Yellow spirit

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Yellow spirit

Message par Barry »

Bon, jusque maintenant j'étais pas solidaire du mouvement mais ça me dérangeait pas plus que ça. Mais depuis ce qui s'est passé à Paris hier j'ai une légère envie de vomir accompagnée d'un grand sentiment de solidarité envers ceux qui sont contre le mouvement. Faut que je me trouve un foulard rouge.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

Rien de grave, Barry, le mouvement des G.J se passera de toi. En plus, avec ton arrivée, celui des foulards rouges progresse de 20% dans ses effectifs. Deux choses dont il faut tenir compte avant tout jugement :

1) casseurs, racailles et black blocks ne sont pas forcément des sympathisants de la première heure des GJ, mais plutôt de bons gros rats attirés par l'opportunité rêvée de casser, piller et détruire.
2) télés, radios, médias reviennent en boucle sur les scènes -lamentables- de violence. Ca crée et entretient un climat anxiogène. Du pain béni pour le gouvernement, complètement dépassé par un mouvement insaisissable, qui lui est hostile mais comptait sur le soutien de 80% de la population.

Allez, Barry, bon vomissement (ça soulage) et plein de bonnes choses à tes bons potes opposants au mouvement, Christophe, Gérald, Benjamin, Philippe, Marlène et tous les autres.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Yellow spirit

Message par Pierre Saint-Martin »

C'est marrant Barry que tu parles de vomir car j'ai écris un truc comme ça sur facebook mais pas avec la même idée. Copié/collé donc :

"Chaque fois que nous sommes sages, que nous mangeons notre soussoupe sans nous salir, et qu'on demande du rab puisqu'on sait que la cambuse est pleine de bouffe, on nous répond : "on va vous expliquer" en même temps (et oui) qu'on nous sert encore moins de soussoupe. Bref on nous envoie paître. Pire on nous demande de rendre la soussoupe qu'on vient d'avaler. Alors du coup on vomit.
De préférence dans les magasins de luxe des Champs-Elysées."

Le mouvement des Gilets Jaunes est un mouvement citoyen pour pas dire du "peuple": s'y trouvent des gens de gauche, du milieu, de droite, des cons, des pas cons, des qui préfèrent la polenta au couscous, des qui préfèrent le contraire, des classe-moyenne, des pauvres, des pas classe du tout, etc.
Et il y aussi des gilets jaunes pour la journée qui viennent tout péter et qui après ne vont surtout pas aller se les cailler sur un rond-point.
Avenue des champs elysées et quelques rues adjacentes, plus quelques villes de France, ça nous fait combien de gens qui dégradent sur le nombre de gilets jaunes en France, dans sa totalité ?
Modifié en dernier par Pierre Saint-Martin le dim. 2 déc. 2018 19:48, modifié 1 fois.
guzzi1950
Messages : 62
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 17:45
Moto : NC750S
Localisation : Bruxelles

Re: Yellow spirit

Message par guzzi1950 »

Bonsoir à tous,
je m'étais promis de ne pas rentrer dans le post car je pense ne pas avoir assez d'éléments pour donner un avis.
Juste une chose, je suis certain qu'il serait absurde de confondre le mouvement des Gilets Jaunes (qu'on soit ou non d'accord avec eux) avec les merdeux (désolé pour l'expression), lâches et imbéciles (re-désolé) qui profitent du mécontentement de certains pour venir saccager des biens dont les propriétaires n'ont généralement rien à voir avec les décisions de votre gouvernement.
Je pense que les médias mettent ces dérapages en évidence pour diviser votre pays, faisant ainsi le jeu des dirigeants.
C'est mon opinion et elle n'engage que moi.
Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4509
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Yellow spirit

Message par Phileg »

Déjà quand tu regardes les médias Français qui te font du bourrage de crâne non-stop avec l'info en continu et quand tu regardes les médias étrangers dont ils en parlent, ce n'est pas du tout la même chose, la plus part du temps eux fond bien la différence... curieux non...
g2loq
Messages : 355
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Yellow spirit

Message par g2loq »

Barry,
lorsque je vois le cheptel motorisé que tu affiches en signature, j'ai moi aussi envie de gerber devant tant de mépris pour des gens ayant du mal à terminer les fins de mois.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Yellow spirit

Message par Barry »

Pour quoi? Les 4 véhicules à respectivement 6200, 10900, 12900 et 8600€ que j'ai possédé dans ma vie? Ça confirme ce que je pense, que la plupart des conflits naissent plus de l'ignorance, des idées reçues et des malentendus que du fond des problèmes...
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Yellow spirit

Message par Gabriel »

@ g2loq : je suis en désaccord avec toi. Barry achète ce qu'il veut comme caisse, c'est son fric et personne ne sait ce que sont ses fins de mois, caviar à la louche ou nouilles à l'eau.
La question n'est donc pas là. Perso, j'ai de la sympathie pour les G.J et j'étais de leurs actions, et pourtant je suis éloigné de leur milieu et environnement, sociologiquement ou financièrement.
Donc, on peut discuter du bien fondé des idées et opinions, mais pas de mépris pour qui que ce soit, au prétexte qu'il a eu telle ou telle bagnole.
Tu peux aussi te dire qu'à 10.900 € l'Alfa GTV '97, Barry s'est fait avoir !
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Yellow spirit

Message par andrei lavrov »

Mais, Gabriel, c'est ce nom d'archange qui te fait lire dans mes pensées ! ;)
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Yellow spirit

Message par Barry »

Gabriel a écrit :Tu peux aussi te dire qu'à 10.900 € l'Alfa GTV '97, Barry s'est fait avoir !
Image

Non en fait ça va, pour une V6 avec 60000km c'était les prix à l'époque... je l'avais revendue 10500 avec 85000km d'ailleurs.
Mais en effet le sujet n'est pas là. ;)

Et pas de souci pour le "mépris", je fais partie de la génération pré-connection, un forum sur internet et la façon dont je suis perçu dessus par quelques uns de ses autres membres, notamment sur un sujet qui est un peu hors-sujet par rapport au thème principal du forum, n'a pas une importance capitale dans ma journée...

Quoi qu'il en soit, désolé si c'est mal perçu, et peut-être que je suis trop fragile de l'estomac, mais je fonctionne comme ça dans la vie: j'écoute avec attention les opinions opposées aux miennes, mais quand la ligne rouge est franchie par la violence * ou le cautionnement de la violence, le sujet passe directement dans la case "irrémédiablement indéfendable". Personne n'est parfait...

* parce-qu'on peut en dire ce qu'on veut, mais le profil majoritaire des gens mis en GaV pour agression, dégradation ou vol (de vrais délits de casseurs, pas juste de la manifestation) c'est des authentiques Gilets Jaunes (inconnus de la justice jusque là) ** , bien plus que les ultra-gauche-droite ou les pillards qui se sont pointes de façon opportuniste (ceci dit ces derniers courent peut-être plus vite...)

** tiens du coup il semblerait que le gouvernement se plante quand il pense que c'est les groupuscules violents qui sont responsables et que ce n'est pas des violences populaires, en fait.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Répondre