Assurance

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Avatar du membre
jeanrose
Messages : 40
Enregistré le : sam. 31 août 2019 08:39
Moto : NC750X 2021
Kilométrage : 3000
Localisation : Chickens land

Assurance

Message par jeanrose »

Bonjour à tous,

Je sors de chez mon assureur ou j'ai été faire des devis avant de prendre une décision. j'avais pu faire un devis en ligne pour la NC750X mais je ne pouvais obtenir celui pour le X-ADV.
Tu m'étonne, c'est pour éviter que tu ne crève d'apoplexie devant ton écran!
Ok pour une NC neuve à 212,00€ tous risques mais alors 441,00€ pour l'X-ADV alors que j'habite à Bouzland au milieu des champs, c'est vraiment abuser. le double pour un véhiculé quasi similaire juste parce qu'il est étiqueté "scooter" :shock: :shock: :shock:
Etes vous surpris et quelles sont vos expériences a ce sujet?

V
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Assurance

Message par Hawk »

Purée!!! c'est presque du simple au double!!

Question expérience, à part lors de ma souscription à la mutuelle des motards où ils m'ont mis à 0.5 en bonus (grâce au bonus auto à ce qu'il paraît) c'est tout ce que je peux t'apporter comme info.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Assurance

Message par jos »

Surtout parce qu'il est nettement plus cher (c'est quand même la base d'une prime, on assure une valeur) et probablement plus volé (ou qu'ils n'ont pas encore de stats et du coup utilisent des valeurs conservatrices).
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Assurance

Message par g2loq »

Les tarifs assurances d'un véhicule à l'autre à garanties identiques ne tiennent pas uniquement compte du prix d'achat.
Sont pris en compte :
- tarifs des pièces détachées de remplacement suite à une casse (glissade par exemple)
- nombre d'accident enregistré pour un véhicule donné chez l'assureur en question
- nombre de vol
C'est souvent ces 2 derniers points qui font la différence.
Les chiffes des ventes du X-ADV sont supérieurs, donc à priori plus d'accidents et de vols dénombrés, avec une utilisation plus citadine et - peut-être - des conducteurs plus "impétueux.
Plus de moto pour le moment snif snouf
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Assurance

Message par jos »

g2loq a écrit :Les chiffes des ventes du X-ADV sont supérieurs, donc à priori plus d'accidents et de vols dénombrés
Je crois que les assureurs sont assez malins pour utiliser le ratio accidents ou vols / nombre véhicules assurés ;)

Le prix des pièces et réparations joue bien sûr, mais il est largement proportionnel à la valeur (à neuf) du véhicule. Je reste convaincu que les trois gros inducteurs sont la valeur (dépréciée sauf si option valeur à neuf), la proportion d'accidents (mais plus souvent sous forme de catégorie du véhicule par exemple les motos considérées sportives) et la proportion de vols. Pour un même assuré évidemment.
Avatar du membre
jeanrose
Messages : 40
Enregistré le : sam. 31 août 2019 08:39
Moto : NC750X 2021
Kilométrage : 3000
Localisation : Chickens land

Re: Assurance

Message par jeanrose »

jos a écrit :
g2loq a écrit :Les chiffes des ventes du X-ADV sont supérieurs, donc à priori plus d'accidents et de vols dénombrés
Je crois que les assureurs sont assez malins pour utiliser le ratio accidents ou vols / nombre véhicules assurés ;)

Le prix des pièces et réparations joue bien sûr, mais il est largement proportionnel à la valeur (à neuf) du véhicule. Je reste convaincu que les trois gros inducteurs sont la valeur (dépréciée sauf si option valeur à neuf), la proportion d'accidents (mais plus souvent sous forme de catégorie du véhicule par exemple les motos considérées sportives) et la proportion de vols. Pour un même assuré évidemment.
Yep, mais à titre de comparaison, je paie 335€ avec la même couverture pour ma BMW. Et cette marque n'a pas la réputation d'être meilleure marché que HONDA...
Même la personne qui m'a reçu à l'assurance a :o en éditant le devis et à vérifié une deuxième fois. Je crois surtout que les véhicules qualifiés de scooters traumatisent les assureurs pour les différentes raisons que vous évoquez ci dessus.
HONDA san aurait été plus inspiré de le classer en "moto".
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Assurance

Message par cocokais »

Et encore tu as pas vu le tarif Tmax...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Assurance

Message par Gabriel »

Ah, oui, T-Max, ça doit douiller.
Avatar du membre
jeanrose
Messages : 40
Enregistré le : sam. 31 août 2019 08:39
Moto : NC750X 2021
Kilométrage : 3000
Localisation : Chickens land

Re: Assurance

Message par jeanrose »

cocokais a écrit :Et encore tu as pas vu le tarif Tmax...
je n'ose même pas imaginer :cry: , pas sur qu'un bras suffise, il faut peut être rajouter un rein.
Autant je comprend qu'il y a des problèmes de vol dans les grandes villes mais quand tu habites dans un village de 4000 âmes perdu dans la cambrousse, ça fait suer.
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
Répondre