huile les filtres et après je barre dans le sud 8-)

Ce sont des Mezeler route direct contrairement à ma 2019 qui avait des pneus mixtes quand je l'ai eu 8-) moi ça m'arrange je préfère les pneus route, j'étais sur du Bridg, le Mezeler je connais pas sur cette machine mais à priori c'est pas mal mais bon, pour l'instant je rôde encore, à peine 500 bornes difficile de donner un avis.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
jeanrose
Messages : 40
Enregistré le : sam. 31 août 2019 08:39
Moto : NC750X 2021
Kilométrage : 3000
Localisation : Chickens land

Re: J'ai cassé ma tirelire

Message par jeanrose »

J'ai commandé la mienne le 21 mai donc ça va faire 6 à 7 semaines de délai de livraison. Ça colle avec ce qui m’était annoncé par mon concessionnaire. Dans un premier temps je ne fais monter que la béquille centrale et le top-case en attendant de mettre des pare-mains et peut-être une bulle haute suivant retour d’expérience à la révision des 1000km. J'ai vu qu'Ermax viennent d'en sortir une également.
Je fais aussi changer le levier de frein par un Puig pour adapter un peu la machine à mon handicap.
J'aimerai bien avoir aussi les Metzeler mais apparemment c'est au petit bonheur la chance suivant les arrivages...
Amuses toi bien avec ta nouvelle moto ;)
Jérôme.
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: J'ai cassé ma tirelire

Message par kzimoto »

kzimoto a écrit : dim. 27 juin 2021 21:18 Ca y est , samedi j'ai également fait péter le gourrin .
D'ici une quinzaine de jours, une nouvelle NC X 2021 prendra le relais de ma NC 700 X de 2012.
On a beau dire, même si la nouvelle n'est pas 'parfaite' , elle représente quand même pas mal d'améliorations par rapport à mon 1er modèle actuel.
Du moins, suffisamment de critères que je ne trouve nul par ailleurs et qui correspondent à mes besoins quotidiens.
Dans l'attente de nouvelles aventures pendant qu'il en est encore temps...
Dernière sortie en vue du remplacement.

Retour de 90 km par les monts du Beaujolais pour une 1ère prise en main. J'aurais vraiment apprécié ma p'tite 700 durant ces 8 années. J'aimais beaucoup son esthétique, sa disponibilité, sa fiabilité et sa polyvalence.
J'espère que la petite nouvelle m'apportera autant de satisfactions.
Fichiers joints
4.JPG
4.JPG (157.44 Kio) Vu 1510 fois
1.JPG
1.JPG (107.44 Kio) Vu 1510 fois
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: J'ai cassé ma tirelire

Message par Le ch'pat »

Pour ma part je n'ai que 3200 bornes et pour l'instant c'est que du bonheur 8-) très grosse différence avec ma 2019 8-) aucun regret bien au contraire 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre