Essai Crossrunner 2015

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Essai Crossrunner 2015

Message par Alain de Gironde »

Bonjour à tous.
Peut être que certains ont reçu ce carton d'invitation?
Fichiers joints
invitation VFR800X001.jpg
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai Crossrunner 2015

Message par gipsvar »

Non, mais il suffirait que je passe chez mon concess (que je connais depuis de - trop - nombreuses années) pour l'essayer.
Il se trouve que ça ne me fait absolument pas envie, à la limite je préfèrerais essayer la CB500X à la Crossrunner.
Pour le futur (encore lointain), ce sera avec boîte DCT (ou similaire) ou rien, le virus est ancré.
Je suis allé voir la MT09 Tracer samedi, mais je n'ai même pas eu envie de la tester.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Re: Essai Crossrunner 2015

Message par Alain de Gironde »

Pour ma part je l'ai reçu et j'ai décidé de l'essayer pendant que mon concessionnaire changeait mon pneu arrière, un Michelin Pilot Road 2 venant remplacer un Dunlop...que je ne nommerai pas.
Bref, me voilà partit faire un tour au guidon de la VFR 800X 2015, superbe dans sa robe blanche, et il faut l'admettre le s courbes et la ligne générale sont réussies sur cette moto.
Evidemment, il faut passer les vitesses! Même si la boite est très souple il faut bien admettre que lorsqu'on a prit l'habitude du DCT, il faut "penser" à débrayer, passer le rapport et embrayer tout en jouant avec les gaz. Si cette manoeuvre est "fun" je reconnais que l'agrément du DCT est indéniable et cet avis ne m'a pas quitté l'esprit du début à la fin de l'essai.
Pour ce qui est de la motorisation (4 cylindres VTEC) c'est trés différent de nos NC. Le moteur est souple, relativement linéaire, puissant mais pour moi il manque de couple, il est même "creux" autours de 5000 tr/min.
Le freinage est royal, et là je voudrais bien le même sur la NC :mrgreen:
Le comportement de la partie cycle est très rassurant, la moto est facile à guider, maniable et super rassurante en courbe (même à allure soutenue). Il faut tout de même penser que le poids est assez haut perché, en clair le centre de gravité étant nettement plus haut que sur les NC, on doit en tenir compte lors des manoeuvres à basse vitesse. Ce n'est pas handicapant mais ce n'est pas un "vélo" et la rigueur de position est de mise.
Enfin il est sympa de voir les poignées chauffantes montées de série mais, à 12000€ il me semble pingre de ne pas mettre la béquille centrale, une bulle réglable (et efficace) et pourquoi pas des pare mains.
Cela dit, même si elle n'est pas pour moi, très bonne moto.
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Avatar du membre
Pianoman
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2014 13:48

Re: Essai Crossrunner 2015

Message par Pianoman »

L'essai de "Cager on two wheels", mon compatriote!
(en anglais):
Image
Daelim S3 125: 8/11 -> 7/12 (14.090km)
SYM Maxsym 400i: 7/12 -> 5/13 (21.547km)
SYM Maxsym 400i ABS: 7/13->5/14 (18.000km)
SYM Maxsym 600i ABS: 5/14->1/15 (12.000km)
HONDA NC 750 XD: 1/15->
Image
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Essai Crossrunner 2015

Message par bougnat »

Je l'ai vu hier chez Honda. Trés jolie moto, bonne finition... mais pas de DCT .
Dommage car cette moto pourrait être la remplacente pour certains qui roulent en 700/750X DCT.
Le prix est un peu élevé par rapport à la concurence.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Essai Crossrunner 2015

Message par Presay »

Pour moins cher et mieux equipé (cardan ect..), le Crosstourer d' ocassion devient intéressant meme en DTC.. :?
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai Crossrunner 2015

Message par gipsvar »

Presay a écrit :Pour moins cher et mieux equipé (cardan ect..), le Crosstourer devient intéressant meme en DTC.. :?
Moins chère la Crosstourer que la Crossrunner ? Je t'ai mal lu ? J'ai mal compris ?
La Crosstourer est autour des 15.000 € sauf erreur ?
gipsvar
Forza 350 rouge
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Essai Crossrunner 2015

Message par momo »

Presay a écrit :Pour moins cher et mieux equipé (cardan ect..), le Crosstourer d' ocassion devient intéressant meme en DTC.. :?
Salut,

le crosstourer c'est quand même assez différent, en hauteur de selle, poids haut perché gabarit

je l'ai essayée, beurk j'en veux pas, la position de conduite notamment ne me convient pas du tout
a+
Momo
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Essai Crossrunner 2015

Message par Presay »

gipsvar a écrit :
Presay a écrit :Pour moins cher et mieux equipé (cardan ect..), le Crosstourer devient intéressant meme en DTC.. :?
Moins chère la Crosstourer que la Crossrunner ? Je t'ai mal lu ? J'ai mal compris ?
La Crosstourer est autour des 15.000 € sauf erreur ?
gipsvar
J'ai reedité mon message aussitôt , mais trop tard ! :lol:

Je parle en "occasion " , il y a de bon coup a faire pour le prix d'un crossrunner neuf, le crosstourer est un cran au dessus et

c'est une belle mob , concurrente de la bmw gs , fiabilité en +..
Modifié en dernier par Presay le ven. 20 févr. 2015 22:56, modifié 1 fois.
Image
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Essai Crossrunner 2015

Message par bougnat »

Oui d'occasion, Il y a de très jolies crosstourer 1200.
J'ai hésité à en acheter une, c'est une super moto avec un moteur V4 impressionnant, un cardan, fiabilité Honda,DCT....
Si elle pesait 50kg de moins ce serait la moto idéale pour moi, car à l'arrêt on sent la poids. Par contre dés qu'on roule elle est facile (au même niveau que la 1200gs selon moi).

Mais la 800 crossruner est superbe également, et ce moteur V4.... :D

Les "essayeurs pro" la critique très fort .... mais çà on a l'habitude !!! Quand je vois comment la gamme NC se fait casser sur les comparos-essais de bourrins ... :evil:
Répondre