Achtung !! Piège à c... !
Posté : dim. 23 déc. 2018 15:28
Salut à tous ;
Un petit sujet pour vous relater une mésaventure à la con qui m'est arrivée et pour que preniez, si besoin, les mesures nécessaires.
Vendredi dernier, sur la réserve, je m'arrête à la station service (vous savez, la Total Access où le SP 98 est 10 cts moins cher qu'ailleurs), miraculeusement presque vide de clients.
Arrêt, béquillage, CB, remplissage, ticket etc. Mon trousseau de clés -un zigouigui en silicone Japauto, chaînette, clés de contact, du U et du top case- était sur la serrure de déverrouillage de la selle et du coffre. Je l'enlève pour la mettre sur le contact et là, juste au dessus du barillet, le trousseau me glisse des doigts et va se perdre dans le flanc de carénage, avec un bruit de pièce d'un franc qu'on glisse dans la fente du flipper.
Quel con, me dis je, pensant que le trousseau était tombé par terre. Que dalle. Je glisse la main dans le vide entre flanc, té de fourche et treillis métallique, pas mieux. J'enlève casque et blouson, je retrousse ma manche pour glisser mes doigts poilus de fée. Que tchi. Si en fait, j'ai récupéré une belle feuille morte, mais pas lés clés. In fine, c'est le garage Carglass à côté de la station qui m'a prêté un flexible aimanté qui n'a servi à rien puis la clé six pans qui a permis d'écarter le flanc après déclipsage et retrait de la vis arrondie. En secouant un peu, j'ai entendu le joyeux 'bling' du trousseau tombant au sol, façon gain au bandit manchot. Total, arrivée à la bourre au bureau, après 20 minutes de perdues. De nuit et sans outils, je ne sais pas combien de temps ça aurait pris...
Bref, je crois bien que je vais mettre un petit quelque chose, genre éponge ou chiffon plié, pour obstruer les ouvertures béantes et éviter que ça se reproduise. A moins que parmi les bonnes résolutions 2019 figure celle de tenir la clé de contact d'une main de fer. Et puis aussi de changer ce train de pneus de première monte nullissime, tant qu'on y est !
Bonne route à tous !
Un petit sujet pour vous relater une mésaventure à la con qui m'est arrivée et pour que preniez, si besoin, les mesures nécessaires.
Vendredi dernier, sur la réserve, je m'arrête à la station service (vous savez, la Total Access où le SP 98 est 10 cts moins cher qu'ailleurs), miraculeusement presque vide de clients.
Arrêt, béquillage, CB, remplissage, ticket etc. Mon trousseau de clés -un zigouigui en silicone Japauto, chaînette, clés de contact, du U et du top case- était sur la serrure de déverrouillage de la selle et du coffre. Je l'enlève pour la mettre sur le contact et là, juste au dessus du barillet, le trousseau me glisse des doigts et va se perdre dans le flanc de carénage, avec un bruit de pièce d'un franc qu'on glisse dans la fente du flipper.
Quel con, me dis je, pensant que le trousseau était tombé par terre. Que dalle. Je glisse la main dans le vide entre flanc, té de fourche et treillis métallique, pas mieux. J'enlève casque et blouson, je retrousse ma manche pour glisser mes doigts poilus de fée. Que tchi. Si en fait, j'ai récupéré une belle feuille morte, mais pas lés clés. In fine, c'est le garage Carglass à côté de la station qui m'a prêté un flexible aimanté qui n'a servi à rien puis la clé six pans qui a permis d'écarter le flanc après déclipsage et retrait de la vis arrondie. En secouant un peu, j'ai entendu le joyeux 'bling' du trousseau tombant au sol, façon gain au bandit manchot. Total, arrivée à la bourre au bureau, après 20 minutes de perdues. De nuit et sans outils, je ne sais pas combien de temps ça aurait pris...
Bref, je crois bien que je vais mettre un petit quelque chose, genre éponge ou chiffon plié, pour obstruer les ouvertures béantes et éviter que ça se reproduise. A moins que parmi les bonnes résolutions 2019 figure celle de tenir la clé de contact d'une main de fer. Et puis aussi de changer ce train de pneus de première monte nullissime, tant qu'on y est !
Bonne route à tous !