vends bagagerie et bulle haute

Vous cherchez à vendre votre moto ou des accessoires, mettez une petite annonce ici !
Pierre Cab
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000

Re: vends bagagerie et bulle haute

Message par Pierre Cab »

Content que tu n'ais rien de grave.

Tiens nous au courant pour la NT, j'avoue être aussi intéressé.

Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Phileg
Modérateur
Moto : Ktm390ADV ex Integra
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

Le ch'pat a écrit : ven. 3 déc. 2021 17:50
Miskatonic94 a écrit : ven. 3 déc. 2021 16:00 M**DE! Un accident avec la NC750X 2021?
Oui ça m'a bien fais chier 8-) en 40 ans 2 accidents, y a deux ans un caisseux grille un stop et bim :roll: moi rien la brèle avait 7 ans donc épave :roll: et là le mec grille un feu :roll: j'espère qu'il y aura pas de troisième avec la nouvelle moto 8-) 8-) Sinon je vais commencer à croire que j'ai choppé la poisse :lol:

Le seul remède que je vois c'est que tu grilles aussi les feux pour "limiter" la probabilité... :lol: :lol: :lol:
Le ch'pat
Moto : honda nc 750 x 2021
Kilométrage : 11000

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit : lun. 6 déc. 2021 21:24
Le ch'pat a écrit : ven. 3 déc. 2021 17:50
Miskatonic94 a écrit : ven. 3 déc. 2021 16:00 M**DE! Un accident avec la NC750X 2021?
Oui ça m'a bien fais chier 8-) en 40 ans 2 accidents, y a deux ans un caisseux grille un stop et bim :roll: moi rien la brèle avait 7 ans donc épave :roll: et là le mec grille un feu :roll: j'espère qu'il y aura pas de troisième avec la nouvelle moto 8-) 8-) Sinon je vais commencer à croire que j'ai choppé la poisse :lol:

Le seul remède que je vois c'est que tu grilles aussi les feux pour "limiter" la probabilité... :lol: :lol: :lol:
Arrête je revois toujours l'image du choc comme si c'était hier, je vais plus oser démarrrer à chaque feux vert avec ces conneries :lol: :lol: :lol:
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
jos
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 50000

Message par jos »

Le ch'pat a écrit : mar. 7 déc. 2021 01:20je vais plus oser démarrrer à chaque feux vert avec ces conneries :lol: :lol: :lol:
Un danger du DCT, tu démarres tellement vite au feu que les optimistes de l'orange mur deviennent vraiment dangereux ;)
Phileg
Modérateur

Message par Phileg »

En règle général en mode urbain, ne jamais démarrer comme une balle au feu sans avoir jeter un oeil aux autres routes du croisement... 30 ans à rouler sur Paris, ça m’a sauvé plus d'une fois... ;)
Le ch'pat

Message par Le ch'pat »

jos a écrit : mar. 7 déc. 2021 08:17
Le ch'pat a écrit : mar. 7 déc. 2021 01:20je vais plus oser démarrrer à chaque feux vert avec ces conneries :lol: :lol: :lol:
Un danger du DCT, tu démarres tellement vite au feu que les optimistes de l'orange mur deviennent vraiment dangereux ;)
Oui c'est vrai mais là en l'occurrence je démarrais tranquillou j'étais en mode balade 8-) du coup inversement si j'avais démarré comme une balle j'y aurais peut-être échappé 8-) putain de hazard :D
Le ch'pat

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit : mar. 7 déc. 2021 08:33 En règle général en mode urbain, ne jamais démarrer comme une balle au feu sans avoir jeter un oeil aux autres routes du croisement... 30 ans à rouler sur Paris, ça m’a sauvé plus d'une fois... ;)
Oui tout à fait depuis le temps qu'on roule on sait tous que même au feu vert il y a un risque d'ou cette habitude de vérifier systématiquement, mais là à ce feu il y a un mur de chaque coté de la rue, impossible de voir sans s'avancer et une fois que tu t'avance dans les trois ou quatre premier mètre t'es quasi au milieu du carrefour et là BIM, j'étais même pas à 10 à l'heure, je sais pas mettre une photo ici, dommage j'en ai du lieu de l'accident c'est près de chez moi.
En tous cas le gars c'est pas le orange qu'il a passé c'est bien le rouge, je sais pas pourquoi il a fait ça c'est incompréhensible ou alors il se sait en faute ( genre téléphone au volant ) et il veut pas le dire. En tous cas pas alcoolisé pas drogué en règle et à priori honnête, il reconnait avoir grillé le feu et être entièrement responsable. Il était aussi choqué que moi à priori, peut-être a t'il réaliser qu'il aurait pû tuer un mec en grillant bêtement un feu, tant mieux pour moi j'ai eu du bol dans mon malheur.
En tous cas depuis 1982 que je roule à moto c'est la première fois que j'ai un accident de cette violence, c'est impressionnant, ça fait réfléchir aux conneries que j'ai pû faire sur la route et il est pas impossible que mon comportement à venir en soit modifier aussi, vais p'têt rouler un peu + en mode lopette :lol: :lol:
Phileg
Modérateur

Message par Phileg »

Remarque à la campagne c'est pas forcément mieux, j'habite en région montagneuse et il n'est pas rare de voir des mecs au milieu du virage sans trop de visibilité... et je ne parle pas de touriste, mais bien des locaux dans le genre "il n'y a jamais personne"... même en roulant doucement, ça surprend tout autant qu'un feu rouge avec les mêmes conséquences. Ici j'ai appris à bien tenir ma droite... :oops:
jos
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 50000

Message par jos »

Entre ça et les gars qui semblent se dire "c'est une moto, ça prend pas de place" et du coup restent une roue sur (voir de l'autre côté) la ligne même quand ils te voient...
Le ch'pat

Message par Le ch'pat »

Enfin bref, vais essayer de laisser tout ça derrière moi, demain je vais acheté mon casque, le mien je l'ai récupéré mais il est tout éraflé et il a tapé j'ai pas confiance et puis l'assurance me l'a remboursé.
Et si tout va bien, le mois prochain j'aurais ma moto, je croise les doigts 8-) 8-)
Répondre