Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

Ouais... avec 1 cm de longueur de jambes en plus (pour 1m72), on est manifestement toujours sur la pointe des pieds ! Ce qui est logique vu la position basse annoncée à 85cms du sol.
Quand on regarde la hauteur du bloc au sommet de la culasse et le réservoir par dessus... ça doit quand même pas être si facile de stabiliser les 230 et quelques kgs de la bête, sans parler du duo.
Ca reste un gros trail, même si nettement mieux que l'éléphantesque CrossTourer.

Pour beaucoup, probablement plus sage d'attendre une version routière de cette intéressante mécanique...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3935
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Gilles71 a écrit : même si nettement mieux que l'éléphantesque CrossTourer.
..........
Pour beaucoup, probablement plus sage d'attendre une version routière de cette intéressante mécanique...
+1
Malgré mon 1m83, j'attendrai de voir si une version routière voit le jour ?
gipsvar
Forza 350 rouge
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par lorgar »

une version routière ca serait vraiment bien!
suffisament de puissance et de couple pour ne jamais s'ennuyer et la super boite dct!
là je suis preneur les yeux fermés ... enfin presque
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

ACT

Message par Gilles71 »

C'est une certitude qu'une version routière verra le jour à une époque où toute nouvelle mécanique est systématiquement mise à toutes les sauces pour rentabiliser les coûts de recherches. Et encore plus chez Honda, conformément à la philosophie des constructeurs auto.
Reste à savoir quand...

Maintenant, je suis ravi d'apprendre que 70% des pré-commandes concernent la version DCT: il ne faut pas désespérer de la race motarde... 8-)
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Pif »

Gilles71 a écrit :Ouais... avec 1 cm de longueur de jambes en plus (pour 1m72), on est manifestement toujours sur la pointe des pieds ! Ce qui est logique vu la position basse annoncée à 85cms du sol.
Quand on regarde la hauteur du bloc au sommet de la culasse et le réservoir par dessus... ça doit quand même pas être si facile de stabiliser les 230 et quelques kgs de la bête, sans parler du duo.
Ca reste un gros trail, même si nettement mieux que l'éléphantesque CrossTourer.

Pour beaucoup, probablement plus sage d'attendre une version routière de cette intéressante mécanique...
J'ai fait un essai statique au salon : avec mon 1,78 m, je pose mes pieds facilement (mais pas le talon). En position haute, j'ai les 2 pointes de pieds au sol, bien stables. Le triangle selle-pose pied-guidon me convient très bien, il doit être conçu pour les plus de 1,75 m. Toutes les commandes tombent naturellement sous les doigts. Le levier d'embrayage de la DCT a cédé sa place au levier de frein à main. On a l'impression d'être sur une moto fine et légère, assez haute sur roue. Un peu comme la Ténéré 660.
Côté selle, par contre, c'est assez peu moelleux. Mr Briant va encore pouvoir briller.
Je me suis inscrit auprès d'une créature de rêve pour faire partie des essayeurs Lambda, un essai un peu plus long, en situation, avec en contrepartie quelques photos et un petit compte rendu.
J'espère que la demoiselle serà là ! :lol:
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

En duo, pouvoir poser le talon me semble une nécessité pour évoluer à basse vitesse avec sérénité.
Je fais 1,77m, en duo globalement ça peut aller avec ma NC grâce (?) à l'écrasement important de l'amortisseur, même avec ma selle plus rembourrée Briant qui me donne également une hauteur de 85cms, et même si quelquefois c'est chaud quand madame bouge un peu ou sur sol instable. Puis ça m'embête de rendre grâce à l'insuffisance d'un élément non réglable... :mrgreen:

Mais il y a une grosse différence entre la NC et l'AT, c'est la hauteur du centre de gravité, et dans ce dernier cas, avec le plein et le moteur élevé, ça fera quand même beaucoup de poids en hauteur à gérer dans la vraie vie...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par IntegRed »

lorgar a écrit :une version routière ca serait vraiment bien!
suffisament de puissance et de couple pour ne jamais s'ennuyer et la super boite dct!
là je suis preneur les yeux fermés ... enfin presque
Oh oui, la tentation serait grande pour moi également.
D'autant plus qu"il me reste 12 (13, 14 ?) mille euros dont je ne sais que faire :roll: .... :mrgreen:
Christian
lorgar
Messages : 103
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 20:21

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par lorgar »

Oui enfin entre l'intégra à 10000 € et une routière à peine plus chère çà se réfléchit, non?
Après rien n'empêche Honda de faire une routière à partir de l'integra pour contenir les coûts ...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Mathurinengt »

Ça fait dix fois que je le dis, une Pacific coast (elle avait un moteur de 800 cm3), avec le moteur de la Ncx et se sera l'idéal de milliers de motards, http://honda-pacific-coast.fr/wordpress/

Se serait la panacée.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3935
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

lorgar a écrit :Oui enfin entre l'intégra à 10000 € et une routière à peine plus chère çà se réfléchit, non?
Après rien n'empêche Honda de faire une routière à partir de l'integra pour contenir les coûts ...
Oui la NC750XD par exemple ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre