Quel kit chaine choisir

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Quel kit chaine choisir

Message par Le ch'pat »

J'ai revendu ma 2019 à 31.000 KMS son kit chaine était d'origine et toujours en bon état je suis sûr qu'il fera encore beaucoup de borne 8-) il était nettoyé et graissé régulièrement, je roule rarement en duo mais souvent chargé ( valises top case ) 8-) j'aime rouler tranquillou, sur le couple mais il m'arrive de péter un boular et envoyer un peu d'gazzz :D
Là sur ma 2021 j'arrive à 11.000 bornes le kit chaine est tout nickel, j'espère bien l'emmener loin 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
kriek
Messages : 70
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:42
Moto : NC750D
Kilométrage : 73000
Localisation : IDF

Re: Quel kit chaine choisir

Message par kriek »

Bonjour,
à votre avis est ce qu'un PSB 16 dents au lieu de 17 peut poser problème avec le DCT?
pour le reste toujours une couronne 39 dents
pas de chaine 520 et 12 maillons
merci
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quel kit chaine choisir

Message par Phileg »

Bonjour, en principe non c'est bon, juste le compteur de vitesse qui sera faux...
kriek
Messages : 70
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:42
Moto : NC750D
Kilométrage : 73000
Localisation : IDF

Re: Quel kit chaine choisir

Message par kriek »

Phileg a écrit : jeu. 22 févr. 2024 19:32 Bonjour, en principe non c'est bon, juste le compteur de vitesse qui sera faux...
merci Phileg

en fait ce qui m'inquiète c'est le moteur de la boite DCT qui pourrait être perturbé par le PSB 16...
j'ai posé la question à plusieurs concess aujourd'hui et elles déconseillent de modifier la démultiplication d'origine
car il y a un risque pour le DCT...
après vrai ou faux...?

A+
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Quel kit chaine choisir

Message par Phileg »

Faux, plusieurs ici l'on fait sans conséquence sur le DCT de leur modèle, mon Integra était de 2015.
Pour les modèles plus récent à voir... vu le prix d'un PSB de toute façon au pire le retour en arrière n'est pas contraignant
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Quel kit chaine choisir

Message par Hop »

Fouille le net, pour des expériences vécues...
Vite cherché, forum UK, https://www.nc700.co.uk/index.php?/topi ... ent-200968

Traduction automatique.:

"J'ai un pignon arrière plus grand à 43 dents sur mon 700x DCT depuis un certain temps maintenant. Il a été initialement livré par erreur après avoir commandé un jeu complet de pignons et de chaînes spécifié pour le modèle DCT. J'ai réalisé avant de l'installer qu'il était plus grand, mais j'ai pensé que je pourrais l'installer et l'essayer. Il donne une accélération plus vive et passe très bien les vitesses jusqu'à ce que vous arriviez à la 6ème où il faut un peu de persuasion pour changer de vitesse, j'ai trouvé que si vous essayez d'accélérer fort dans les vitesses, il reste en 5ème, puis si vous continuez à le donner Beaucoup d'accélérateur, le limiteur de régime entre en jeu. Cependant, si vous prenez de la vitesse plus doucement, il passe en 6ème à environ 64 mph indiqué iirc, il se comporte de la même manière dans les modes D et S. C'est une autre chose, le compteur de vitesse dépasse de 10 à 15 mph, sur mon GPS 84, l'horloge est de 70 mph. Je n'ai pas remarqué de baisse significative du mpg, mais je ne le surveille pas de près de toute façon.

J'ai récemment voyagé aux Brecon Beacons depuis Londres, puis de là jusqu'au Derbyshire et je n'ai pas trouvé cela vraiment problématique. Je fais la plupart de mes déplacements à Londres et dans ses environs et je n'ai pas souvent eu l'impression que le limiteur de régime se déclenche. J'aime le punch supplémentaire en dehors de la ligne et je n'échangerai pas le plus grand pignon contre un 39 dents de sitôt car, pour moi, c'est facile à vivre.

Cela dit, quand il sera temps de changer de chaîne et de pignon, j'opterai pour une taille standard car ce sera bien d'avoir à nouveau un compteur plus précis."
kriek
Messages : 70
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:42
Moto : NC750D
Kilométrage : 73000
Localisation : IDF

Re: Quel kit chaine choisir

Message par kriek »

salut!
après renseignements auprès de concessions et garages indépendants, utiliser un PSB avec une dent en moins va fausser la vitesse et il s'usera plus vite,
pas de retour sur les effets au niveau du moteur de boîte DCT.
Je reste en 17x39.
A+
Répondre