Vive la neige... ou pas...

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par jos »

Désolé pour toi. La leçon c'est que neige ou verglas, en moto (de route), ça le fait pas. Même pas la peine de jouer on perd à tous les coups.

J'espère que tu vas te remettre rapidement.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par momo »

Bon rétablissement
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par Mega01 »

Prompt rétablissement
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par EDE »

Sorry pour ton genou, mais si tu marches 3 heures ce doit-être assez bénin ?

Neige no problemo, glace partout injouable.

Le DCT (même en manuel) c'est vraiment naze dans ces conditions où il faudrait pouvoir débrayer quand nécessaire.

PS
Après 2 chutes softs, ma mob n'a rien, la tubulure Givi est rayée, ''c'est prévu pour'' :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par EDE »

Fab0568 a écrit :Il neige à Paris, la France s'arrête ! :lol:
L'île de France oui, je suis resté chez moi hier, quel silence .....

Mais j'étais tout de même plutôt stupéfait hier soir de constater que malgré des intempéries assez largement réparties, on ne parle quasi QUE de la 118, théâtre il est vrai en 2010 puis 2013 (j'étais dessus aussi) de galères partagées par des centaines de personnes à chaque fois.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par Phileg »

EDE a écrit :Sorry pour ton genou, mais si tu marches 3 heures ce doit-être assez bénin ?

Neige no problemo, glace partout injouable.

Le DCT (même en manuel) c'est vraiment naze dans ces conditions où il faudrait pouvoir débrayer quand nécessaire.

PS
Après 2 chutes softs, ma mob n'a rien, la tubulure Givi est rayée, ''c'est prévu pour'' :mrgreen:
Tout à fait, j'ai découvert comme toi le DCT sous la neige, et bien c'est bien naze... :roll:
Même si avec un filet de gaz ça roule, rétrograder même en manuel, c'est auto... et belle figure à la clé ! :?

Par la même occasion, je me dis que l'AT en DCT pour faire du TT n'est peut-être pas le meilleur choix.
Avatar du membre
JB34
Messages : 80
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 17:58
Moto : V-STROM 650 2018
Kilométrage : 1
Localisation : 34 Herault

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par JB34 »

C'est exactement pour ces petits détails à base vitesse + l'arrivée des 80 kms/h et autre, que je me suis séparer sans trop de regrets de ma Honda avec son DCt
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par papamike »

si on joue bien avec le frein arrière en ralentisseur, on s'en sort pas trop mal sur la neige (en manuel bien sur). D’où parfois la nostalgie de la CT90 et sa double commande sur le frein arrière ( pied + mains gauche en mécanique ), ça permet de poser les deux pieds à terre.
Je serais bien tenté de faire le montage sur la NCX mais avec l'hydraulique cela demande des connaissances que je n'ai pas...

Pour l'AT, à moins de faire du trial, j'ai essayé celle d'un ami sur un parcours d'enduro dans le Jura et le dct en manuel ne m'a pas gêné outre mesure.

une chose est sure, le DCT en auto sur la neige : c'est la gamelle assurée.....quand à la possibilité de débrayer complètement, je ne suis pas sur que ça sauve la mise dans ces conditions
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par EDE »

papamike a écrit : Une chose est sure, le DCT en auto sur la neige : c'est la gamelle assurée.....quand à la possibilité de débrayer complètement, je ne suis pas sur que ça sauve la mise dans ces conditions
Ben pour moi carrément si !
Tu commences à partir en vrac de l'arrière à cause du relief, juste sur un filet de gaz, aucun moyen de stopper la chose sans l'embrayage.
Un coup de frein ? Pas du tout la solution !

Et pour ceux qui envisagent du vrai TT avec une AT ... Courage les masos !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Vive la neige... ou pas...

Message par clod »

Même si elle est très lourde, l'AT en boite "manuelle" va assez bien en TT et sur la neige à condition d'enlever (ou de modérer) le système d'antipatinage de la roue arrière. Ça peut se faire en roulant avec une gachette sous l'index gauche. Pour l'ABS c'est plus compliqué, on peut aussi l'enlever mais seulement à l'arrêt. A chaque coupure du contact, l'ABS se remet automatiquement en route (normal) et parfois j'oublie de le déconnecter en redémarrant.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre