Salon moto légende

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Salon moto légende

Message par Pierre Cab »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont la possibilité de venir au Parc Floral de Paris, (situé au bois de Vincennes, près du château), il y aura le salon Moto Légende, du 22 au 24 novembre.

On peut y voir de vieilles motos, et les "jeunes" comme moi, (plus de 50 ans à l'aise), peuvent revoir les motos qui ont marquées leurs adolescence et jeunesse :P

On y trouve aussi des accessoires, vêtements, déco, etc. en rapport avec la moto.

Peut être nous croiserons nous là-bas.

Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Salon moto légende

Message par Pierre Cab »

Pour vous donner envi, voici quelques photos de l'année dernière, dont la fameuse Honda 6 cylindre, la Yam RDLC 350, et une moto avec un carénage futuriste :roll:
Fichiers joints
IMG_1684[1297].JPG
IMG_1690[1301].JPG
IMG_1688[1300].JPG
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Salon moto légende

Message par Phileg »

Hooo !!! la belle 4L0 (350RDLC) 8-)
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Salon moto légende

Message par Gabriel »

Ca fait des années que j'y vais, mais là, je serai loin. Moto Légendes, c'est toujours sympa, même si ça devient un peu répétitif : même motos, mêmes clubs (VJ2T, CX Twinning Club, Amicale Gnome-Rhône), mêmes inoxydables animateurs et bénévoles, mêmes sandwiches rillettes-cornichons chips Flodor. Mais bon, on y retourne, parce qu'il faut entretenir la flamme, comme s'y emploient des vétérans à cheveux chaque jour plus blancs (quand ils ne sont pas chauves avec une misérable queue de cheval). Pas beaucoup beaucoup de jeunes gens, dans ce milieu : mais où sont les neiges d'antan (et les Gitanes Testi) ?

@Phileg : la seule belle bleue que je voie sur la photo, c'est la 750 GT 'Bouilloire' à l'arrière-plan. Ou la Ducati sur la gauche. Et entre nous, la 31 K est bien plus désirable que la 4 LO ! ;)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Salon moto légende

Message par Phileg »

Gabriel a écrit :....

@Phileg : la seule belle bleue que je voie sur la photo, c'est la 750 GT 'Bouilloire' à l'arrière-plan. Ou la Ducati sur la gauche. Et entre nous, la 31 K est bien plus désirable que la 4 LO ! ;)
La 4LO est bien plus brut niveau moteur et plus simple... mais les 2 sont les derniers 2T historique de référence pour des 350.
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Salon moto légende

Message par Pierre Cab »

La Suz "Bouilloire" est la premmière à refroidissement liquide si je ne me trompe pas.

En tous cas je ne la connaissais pas avant de la voir au salon, et le look de ce trois cylindres est assez étonnant. Un autre temps.
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Salon moto légende

Message par andrei lavrov »

Gabriel a écrit :Ca fait des années que j'y vais, mais là, je serai loin.
A l'étranger peut-être ? :mrgreen:
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Salon moto légende

Message par Gabriel »

Tutafé, Andreï ! Environ 9.000 kms, au grand dam de Greta T.

@ Pierre Cab : la Suz' 750 était remarquablement construite, le moteur très bien conçu et la finition soignée. Celles que l'on voit encore sont généralement remarquables. Les couleurs d'origine, mandarine, bleu, violine, vert étaient superbes. Mais la bécane n'a pas pu lutter contre, à sa droite, le quatre en ligne Honda sous toutes ses formes et, à sa gauche, les 2 T Kawasaki ravageurs. Bref, une bécane qui n'a malheureusement pas su trouver sa place, contrairement à sa petite soeur 500 (Titan), bicylindre à air.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Salon moto légende

Message par andrei lavrov »

Gabriel a écrit :Tutafé, Andreï ! Environ 9.000 kms, au grand dam de Greta T.
Ah ? Elle a été prévenue ? M'en n'a pas parlé !
Autrement vous avez ça, c'est pas au salon des légendes, c'est actuel et tchèque : https://www.les-voitures-electriques.co ... lectrique/
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Salon moto légende

Message par Gabriel »

Normal, Greta était dans son bateau tout carbone non polluant quand j'ai acheté les billets. Mais elle me regarde l'air méchant... Le scoot Cezeta (comprendre 'CZ', marque autrefois parente de Jawa) est largement inspiré des scooters Maïco Mobil. Ignobles et complètement space, comme engins !

J'espère que les tchèques sont à présent avec provisions : les deux pires motos que j'ai eues (je n'arrive pas à les départager) ont été une Jawa California Typ 634 et une Honda VF 100 FII. Deux nanards de toute première magnitude, chacune dans leur style fiabilité désastreuse pour l'une, cadre en peau de saucisson pour la seconde.
Répondre