Si vous vendiez votre integra vous prendriez ...

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
cyberfantome
Messages : 183
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
Moto : Integra 750
Kilométrage : 350
Localisation : région parisienne

Si vous vendiez votre integra vous prendriez ...

Message par cyberfantome »

Bonjour,

Si vous vendiez votre Integra, que prendriez vous à la place ? :roll: :?:

Bien à vous tous ;)
Ma conso : Image
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: Si vous vendiez votre integra vous prendriez ...

Message par eugene83 »

Bonjour ... j'ai depuis un peu moins d'un an une 700 integra de 2012 ... globalement, rien à dire ... bonne moto (scooter !!! je sais jamais comment la dénommer !!) moteur pas puissant mais coupleux dans les bas régimes avec la boite DCT qui exploite très bien la puissance du moteur ... équipée de repose pieds pour le pilote (moi !!) elle se conduit comme une moto ... donc la question est : "Si vous vendiez votre Integra, que prendriez vous à la place ?" ... ben, c'est dur à dire ... car cette integra est un bon couteau suisse !!!
Allez, je me lance il faudrait un peu plus de puissance (80cv) un cardan et une protection aussi bonne que l'integra ... une 900 diversion !!!! non, j'déconne !!! une 700 deauville peut-être mais la puissance est encore un peu juste compte tenu des bagages et de Madame à l'arrière ... bref ... si je devais changer, je serais bien emmerdé !!!
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Si vous vendiez votre integra vous prendriez ...

Message par Le ch'pat »

C'est difficile de répondre à cette question, tout dépends du pourquoi on veut changer, si on a envie de passer à autre chose et à un changement radical alors le choix est très vaste. 8-)
Si par contre on change parce-que son intégra à choppé quelques années ainsi que quelques millier de borne mais qu'on veut rester sur le même type de machine pour le même usage au quotidien avec les mêmes attentes alors je pense que le plus logique serait de passer au forza 750. 8-)
Pour ma part si je voulais rester au scooter j'aurais une préférence pour l'X-ADV 8-) les gouts et les couleurs...............
Ceci dit ma préférence va vers la moto et bien que j'adore ces deux scoots je n'échangerais pas ma NC ni pour le Forza ni pour l'X-ADV 8-) 8-)
Mieux encore, si j'étais riche j'aurais surement les trois :D :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Si vous vendiez votre integra vous prendriez ...

Message par g2loq »

La question qui tue !
Avant cette question, il convient de se demande quel est son besoin (utilitaire, plaisir, loisir, 1/2/3/4 cylindres, puissance minimale, style...), quel est son budget neuf/occas.
Cela permet déjà de faire un premier tri... et de s'apercevoir que l'on a déjà le 2 roues qu'il nous faut. Et qu'un second 2 roues pour faire ce que le 1er ne fait pas est peut-être la solution.
Sois cartésien pour commencer, 1 colonne ++++, 1 colonne -----, ce sera déjà un début, et en fonction de tes critères, sélectionne 1 ou plusieurs motos/scooters pouvant cadrer.
Si le résultat ne te plait pas, fais une liste "plaisir". T verras bien ce que cela donne.
Mais si tu te poses réellement cette question "Si vous vendiez votre Integra, que prendriez vous à la place", c'est que ce n'est pas encore le moment de le remplacer...!
Plus de moto pour le moment snif snouf
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Si vous vendiez votre integra vous prendriez ...

Message par jos »

Une NCXD pour le trajet boulot et le voyage en mode confort, une Street R pour la balade dynamique et le voyage en mode hardcore ;)

Les deux d'occasion pour un total moins cher qu'un Forza. :p
cyberfantome
Messages : 183
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
Moto : Integra 750
Kilométrage : 350
Localisation : région parisienne

Re: Si vous vendiez votre integra vous prendriez ...

Message par cyberfantome »

Je suis allé Essayéer le forza. Déçu par le manque de caractère même si c'est juste une question de sensations et de rondeurs et les couleurs a ch... mais surpris par enfin un freinage normal et la maniabilité...
Le hic... Le prix... J'étais passé fin 2016 du tmax à l'integra pour cette raison et retrouver des sensations de moto. Elle a prix presque 3000 euros pour le même moteur... Ok en euros 5 mais avec 5 cv de différence cela fait cher le cv
Le prix cependant fait que je peux me tourner vers d'autres motos ou des occasions récentes.

Après les constructeurs aujourd'hui imaginent les motos trop en roadster... Quel est l'intérêt d'avoir 120 cv avec une prise au vent 💨 ou il devient genant de dépasser 100km/h ? Ou alors il nous font des bécanes a 14000-20000 € 😂 a ce prix là il manque 2 roues...
J'ai vu le niken d'occas... Au moins c'est innovant lais je crois que le modèle marche pas...
Modifié en dernier par cyberfantome le lun. 5 avr. 2021 17:22, modifié 2 fois.
Ma conso : Image
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: Si vous vendiez votre integra vous prendriez ...

Message par GILLES77 »

Pour l'instant : rien !
J'ai un Intégra 750 S de septembre 2014, acheté neuf, avec 40 000 km au compteur. Il me sert pour les déplacements journaliers et pour des petites sorties à la journée. J'ai aussi un 700 CTX de 2013 avec 33 000 km au compteur (acheté en concession en 2016 avec - 5000 km au compteur - moto de courtoisie dont peu de gus voulaient), équipé avec un selle confort faite chez un sellier, top case, valises et qui sert pour les roads trips et sorties de + de 2 jours avec madame.
J'ai essayé le Forza, plus par curiosité que par besoin. Si je revendais l'une ou l'autre de mes bécanes (ou les 2, why not?), cela pourrait faire l'affaire.....Oui, mais : le prix d'achat en version tout équipée pour faire du voyage commence à piquer un peu........ Second problème : ma SDS, petit taille, d'un certain age (pour ne pas dire d'un age certain !)(rassurez vous, nous sommes tous les deux de la classe) a eu beaucoup de mal a s'installer en place arrière (trop haut pour elle) et trouve sa position peu confortable (genoux trop haut)(problème de hanche). Donc cela n'a été qu'un essai.

Conclusion : je garde mes deux bécanes (ce qui me convient très bien) et je vais continuer a attendre une Deauville avec un plus gros moteur. On peut toujours rêver !
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Si vous vendiez votre integra vous prendriez ...

Message par g2loq »

Depuis le temps que nombre de motards demande une nouvelle Deauville !!!
Il serait facile et peu coûteux de prendre la nouvelle NCX (maintenant qu'elle est rabaissée) et de lui mettre des carénages de GT et la selle qui va avec.
Ou, puisque Honda a fait une CMX1100, de faire une GT sur cette base.
Je patiente pour le moment...
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Si vous vendiez votre integra vous prendriez ...

Message par vin133 »

Vous espérez encore une Deauville ?? Je crois qu'il faut se faire une raison. Les GT moyennes ou grosses cylindrées c'est fini. Yam vient de sortir la FJR à cause de l'Euro 5. Sauf erreur, il ne reste que la 1250 RT et son radar en option qui ramène la RT à plus ou autour des 20 k€. Faut arrêter la sur-enchère des prix à la hausse chez BM. Sinon c'est retour au GT sportive comme la Hayabusa. Bon c'est un autre monde. Je crois que Kawa assure toujours la ZZR 1400 en 2021 ou elle est sortie du catalogue depuis le 1er janvier. J'ai un doute.
Quant au Niken, je me demande si c'est pas le même qui traine dans un coin chez Yam à Merignac.

Moi je me suis acheté une Div 900. Une routière de moyenne cylindrée pour les virées avec madame et ça conviendra bien. Et moins chère en entretien et accessoirement en assurance qu'une BM. :D Même si y a pas plein d'électronique ni d'ABS au moins elle passera pas son temps en concession :mrgreen:

La NCX 2021 n'est toujours pas en concession ? Quelqu'un à des infos sur sa sortie ? J'irais bien la tester pour comparer l'évolution par rapport à ma NC 700.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre