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Re: debridage nc 750 dct 2018 A2

Posté : mar. 19 mars 2019 11:54
par Phileg
vin133 a écrit :
gargamelle07 a écrit :
Effectivement, cela n'est pas réalisable pour tout les millésimes. J'aurai dû apporter plus d'éléments dans ma réponse.

Entre 2012 et 2013, lancement de la famille NC 700. Il existait 2 versions, une en 35 kw 47.5cv, pour répondre au nouveau permis A2 et l'autre en full, 38kw soit 51cv il me semble.
Entre 2014 et 2017 inclus cela n'était plus possible, dès la sortie du 750.
En 2014, il s'agissait "d'orienter" les nouveaux permis A2 vers les 500. Les 750 n'étant réserver que pour les détenteurs du A.
Depuis, 2018, cela est de nouveau le cas, une version A2 en usine et une version en A.
J'ai été intéressé par un 750 X DCT de décembre 2015 une occas en concess Honda et cela n'a pas été possible en tant que A2. Impossible de la brider.
Ces éléments mon été détaillé lors d'un entretien téléphonique par le service homologation de Honda Europe.
Aussi, il est plus simple pour un A2 de s'orienter soit vers les 700 de 2012/2013 immatriculés jusqu'en 2015 pour certaines versions, ces modèles étant des 2012/2013 jusqu'à écoulement des stocks ce qui explique que l'on peut trouver des 2015. Pour preuve, la mienne à été immatriculé fin déc. 2014.
Soit, venir sur le 750 à partir de 2018 de nouveau éligible en A2 47.5cv ou A en 55cv.
Il est vrai que ce n'est pas aussi simple que des modèles en full que l'on peut brider en conces. Ça m'a pris 3 mois pour trouver chaussure à mon pied, et encore, je recherchais une X en DCT (oui, je cherchai peut-être la perle rare en A2). Mais je viens d'acquérir une 700 "S" DCT en A2 par défaut. /!\ la case P2 doit indiquer 35kw. La 700/750 "S" est parfaite pour commencer pour un gabarit de 1.74 m. Après près de 800 km je n'ai pas ressenti de grosse fatigue, je pouvais taper encore quelques centaines de km.

Enfin, sur ce type de machine, à mon sens, aucun intérêt de la passer de 48 cv à 55 cv. Je doute qu'il y ai une différence significative, pardon pour les détenteurs des 55 cv, mais ce n'est pas comme si on passait à 80/100cv. Le coût n'en vaut pas la peine. Après, chacun fait comme il veut. ;)
Il serait certainement plus intéressant dans ce cas, de la revendre pour passer sur une full.

Voilà ;)
Par contre, ce serait bien si un modo pour mettre cette info en première page, elle est souvent demandée... ;)

Re: debridage nc 750 dct 2018 A2

Posté : mar. 19 mars 2019 11:56
par calou28
j'ai rouler 3semaines en A2 avant qui me monte le kit .Et comme le dit VIN133 . ce type de machine, à mon sens, aucun intérêt de la passer de 48 cv à 55 cv. Je doute qu'il y ai une différence significative, pardon pour les détenteurs des 55 cv, mais ce n'est pas comme si on passait à 80/100cv. CONCLUSIONS : la différence et vraiment minime , :? j'aurai été déçu si j'avais payer pour cela :D

Re: debridage nc 750 dct 2018 A2

Posté : mar. 19 mars 2019 12:20
par gargamelle07
info de chez honda annonay
350 € pour reprogrammer ECU et remplacement du corps de papillon injection

Re: debridage nc 750 dct 2018 A2

Posté : mar. 19 mars 2019 12:33
par Phileg
!!! Le corps papillon coûte à lui seul chez Bike-Part 880€ (2015) comment il fait ? :shock:

Edit: le prix à baissé sur les modèles 2018

Re: debridage nc 750 dct 2018 A2

Posté : mar. 19 mars 2019 15:06
par Barry
J'approuve moi aussi l'inutilité de débrider une NC, payer pour l'opération mécanique/électronique et refaire une carte grise (et pour certains passer la formation de 7h pour l'upgrade A2->A) ça fait beaucoup, notamment sur un modèle 2018, pour un couple identique et un gain de puissance imperceptible.

La seule opération intéressante sur un NC concernant ce sujet est l'inverse, le bridage d'un modèle full d'occasion pour pouvoir le conduire en A2.

Re: debridage nc 750 dct 2018 A2

Posté : mer. 20 mars 2019 16:13
par lolo1031tls
Sur ma 750X 2019n j'ai payé le bridage d'une full commandée pour raccourcir les délais de livraison environ 230€, l'avantage pour moi est que j'ai le papillon "full" dans mon garage et que mon concess me fera le débridage gratos dans 2 ans.
Sinon, j'avais essayé une full avant ma commande, pas de difference flagrante, c'est clair (bon je suis débutant aussi).

Re: debridage nc 750 dct 2018 A2

Posté : jeu. 21 mars 2019 15:20
par vince_007
Pour avoir essayé un X-ADV bridé à 35KW et en roulant tous les jours avec mon integra non bridé (sans catalyseur en plus), ben on sent bien la différence. Le X-ADV s'essoufle rapidement en relance sur Autoroute et c'est assez flagrant.

Re: debridage nc 750 dct 2018 A2

Posté : jeu. 21 mars 2019 15:33
par vin133
vince_007 a écrit :Pour avoir essayé un X-ADV bridé à 35KW et en roulant tous les jours avec mon integra non bridé (sans catalyseur en plus), ben on sent bien la différence. Le X-ADV s'essoufle rapidement en relance sur Autoroute et c'est assez flagrant.
Y une autoroute maintenant en Ardèche ?? :lol: :mrgreen:

Re: debridage nc 750 dct 2018 A2

Posté : jeu. 21 mars 2019 16:01
par lolo1031tls
C'est pour ça qu'il met un "A" majuscule à autoroute :)

Re: debridage nc 750 dct 2018 A2

Posté : sam. 19 oct. 2019 12:17
par Waly
Salut . Je relance le sujet . Mon nc x 2018 est bridé et il marche vraiment bien mais vu mon utilisation en duo et sur routes sinueuses ben j aimerai bien proffiter de ses 55 cv . Faudrait que j essaye une pas bridé avant pour me faire une idée. Honda me demande 415 euros pour le debridage .