remise possible sur X-ADV 2018 ?

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par Mathurinengt »

La moto c’est pas rationnel, sinon ça serait moche et ennuyeux à conduire, et con, donc loin de moi de contredire le choix de quelqu’un, j’ai moi même acheté 20 motos pour des raisons qui me paraissent aujourd’hui inappropriées , et j’en connais peu qui a 62 balais utiliserait un tracteur Ktm pour faire 35000 kms par an en mode boulot, et il me suffira d’une rechute de crève longue de 6 mois comme cette année pour peut être passer au gros scoot hyper protégé, (cela dit avant qu’ils y mettent des suspensions de Katoche je suis serein), donc fais toi plaisir c’est le maître mot en bécane , à l’achat à l’usage et sur les forums !, rien n’est plus con que de payer un truc a contre cœur, ( comme un Pv par exemple!), le motard garde et pratique son cœur d’enfant c’est son secret d’éternité, que le tout puissant nous prête longue vie.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par Gabriel »

@ SDE 38 : ce n'est pas 'intelligent' ou 'pas intelligent' puisque ce n'est pas une réflexion mais un constat : les concess' sont pleines de X-ADV en occase récente à moins de 1.000 kms et avec une ristourne énorme sur le prix initial. Et comme à l'origine, le thème du post était la ristourne...

Ceci dit, libre à chacun de payer plein pot un produit ou un bien qu'on peut trouver sans difficulté aucune à prix nettement réduit. C'est un choix.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par vince_007 »

Gabriel a écrit :les concess' sont pleines de X-ADV en occase récente à moins de 1.000 kms .
J'aime bien cette affirmation infondée. Tu te base sur quoi pour dire ça ? A Toulouse, Honda n'en a pas sauf celui d'essai bientôt à vendre et à Montauban non plus, que celui d'essai déjà réservé.
Et la mega ristourne se limite à 10%, donc une occasion à -10% ou un neuf à -7%, j'appelle pas ça une affaire moi.

Il y a de vrai occasion sur Leboncoin (70 sur toute la France) mais c'est de l'occase et ce n'est pas le sujet ici.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par gipsvar »

Gabriel a écrit :@ SDE 38 : ce n'est pas 'intelligent' ou 'pas intelligent' puisque ce n'est pas une réflexion mais un constat : les concess' sont pleines de X-ADV en occase récente à moins de 1.000 kms et avec une ristourne énorme sur le prix initial. Et comme à l'origine, le thème du post était la ristourne...
Ceci dit, libre à chacun de payer plein pot un produit ou un bien qu'on peut trouver sans difficulté aucune à prix nettement réduit. C'est un choix.
Comme écrit avant, si c'est un "constat" c'est écrit et mesuré quelque part, ou alors c'est une affirmation gratuite, un propos de comptoir.
Si c'est un sentiment, on écrit "j'ai l'impression que les concessions sont pleines de X-ADV...."..
Perso, j'ai essayé, j'ai pas aimé, mais ça c'est moi.(tiens il ne me semble pas en avoir vu traîner chez le conces Honda de Toulon ?)
gipsvar
Forza 350 rouge
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par Gabriel »

Pas "d'affirmations infondées", je me base sur ma prospection et tournée en concessions pour une NC 2018. J'ai vu nombre d'X-ADV en occase récente à Paris et proche banlieue. Au moins six ou sept, dont certaines bardées d'accessoires. Après, comme c'est un modèle qui ne m'intéresse absolument pas, je ne me suis pas attardé, mais de mémoire, c'était de l'ordre de 9.700, 9.900€.

Bien sûr, pour Toulon ou Toulouse, je ne me prononce pas.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par vince_007 »

Voilà 10K€ pour une occasion et un modèle 2017, ça vaut pas le coût.
SDE38
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 20:31
Moto : x adv

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par SDE38 »

il y a toujours des fans de l'occasion pour perdre le moins possible, et des fans des véhicules neufs avec tous les plaisirs que cela apporte...chacun son truc !
moi c'est vrai que je préfère avoir le nouveau modèle quitte à perdre plus.
alors pas de possesseur de x-adv pour me faire part de leurs conditions d'achat ???
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par vince_007 »

On t'as déjà répondu, quelque soit le modèle, les marges de concession moto sont les mêmes soit environs 15% grand max.
Tu as obtenu 7% sur un modèle tout neuf, tu n'auras pas plus. Le concession doit vivre aussi, il n'y a aucune raison pour qu'ils te fassent plus.
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par tiobiloute »

tiobiloute a écrit :Hello SDE
j'avais vu une video sur you tube (info ou intox?) mais le gars avais l'air de s'y connaitre et disait qu'un concessionnaire ne pourrait pas descendre en dessous de 13% du prix d'une moto neuve car c'est la marge qu'il se fait. (et comme en france nous n'avons pas le droit de vendre à perte et qu' il a une boutique à faire tourner)
et 30% pour les accessoires. C'est pour cela qu'en règle général le concess propose une plus grosse ristourne pour t'équiper car il a une marge de manœuvre plus importante.
Si les chiffres sont exactes dans cette video, je trouve le prix qui t 'a été proposé plus que correcte.
j'ai retrouvé la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=mh8mNGTGQPw
SDE38
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 20:31
Moto : x adv

Re: remise possible sur X-ADV 2018 ?

Message par SDE38 »

j'ai retrouvé la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=mh8mNGTGQPw[/quote]

merci !
Répondre