Page 1 sur 3

Ventes X-ADV

Posté : sam. 21 oct. 2017 13:48
par Fab0568
Bon début de commercialisation pour le moment concernant le X-ADV, contredisant pas mal de "on dit" ;)

Voir l'article de Moto-Station

Re: X-ADV

Posté : sam. 21 oct. 2017 14:12
par gipsvar
Le X-Adv sera un peu comme le T-Max, il deviendra "à la mode".
Sur 2017, c'est pas mal faussé par l'armée de démos confiée aux concessionnaires.
gipsvar

Re: X-ADV

Posté : sam. 21 oct. 2017 15:42
par Fab0568
Oui il y a probablement aussi "l'effet de mode" lié au nouveau modèle, à voir dans le temps ...

Re: X-ADV

Posté : sam. 21 oct. 2017 17:51
par gipsvar
Il est vrai que je commence à en voir.
gipsvar

Re: X-ADV

Posté : sam. 21 oct. 2017 19:29
par EDE
Pareil par ici en IDF, et pas parmi les moins excités sur la poignée droite.

Re: X-ADV

Posté : sam. 21 oct. 2017 19:51
par Gabriel
C'est effectivement plutôt bien parti au début de l'été, à la grande joie des concessions. Ca s'est assez rapidement essoufflé.
On pense ce qu'on veut du T-Max (et surtout de ses conducteurs), mais il n'y a pas trop photo. L'ADV sera un demi-succès, en demie-teinte, comme assez souvent chez Honda, malheureusement. Voir le DN-01 et le Vultus, pourtant autrement plus intéressants que l'ADV.

Re: X-ADV

Posté : sam. 21 oct. 2017 19:59
par EDE
Ouaf, je ne connaissais même pas ces drôles d'engins, c'est dire si ça s'est vendu !
Look intéressant, mais ergonomie carrément pourrave de mon point de vue (toujours ces pieds en avant)

Re: X-ADV

Posté : sam. 21 oct. 2017 20:40
par vince_007
''Ergonomie pourrave pour cause de pied en avant '' ! N'importe quoi, faut arrêter de critiquer ce qu'on a jamais eu et je parle pas d'un simple essai de 10min.

Je fait 10 000kms par an avec mon Integra, je roule toute l'année avec et c'est la première moto qui me permet d'affronter l'hiver et la pluie avec confort sans monter 30kgs d'équipement dessus. Les pieds en avant comme tu dit et ben c'est super confortable, fini les jambes pliée et les pieds à la merci du vent et de la pluie. Des motos classiques, j'en ai eu quelques unes mais c'est la première que je prends toute l'année car elle m'apporte une protection que je n'ai jamais eu avant.
Le seul regret est l'amortissement trop sec et mal tenu mais ça on peut le corriger.

Va dire au propriétaire d'Harley que rouler les pieds en avant c'est pas ergonomique. C'est plutôt la position d'une moto classique qui n'est pas ergonomique.
Attention, je ne parle pas d'être efficace en pilotage car la effectivement, il faut reculer les pieds et avoir des cales pieds mais avec 55 poneys, c'est pas l'usage de cette moto.

Desolé mais ça m'agace de lire toujours la même remarque débile à chaque fois qu'on parle de l'integra et du X-ADV. Si ça ne vous plait pas, ben vous passez votre chemin.

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas surpris du succès, le look SUV est plus que jamais demandé par les clients, suffit de voir le succès des roadsters sur échasses.

Re: X-ADV

Posté : sam. 21 oct. 2017 20:40
par Fab0568
Ben ça se vend mieux que des NC pour le moment, NC750X qui je l'accorde arrivent quand même dans le top 50 (un record cette fois) en 50ème position ! :D

Ça reste toujours très surprenant ces habitudes de critiquer sans avoir même essayer, on peut ne pas aimer le look ou pour tout autres raisons, mais il faut être concret (en un seul mot) dans sa critique en argumentant des points de vues pour que cela puisse élever un peu le débat et faire partager des idées afin que le plus grand nombre puissent s'instruire, mais bon, moi je dis ça hein ...

Perso j'aime bien l'X-ADV pour son look décalé, son équipement qui surpasse en beaucoup de points la NC (suspension & freinage entre autre) et j'ai même voulu l'essayer lorsque Algo en a fait l'essai, mais le simple fait de m’asseoir dessus m'en a presque dissuadé du fait de mon gabarit (1,87m), je venais d'acheter mon @T et le fait de me retrouver "coincé" dessus avec moins de place a tout stoppé.
Mais je l'essayerai une prochaine fois, dès que j'en aurai l'occasion.

Re: X-ADV

Posté : sam. 21 oct. 2017 20:50
par riton
Perso, je vais l'attendre dans 2 ou 3 ans en occasion.
Trop cher, pour le même prix, j'ai préféré choisir une Harley Davidson 1200 Roadster neuve...