Page 1 sur 1

Consommation

Posté : lun. 29 juil. 2013 22:47
par LeZozio
130km et première barre seulement éteinte ! =D

Re: Consommation

Posté : lun. 29 juil. 2013 23:30
par PMC91
LeZozio a écrit :130km et première barre seulement éteinte ! =D
Super, il y a 5 barres, cela fait 650 bornes ! Demain je vais à Dunkerque en partant de la banlieue Sud de Paris, je rentre mercredi soir et je vais pouvoir faire l'aller-retour sans m'arrêter à une pompe... enfin... tout juste quand même, sinon je pisserai dans le réservoir pour faire remonter la réserve, s'il y en a une ! :lol:

J'ai déjà fait ça avec une 2CV en Sicile pour me dépanner, l'essence de la petite cuvette du fond est remontée et j'ai pu aller jusqu'à une pompe. Après coup, de temps en temps je secouais bien la 2 pipes pour bien mélanger, parfois elle toussait un peu, mais tout est passé.

Re: Consommation

Posté : lun. 29 juil. 2013 23:41
par LeZozio
PMC91 a écrit :sinon je pisserai dans le réservoir ! :lol:
Ça dépend de ce que tu vas boire... =P

Re: Consommation

Posté : lun. 29 juil. 2013 23:47
par PMC91
LeZozio a écrit :
PMC91 a écrit :sinon je pisserai dans le réservoir ! :lol:
Ça dépend de ce que tu vas boire... =P
En tous cas, pas de l'éthanol, c'est mauvais pour mon moteur. :)

Re: Consommation

Posté : mar. 30 juil. 2013 10:15
par vince
Quand même, perso 130 bornes je fait la moitie d'un plein facile ^^

Re: Consommation

Posté : jeu. 1 août 2013 16:29
par PMC91
vince a écrit :Quand même, perso 130 bornes je fait la moitie d'un plein facile ^^
Quand même, avec un réservoir de 14,1 l, on arrive à faire pas mal de bornes avec cette bécane, ça me change de mon 1000 4 cylindres Big One qui malgré son réservoir de 22 l était un vrai gouffre !

Re: Consommation

Posté : ven. 26 sept. 2014 19:56
par clod
Fab0568 a écrit :Je relance le truc suite à mes premiers relevés de conso et pour savoir si cela est bien normal.

J'ai lu pas mal de relevé pour les blocs 700 mais pas grand chose pour le 750 (à par sur le site de Spritmonitor)

Sur mes deux derniers pleins je tourne environ à 4,5l/100 sans ouvrir comme un guedin et vous ?
gipsvar a écrit : Au début aussi, mais nous sommes souvent en duo, et je ne suis pas léger.
Depuis quelques temps, j'utilise plus souvent le mode D (à chaque fois que le S n'est pas nécessaire, finalement assez souvent...) et là je suis entre 3,5 et 3,9, voire moins en pure balade (pas de ville).
gipsvar
Rich' a écrit : Avec ma 700X manuelle je fais plus d'un litre en moins et ce depuis plus de deux ans.
Je roule surtout en ville et sur autoroute chargée pour aller au boulot (Bxl).

Lors d'une ballade campagnarde, je suis même descendu à 2,9l/100 mais c'était tout à fait exceptionnel. Quand je ne fais pas gaffe du tout au rythme, je fait 3,4 voir 3,5l. Je n'ai jamais dépassé cette valeur.
Sergeï a écrit :Avec ma boite DCT, 3,4l en mode D, 3,6l en mode S ce sont mes bornes sup et inférieures.
En mode manuel, elle doit consommer moins mais je n'ai pas encore essayé de faire un plein complet en mode manu.
Donc, dans les normes HONDA. Et je ne suis pas un escargot mais respecte toujours mes pneus et mon kit chaîne.
Fab0568 a écrit :Mouaip, dubitatif je suis :shock:

Merci en tout cas pour vos retours.
Il faut que je me confirme ça, car avec les ptits soucis de trips partiels qui grignote des KM je vais maintenant me baser sur le totalisateur.
LeZozio a écrit :Je fais énormément de ville (90% de mes trajets) et je tourne entre 4L et 4,2L.
Fab0568 a écrit : C'est déjà plus ressemblant, sur un 700 ou un 750 ?

Yepp ! :)
Messieurs, le sujet Consommation existe déjà et il contient déjà 14 pages d'informations. :D
C'est ici :arrow: http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... &start=130
On va éviter de refaire un sujet là dessus. Je transfère vos messages sur le sujet principal.

Merci Image
LeZozio a écrit :Un 700. Désolé, Clod...
Aucun soucis ;)
D'ailleurs je vais fermer celui-là.