Ma NC, briseuse de grève.

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par tahiti »

Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par gipsvar »

Phileg a écrit :Si seulement la connerie de nos politiciens pouvait sauver des vies, on deviendrait tous immortels... :lol:

Je répète:

Si seulement la connerie de nos politiciens pouvait sauver des vies, on deviendrait tous immortels...

Je répète:

Si seulement la connerie de nos politiciens pouvait sauver des vies, on deviendrait tous immortels...

:mrgreen:
Malheureusement la connerie de certains (j'écris certains...) motards les rend très mortels......
gipsvar
Forza 350 rouge
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Gabriel »

Salut, les amis ;

Je déterre un peu ce post, qui à l'origine rendait hommage à la bécane qui me permettait d'éluder toutes les difficultés liées aux récentes grèves des transports, alors que tant de mes collègues galéraient pour cause de métros, RER et trains de banlieue absents ou saturés.

Je prenais hier le métro parisien (ligne 1) après une longue balade à pied, pour revenir à la porte de Vincennes où m'attendait ma moto. Tout le monde obligé de descendre à la station Concorde pour cause de 'passager malade'... Pour lundi, on annonce une baisse de l'offre en transports en commun. Logique : moins de métros ou de bus, ça fera moins de passagers entassé. CQFD 8-). Bref, pour les habitants de petrite ou grande couronne (Couronnavirus ??), nouveau plan galère. Pas pour moi, en tout cas, je ne me déplace qu'en NC, j'ai du mal avec les bouchons, les difficultés et les transport en commun rebaptisés 'mobilités douces' saturés, lents et potentiellement bouillons de culture. La hantise de voir son voisin éternuer...

Merci, ma vieille NC. Je sais pourquoi je te bichonne, tu me rends au centuple les soins que je te prodigue.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par Hawk »

Gabriel a écrit : Merci, ma vieille NC. Je sais pourquoi je te bichonne, tu me rends au centuple les soins que je te prodigue.
Vu tout le bien que tu dis de ta NC, ce n'est plus un sujet : c'est une ode à la gloire de ta moto! ;)
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Ma NC, briseuse de grève.

Message par g2loq »

Je reproduis ci-après la prose que je viens d'écrire sur un autre post du site :

"Et voilà.
Merci Mme Idalgo !
Avec le stationnement payant pour les 2 roues thermiques au 1er septembre prochain, ceux qui résident en IDF hors le périphérique parisien et travaillent intra muros vont payer le prix fort : environ 2.700 € par an avec un abonnement et péage journalier (pour moins de 300 € pour le parisien - merci la discrimination - qui lui pourra continuer à polluer à faible coût).
Conséquence pour ne pas payer de stationnement alors que le 2 roues est indispensable : acheter un 2 roues électrique qui devrait être en principe vite amorti en 2 à 3 années
Le problème, c'est que le marché de l'occasion du 2 roues thermique en IDF risque d'être saturé, délais de revente à rallonge, prix forcément négociables à la baisse, d'où perte pour le vendeur.
Le véhicule électrique risque quant à lui une forte augmentation : demande soudaine plus forte que l'offre, fin des aides gouvernementales / régionales si les budgets flambent...
Et prochainement, d'autres grandes villes vont emboîter le pas, multipliant le fossé offre/demande..."
Plus de moto pour le moment snif snouf
Répondre