Graisseur de chaine Cobrra Nemo 2

Vous cherchez à vendre votre moto ou des accessoires, mettez une petite annonce ici !
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EDE
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Graisseur de chaine Cobrra Nemo 2

Message par EDE »

Je me sépare d'un "graisseur" de chaîne semi automatique.
État neuf, boîte, notice et encore tous ses petits accessoires.
Un Cobrra Nemo 2, ça vaut 100 balles j'en demande 50.
Super efficace pour les flemmards, mais revers de la médaille, ça dégueulasse un peu la jante.

https://m.louis-moto.fr/artikel/cobrra- ... e/10010167
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
jos
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Re: Graisseur de chaine Cobrra Nemo 2

Message par jos »

Chaine propre jante crade ou l'inverse, tel est le dilemne. J'ai opté pour un Nemo 2, je recommande avec des jantes gris foncé ou noires ;)
g2loq
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Re: Graisseur de chaine Cobrra Nemo 2

Message par g2loq »

Je recommande également !
Installé sur ma Vstrom et ma NCS.
Sur ma Vstrom, je viens de changer le kit chaine à 48.000 km (pas assez de km sur la NCS), plus par esprit de tranquillité que de nécessité (ce qui avait le plus morflé, c'est le PSB. Donc là, je le changerai lorsque le kit aura 35.000, et je changerai le kit à ses 70.000 km).
J'avais installé le Cobrra aux 17.000 km. Nul doute que si je l'avais mis dès le départ, j'aurais attendu les 60.000 km, voir 70.000.

Pour le nettoyage de la jante, c'est moins chiant que lorsque c'est de la graisse : dans un vaporisateur de récupération (type Ajax vitre que tout le monde a chez soi), je fais un mélange de 50% alcool désaromatisé et 50% eau. Pchittt pchittt, un sopalin, frot frot frot et c'est nickel.
De plus, plus besoin de nettoyer la chaine contrairement avec de la graisse, et plus besoin de retendre la chaine (fait par le concess lors de la révision et lors du chgt du peu AR).
NC750S 04/2019
Bulle haute Puig avec réhausseur Bruudt, valises Shad SH36, protège tubes de fourche, graisseur chaîne Cobrra Nemo 2
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EDE
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Re: Graisseur de chaine Cobrra Nemo 2

Message par EDE »

Merci pour la bonne pub, il est quasi vendu ! ;)
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vintagemanx
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Re: Graisseur de chaine Cobrra Nemo 2

Message par vintagemanx »

Installé aussi sur ma NC. Très efficace !
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
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EDE
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Re: Graisseur de chaine Cobrra Nemo 2

Message par EDE »

A ce propos, NDO tu n'as pas reçu mon MP ?

Je t'y file mon 06
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HJO
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Re: Graisseur de chaine Cobrra Nemo 2

Message par HJO »

Bonjour, c'est vendu ?
NC750X 2016 - bulle haute Puig sur réhausseurs Bruudt, déflecteur de bulle AliE, protege-mains AliE
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Hawk
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Re: Graisseur de chaine Cobrra Nemo 2

Message par Hawk »

Je viens d'en installer 1 sur ma CB500X et super bien, ça change des bombes de graisse.

Un achat que je ne regrette pas
ma présentation :

viewtopic.php?f=5&t=5252

Honda CB125F pour le moment, mais une NCX DCT A2 en bleu pour plus tard et ce serait le top
albsthi
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Re: Graisseur de chaine Cobrra Nemo 2

Message par albsthi »

j'en ai également installé un et en suis plutôt satisfait. 2 questions cependant
- lorsque je dévisse le couvercle et remplis le bocal, des gouttes d'huile se déposent sur la chaîne (à l'arrêt) durant le remplissage. je me dépêche donc de le remplir, revisse le bouchon, puis fais 1/4 de tour vers la gauche pour que l'écoulement s'arrête. est ce normal ou ai-je loupé quelque chose ?
- si j'ai bien lu, certains d'entre vous ne retendent la chaîne qu'à chaque révision, tous les 12.000 donc ? j'ai dû retendre la mienne au bout de 5000 environ. en quoi l'utilisation du graisseur retarderait-elle le re-tension de la chaîne ?
d'avance merci pour vos éclaircissements
ma présentation
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jos
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Re: Graisseur de chaine Cobrra Nemo 2

Message par jos »

Je n'ai pas ce pb d'écoulement, peut-être qu'en dévissant le bouchon tu tournes un peu (m'enfin c'est pas le bon sens) ?

En tout cas de mon côté toute l'opération se passe sans fuite, faut juste pas trop remplir sinon au vissage du bouchon on met sous pression et ça coule, forcément. Pareil ne pas faire tourner le corps en revissant le bouchon.

Pour la tension le graissage a peu d'influence à mon avis (tant que la chaine est un minimum entretenue et ne développe pas de point dur). De toute façon faut contrôler régulièrement, ça prend 5s de le faire "à vue de nez" (ça fait longtemps que je ne mesure plus sur mes motos, y a pas assez tendu / là c'est bien / trop tendu) ;)
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