Ma NC, briseuse de grève.

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Gabriel »

On est bien d'accord, Tahiti. La comparaison avec un paquebot me va bien, je crois que je vais rebaptiser la mienne 'King Gabriel III' et mettre Southampton en port d'attache sur la carte grise.
Au plaisir de discuter et de développer les arguments, fussent t'ils teintés d'un chouille de parti pris !
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par tahiti »

Gabriel a écrit : Au plaisir de discuter et de développer les arguments, fussent t'ils teintés d'un chouille de parti pris !
Avec grand plaisir . Peut-être au rasso du Forum CB 500 (X,F,R) qui a lieu à la (je crois) Pentecote .

Rasso du forum CB 500 ou il n'y a plus beaucoup de CB 500 , mais qui est bien sympa .
Perdez du temps ........Lisez !
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Gabriel »

Plaisir partagé. J'y irai peut être. Il y a quelque temps de ça (< d'un an), j'étais allé au circuit Carole voir les séries 'amateurs éclairés & poireaux'. Il y avait un type en CB 500 bleue qui enfumait une bonne partie des présents sur la piste, pourtant tous doté de bécanes conséquentes :D . Le mec avait juste enlevé le top-case, en guise de préparation... Bon, il était également correctement chaussé. Il a donné une démonstration de ce que l'on pouvait faire avec une bécane de 50 CV âgée, quand on était pas manchot (et il ne l'était pas...).

Bonne et belle machine, cette CB. Il y en avait une récemment dans une grande concession du Nord de Paris, en bel état, révisée, à quand même 2.500 €. Je pense que le type qui tournait autour a dû craquer.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par tahiti »

Gabriel a écrit : pourtant tous doté de bécanes conséquentes
Tout à fait d'accord . Ce n'est parce que achètes une sportive que tu sais la faire marcher .
Ca demande quand même un poil de savoir-faire pour emmener correctement une moto de sport .
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par gipsvar »

Gabriel a écrit :Plaisir partagé. J'y irai peut être. Il y a quelque temps de ça (< d'un an), j'étais allé au circuit Carole voir les séries 'amateurs éclairés & poireaux'. Il y avait un type en CB 500 bleue qui enfumait une bonne partie des présents sur la piste, pourtant tous doté de bécanes conséquentes :D . Le mec avait juste enlevé le top-case, en guise de préparation... Bon, il était également correctement chaussé. Il a donné une démonstration de ce que l'on pouvait faire avec une bécane de 50 CV âgée, quand on était pas manchot (et il ne l'était pas...).
Bonne et belle machine, cette CB. Il y en avait une récemment dans une grande concession du Nord de Paris, en bel état, révisée, à quand même 2.500 €. Je pense que le type qui tournait autour a dû craquer.
Dans les années 2000, j'avais une CB500S (la version avec une petite tête de fourche). Je m'étais inspiré des préparations CB500 cup pour améliorer le moteur (essentiellement démontage total du moteur avec remontage "soigné", équilibrage de l'équipage mobile, polissage conduits admission échappement, admission et échappement plus "libres", réglage soigné admission, gicleurs,....), et les suspensions tout en conservant un aspect extérieur "tourisme" (bulle plus "haute", selle confort, support valises/top case) pour nos balades solo ou duo. Je n'avais sans doute pas les dons du type de Carole et ça restait une CB500S qui marchait bien, mais sur les petites routes du Var et en montagne, il y a avait de quoi mettre minable pas mal de plus grosses cylindrées plus sportives. Tout en conservant une moto hyper fiable !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Phileg »

Il est clair que les préparations CUP des marques apporte un plus non négligeable.

J'avais presque la même chose sur mon 350RDLC à l'époque (1982), comme je travaillais chez Yam, j'avais toutes les modifs à faire dessus pour les prépas CUP et en plus le banc d'essai de mon patron pro-yam, j'arrivais à prendre 210 compteurs avec une dent en plus devant et super fiable, Paris / Marseille (le bol d'or) de nuit la poignée soudé à essayer de "suivre" une 1100R Honda... grand souvenir. :geek:
350_2_1982.jpg
350_2_1982.jpg (146.5 Kio) Vu 2845 fois
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par tahiti »

Phileg a écrit :
Paris / Marseille (le bol d'or) de nuit la poignée soudé à essayer de "suivre" une 1100R Honda... grand souvenir. :geek:
350_2_1982.jpg
YES ............. Ca c'est du sérieux !!!!!!!!

J'ai aussi quelques souvenirs dans le genre , les AR Pontoise/Amsterdam à toc dans la soirée du vendredi soir , Triangle de Rocquancourt/Le mans en 50minutes , Les descentes à Perpignan à fond de 6 par l'autoroute , les AR Pontoise/Choisy-le-roi à toc en pleine nuit par l'A15 et l'A86 (ça c'était le panard au niveau pilotage) , etc , etc ........

Et on a beau dire ce qu'on veut , pour ce genre d'exercice il n'y a rien de mieux qu'une moto légère , précise , fine et puissante .
Et c'est carrément kiffant .
Perdez du temps ........Lisez !
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Gabriel »

Je demande la suppression de vos derniers messages et j'effectue un signalement à M. Barbe, à Mme Perrichon, à la Prévention Routière et au CSA (il y a des enfants qui vous lisent).

Veuillez répéter : "Le 80 à l'heure sauve des vies". PLUS FORT !!!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Phileg »

Si seulement la connerie de nos politiciens pouvait sauver des vies, on deviendrait tous immortels... :lol:

Je répète:

Si seulement la connerie de nos politiciens pouvait sauver des vies, on deviendrait tous immortels...

Je répète:

Si seulement la connerie de nos politiciens pouvait sauver des vies, on deviendrait tous immortels...

:mrgreen:
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Hawk »

Gabriel a écrit :Veuillez répéter : "Le 80 à l'heure sauve des vies". PLUS FORT !!!!
Je te réponds non car :

Le 90 à l'heure sauvera nos porte monnaies!


LE 90 À L'HEURE SAUVERA NOS PORTE MONNAIES!!!

et je suis d'accord avec Phileg :

Si nos politicards se souciaient vraiment de notre sécurité plutôt que de leur train de vie astronomique qu'ils nous imposent financièrement, on en serait pas là
Répondre