Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3935
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Jaz a écrit :
gipsvar a écrit :Les motos qui protègent bien d'origine, en ce qui me concerne, je cherche encore :
BM 1200 RT.
Oui je connais, j'ai même essayé.
Mais c'est une BMW, les 1200RT 2014 option ESA ont été invitées à rester dans le garage de leurs propriétaires plusieurs mois pour des raison de sécurité avant qu'on leur change leurs suspensions.....
Sur que dans le garage, on est bien protégé..... :lol: :lol:
gipsvar
Forza 350 rouge
orpheedulogis
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 11:02
Moto : Zx9R

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par orpheedulogis »

A mon avis il y a un peu de mauvaise foi :roll:

La V-Strom (650) est réputée pour sa protection au vent. Ok en latéral ça peut pas faire grand chose mais au moins de face c'est quand même quasi-parfait.
Des VFR j'en ai eu 3, jamais eu un problème de protection au vent au moins jusqu'à 160km/h (il me semble qu'on commençait à le sentir à 180km/h).
La BMW (K1200S) rien à dire de ce côté là. Si, un jour sur l'autoroute j'ai du raidir l'ESA parce que ça tanguait un peu ;)
La Zx9r : je ne sais même pas à partir de quelle vitesse on est véritablement gêné !

Depuis que je suis dans la région (donc venteuse) j'ai été déçu par: la XJ6: aucune protection, les deux Honda: protection très médiocre même en ayant changé les bulles.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

Je fais 1m83 pour 110kg, une NC700X standard (pas de modifs) bulle haute Honda.
Cet été, en duo chargé ras bord, nous avons fait 1200 km dans les Alpes, la côte d'Azur et retour vers Lyon par autoroute (remonter face au vent dominant dans la vallée du Rhône).

Je n'ai pas du tout eu ton ressenti, au contraire j'ai trouvé la moto stable avec vent de côté et protégeant correctement vent de face. Bien sur pour évaluer la moto je prends en compte son tarif car la comparer à des motos à plus de 20 000€ sans option n'est pas très réaliste.

Ma comparaison se fait par rapport à mon ancienne moto le Trophy 1200, certes plus protectrice intrinsèquement parlant mais ô combien plus lourde, plus consommatrice.

Maintenant il faut savoir ce que l'on cherche dans cette moto si ce sont des performances de sportives, un confort de Gt avec une conso de NC et un poids plume cela va être difficile!

Et dans ces conditions j'ai aussi apprécié l'apport de la boite DCT qui s'adapte instantanément à l'environnement changeant sans avoir à y penser te permettant de rester concentré sur la circulation.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par guil22 »

bmw 125 c1 :D
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

Goldwing... :mrgreen:
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Jaz »

Gilles71 a écrit :Goldwing... :mrgreen:
Aussi, mais je dis BM exprès pour taquiner l'ami gipsvar... :mrgreen:
Vroum..vroum...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3935
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Mais je les aime bien BMW, une marque européenne je préférerais les acheter (d'ailleurs je l'ai fait).
De plus ils ont un excellent SAV, de très bonnes motos quand on les conduit/pilote, des innovations intéressantes..
Seul problème, mais de taille : la fiabilité, et je le regrette très sincèrement. Si, si !!
Gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par algo »

De retour de Péronas quelques infos et confirmation.

-L'AT sera en concession à partir du 16 janvier et à Péronas ils auront deux machines, je suis dans la liste pour les essais courant janvier.

-La NC sera aussi dispo aux même dates

-Le concept adventure de l'integra n'en est plus un la machine sera disponible vers avril 2016!

Commentaires de Honda Péronas, ils étaient hier au salon à Paris et reçu par Honda France.

L'AT fait vraiment petite machine, ils confirment hauteur accessible par les 1m72 sans problème, 70% des pré commandes sont en DCT

La nouvelle NC leur a fait très bonne impression, elle ferait plus grosse moto que les NC antérieures (sic), finition en hausse d'après eux. Livrable février 2016.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par Gilles71 »

Merci pour ton CR complet des nouveautés Honda dans notre créneau ! ;)

Je suis quand même très sceptique pour la hauteur de selle raisonnable de l'AT au vu des débattements : accessible aux 1m72... sur la pointe des pieds ? Faudra voir sur pièce parce que les hauteurs données par les constructeurs sont souvent "avantageuses".
Modifié en dernier par Gilles71 le jeu. 3 déc. 2015 18:18, modifié 1 fois.
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3935
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Plus qu'un lifting pour la NC750X ?

Message par gipsvar »

Une partie de la réponse dans le 2ème vidéo (celle du bas) : le type mesure "à peine 1m70" (c'est ce qu'il dit)
http://www.moto-station.com/article1035 ... sions.html
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre