La garantie 5 ans Honda

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.

Si je bénéficiais de la garantie 5 ans...

Je n’irais pas faire l’entretien chez Honda dès le début en fait. Une Honda ça tombe pas en panne
2
18%
Je me barre à la fin de la 2e année. Trop de restrictions sur les 3 ans supplémentaires
2
18%
Je fais tout l’entretien chez le concessionnaire pendant 5 ans. On ne crache pas sur une garantie de 5 ans
7
64%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

La garantie 5 ans Honda

Message par Blaise13 »

Avant d’acheter ma NC, j’ai bien dû cogiter six mois. Et je me suis toujours projeté en me disant que passées les 2 années de garantie constructeur je pourrais faire quasi tout l’entretien moi-même. Économie et satisfaction personnelle en prévision :)

Puis on m’a livré en octobre une moto garantie 5 ans. Du coup je suis lié à mon concessionnaire pendant 5 ans. Adieu économie et mains dans le moteur :cry:
Bien sûr c’est rassurant en cas de panne et c’est un plus pour la revente (si je la revends avant ce dont je doute)

Je viens de faire un tour sur les conditions de la garantie + 3 ans et là il y a pas mal de surprises :evil:
5B72BD1E-67CE-40BD-AD02-5C26B3E24029.png
Il y a beaucoup de points qui, même si je trouve ça mesquin, ne me tracassent pas : Les elements de carenage, le pare brise, les pare-boue... ca ne bougera pas je pense
Puis il y a ceux liés à l’usure qui me paraissent normal : batterie, roulement, amortisseur, kit chaîne...
Et il y a ceux pour lesquels Honda ne prend pas, je trouve, ses responsabilités : réservoirs de tous types, les phares, le radiateur, les roues...
Pour relativiser ce dernier point notez qu’il n’y a pas de limite de kilometrage, que les pièces et la main d’oeuvre sont couvertes, et que l’assistance fait partie de l’extension.

Il reste que le moteur, la boîte DCT et l’electronique ne sont pas exclus :roll:

Question que je me pose : est-il raisonnable d’envisager, au regard des restrictions évoquées, de ne plus confier sa machine à son concessionnaire au bout de 2 ans ?

Vous en pensez quoi vous ?
Moi je vote pour la soumission pendant 5 ans :bash:
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: La garantie 5 ans Honda

Message par Hawk »

Il est clair que pour une extension de garantie... ben elle est un peu mi-figue mi-raisin quoi...

C'est pas de la publicité mensongère, mais en fait si on regarde bien : on dirait que sur cette extension seuls restent le cadre et l'ensemble moteur/BV...

Alors autant pour les boites méca je pense que ça se justifie un petit peu, autant pour les DCT ça se justifie un tout petit peu plus même si elles sont très fiables, on n'est pas à l'abri d'une surprise, il me semble que certains ont eu la surprise de l'axe de sélecteur par exemple.

Bref 5ans aussi pour moi, et tant pis si c'est une soumission
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: La garantie 5 ans Honda

Message par jos »

Ils garantissent des éléments très fiables, mais d'un autre côté ce sont aussi ceux qui peuvent conduire aux plus gros frais en cas de pb (moteur et boîte DCT).

La garantie cadre c'est un peu bidon, elle ne s'appliquera pas en cas de choc, et sinon ce serait du vice caché donc le constructeur devrait prendre en charge un cadre qui a un défaut (mais bon entre la théorie et la pratique).

Moi je suis joueur et surtout j'aime bien m'occuper de mes motos, donc ça me soulerait cette histoire de garantie.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: La garantie 5 ans Honda

Message par piotr06 »

En gros c'est un peu comme les occasions "or " de renault ( pour ne citer qu'eux en exemple).
La moto est garantie 5 ans, mais rien n'est pris en charge...
Marketing de m---e.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: La garantie 5 ans Honda

Message par Le ch'pat »

Pour moi ce sera comme d'habitude, je ferais mon entretien moi même et ce, dès la première révision des 1000 bornes 8-) je fais faire les trucs trop compliqués pour moi ou qui me font chier 8-) ce que ne savent pas la plupart d'entre nous c'est que, même si on entretien soit même, la garantie fonctionne pareil. Bien sûr il est bien évident que si vous oublié de mettre de l'huile dans l'moteur lors de votre vidange et qu'il casse c'est sûr que ce sera pas prit en charge, on est bien d'accord 8-) si par exemple vous avez un problème de boite ou autre c'est pas parce que vous aurez vidangé vous même votre moteur ou changé les bougies que la garantie fonctionnera pas, surtout si vous avez la facture des pièces acheté pour votre révision.
Par exemple en 2011 ma batterie sur ma 1200 XTZ m'a laché, d'un coup, impossible de démarrer, ma moto avec 20.000 bornes au compteur et encore sous garantie qui n'avait jamais vu le garage pour l'entretien courant que je faisais moi même à été prise en charge sans que je demande quoique ce soit, batterie neuve prise en garantie.

N'oublions pas non plus que, fait nous même on sait comment c'est fait et ce qu'on met comme huile et autre fluide. Des concessionnaires y en a des bons et honnête mais il y en a aussi qui se gavent sur notre dos, qui ne sont pas soigneux, sans aucun scrupule et qui n'hésitent pas à gonfler une facture pour un boulot mal fait ( vous marrez pô ça m'est arrivé ) :D y en a même dont le patron n'est même pô motard, c'est un chef d'entreprise là pour faire du fric, il vends des motos comme il pourrait vendre des machines à laver du moment que ça rapporte ( vous marrez pô j'en ai connu un aussi ) ceux là ce sont les pire. 8-) Par contre la grosse facture et le boulot salopé avec parfois les conséquences qui s'ensuivent, c'est pour vous.

En fin bref, c'est que mon avis mais je pense que c'est un peu une arnaque pour nous obligé indirectement à nous rendre en concession même pour une simple vidange qu'un minot de 12 ans pourrait faire lui même, surtout quand je vois la liste de tout ce qui n'est pas prit en charge, ils feraient mieux de nous mettre la liste de ce qui est prit en charge on gagnerait du temps.
En même temps ce sont des Honda, on connait tous la fiabilité et le sérieux de chez Honda, que peut il arrivé de sérieux au point que la garantie ne prenne pas en charge ? Perso j'en ai pas eu beaucoup mais j'ai toujours roulé l'esprit tranquille avec mes Honda, contrairement aux Suzuki et Yam que j'ai eu.

Ma NC actuelle ( 2019 encore sous garantie ) à vu le garage qu'une seule fois pour le moment pour ses 24.000 bornes et je l'ai emmené juste à cause du réglage de soupapes que je sais pas faire, du coup j'ai fais changer le LDR et liquide de frein histoire de dire que je l'emmenais pas pour rien, pour tous le reste de la révision j'ai fais moi même avec les plaquettes de frein. En théorie elle reverra pas la concession avant ses 48.000 bornes, je dis en théorie parce-que j'ai prévu de la changer pour le modèle 2021 l'été prochain et pour la nouvelle ce sera pareil, l'entretien sera fait par moi pour tout ce que je sais faire, garantie 5 ans ou pas.
Et pis entre nous, vous oseriez garantir un produit 5 ans si vous n'étiez pas sûr de ce produit ??
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: La garantie 5 ans Honda

Message par g2loq »

Comme je suis une quiche en mécanique, et carrément flémard dès qu'il s'agit de se salir les mains, la question ne se pose pas pour moi : révisions en concession, garantie en cours ou non.
Et lorsque je revends une bécane, cela se concrétise rapidement car dans mon annonce, je précise toujours les dates/kilométrage/concession de la marque des révisions effectuées, avec factures à la clef.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: La garantie 5 ans Honda

Message par piotr06 »

Bienvenue au club des brêles en mécanique g2loq...
Etant donné que mes connaissances en mécanique sont largement en dessous du zéro absolu, direction le concessionnaire.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Stéfanopoulos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 16:12
Moto : Bonneville , 750 NCX
Kilométrage : 0
Localisation : 79410 ST GELAIS

Re: La garantie 5 ans Honda

Message par Stéfanopoulos »

Bonjour,
J'ai acheté ma NCX DCT en juillet 2020, modèle de démonstration avec 258 km immatriculé en janvier 2020 par la concession de Niort.
Honda m'a fait "cadeau" de la garantie 5 ans - apparue après janvier 2020, en mai je crois - donc les révisions seront faite à la concession : 24000 km et suivantes. Les vidanges annuelles seront faites par mes soins comme sur toutes les motos que j'ai possédées.
Donc perso c'est un mixte concession et maison.
La garantie 5 ans n'est pas proposée par tous les constructeurs, même le "premium" made in Germany, donc c'est plutôt un bon gage qui confirme la très bonne fiabilité Honda reconnue par tous et c'est comme les assurances c'est le jour ou on en a besoin qu'on constate la qualité ou pas du produit...
Je souhaite longue route à toutes les motos, et en particulier aux 750 NCX !
Bises aux motardes, et grands V à tous.
Répondre