Premiére chute

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Premiére chute

Message par Dufflecoat »

Bon bin c’est fait, première chute avec la NC700

Je venais de faire un peu de chemin pour essayer de trouver des coins sympa pour promener mon chien, en rentrant (mode ballade) je passe par une route poussiéreuse un virage a 90° que je connais
1er petite dérobade, je rattrape en élargissant, je remet un peu d’angle pour prendre le virage, et là j’ai plus rien contrôlé

Résultat un embout de guidon disparu je l’ai pas retrouvé, QQ petite rayures (légère). J’ai l’impression que mes poignées chauffantes ne fonctionnent plus (car celle de gauche a été bien entamée)

En tombant la moto a pris appui sur le support de sacoches sur la poignée gauche et sur le Top case

Pour l’instant je n’ai plus confiance en mes pneus (BT023) C’est dommage car je commence a bien la prendre en main cette moto
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: Premiére chute

Message par pivat »

bon bin bienvenu au club !
les dégâts matériels ca se répare.
l'amour propre c'est plus difficile.
si c'était poussiéreux les pneus ne sont peut être pas en cause !
en tout cas c'est comme une chute de cheval il faut reenfourcher la monture le plus tôt possible.
le principal c'est que tu n'ai rien.
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Premiére chute

Message par herve.pilot »

Beaucoup de choses peuvent avoir une explication et la remise en cause des pneumatiques, je ne pense pas.
Est ce que c'est l'avant qui s'est dérobé ou bien l'arrière qui a dérapé ?
As tu freiné en prenant ce virage ?
Si tu étais à faible vitesse, as tu pensé à te déhancher pour pencher ta moto ou était elle droite ?

Quelques questions bête mais on verra plus clair après.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Premiére chute

Message par Dufflecoat »

C'est l'arriere qui est parti
Je roulais a 40, et J'ai pas freiné
Je venais de faire du chemin de plus cette route est empruntée régulierement par des poids lourd pour accéder a une cimenterie
Dans le virage le macadam était complement lisse, usé par les roues des camions dans ce virage a l'equerre, de plus mes pneus certainement encore sales
Je ne remets pas complétement en cause les pneumatiques, mais j'aurai certainement du mal a reprendre confiance en eux rapidement
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Premiére chute

Message par PMC91 »

Toi tu es entier, c'est le principal, mais c'est toujours rageant pour la moto. Je ne connais pas beaucoup de motards qui ne se soient pas rétamés un jour. Mon frangin un peu plus âgé que moi avec plus de 40 années de moto n'avait jamais chuté, je me disais qu'il avait le cul bordé de nouilles ou que c'était un dieu de la moto et ces derniers temps, il en est à sa deuxième gamelle, heureusement, rien de grave pour lui, mais pour sa dernière dont il n'était absolument pas en tort, il y en a eu pour 1800 € de réparation sur sa YAMAHA FJR1300. Là c'était une question de priorité, rien à voir avec ton problème... mais tous les motards le savent, pour nous la priorité est égale à zéro.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Premiére chute

Message par herve.pilot »

:( pas évident comme ça...
La pression des pneus est bonne ? des fois on sait jamais.
Mais comme l'a si bien dit PMC91, tu n'as rien et ça c'est vraiment le plus important.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Premiére chute

Message par Jéjé »

Première chute en te souhaitant que ce soit aussi la dernière ! ;)

Il y a quelques années j'ai aussi chuté en ligne droite avec un mono d'à peine 40 cv à 90 km/h. Une portion de route au revêtement usé cuit et recuit par le soleil d'été devenu lisse et glissante un jour très humide. Malgré la légèreté de la moto, j'ai complètement raté mon contre braquage en maintenant sans bien m'en rendre compte les gaz. Dommage, une fois coupés j'aurais peut être redresser. J'ai simplement coucher la moto et moi avec sur la chaussée. Peu de bobos. Une chance que personne ne venait en face. Une fois par terre j'ai pu apprécier la faible adhérence de cette portion de route lorque l'ABS de la voiture suivante s'est déclenché rapidement pour un freinage normal. Mes très bons Michelin Anakee de l'époque n'ont rien pu faire. Depuis, je suis devenu très méfiant devant ce type de revêtements ... même par temps sec. ;)
Répondre