200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par mikado »

Bonjour à tous...

Tout est dans le titre... :D
Je viens vers vous pour savoir si ce tarif vous semble excessif,puisque c'est le montant approximatif que l'on m'a donné pour faire le montage d'un pdr ermax pour un integra 750 sachant que l on m'a dit que cela était variable :shock: (prix en concession Honda)

Pour ma part ça me fait un peu mal au c*l de débourser autant pour une pièce payée pas beaucoup plus cher.Je suis bien au fait que c'est du taf puisque que j'ai démonté et sorti le pdr d'origine pensant le faire moi même et arrivé à la partie branchement j'ai abandonné :D
Je pensais que c'était du « plug and play»,mais non...du coup j'ai tout remonté à l'origine(même pas de vis en trop :lol: )et me suis promis de ne plus recommencer étant donné mes faibles compétences en bricolage... :)

Si toutefois certain d'entre vous ont effectué le montage par un pro,combien cela vous a t'il coûté?

Merci pour vos retours...

Sinon j'habite dans le Golfe de saint tropez,je peux me déplacer dans un rayon de 50 km,si toutefois l'un de vous souhaite me«dépanner»..vous pouvez me contacter en MP
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par Phileg »

Quand on propose des tarifs de la sorte cela veut clairement dire d'aller voir ailleurs et même pas sur que cela sera fait correctement en plus...
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par mikado »

Ils estiment le travail entre 2 heures et 3 heures...cela doit inclure la pause café car ça fait une sacré fourchette de prix..:-)
J'ai passé une bonne heure pour sortir le passage de roue,en faisant bien attention à ne rien casser au démontage et en cherchant les vis.

J'imagine qu'après l'avoir démonté une fois cela prend moins de temps et on devrait être plus proche des deux heures démontage et remontage compris.

C'est juste la connectique qui me pose problème,je ne veux pas faire du bidouillage avec des fils raccordés sans cosses avec du scotch...ça c'était avant..:-)
Je vais regarder ce qui existe comme connectique Honda et je vais tâcher de m'y remettre..En tout cas j'ai pu avoir Rdv sous deux jours dans les deux concessions contactées...
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par Phileg »

Pour un concessionnaire qui connait le démontage du véhicule par cœur je dirais 1 heure de taf maxi.
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par Jaz »

Ben juste pour le montage d'une pièce qu'il ne vend pas cela ne l’intéresse pas c'est tout. C'est un peu comme si tu vas au restau avec ta cote de bœuf et que tu demandes qu'ils te la cuisent.
Vroum..vroum...
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par mikado »

Pas certain de comprendre la comparaison...Si je suis ton raisonnement il faudrait acheter exclusivement les équipements et les pièces détachées chez le concessionnaire..?!C'est juste de la MO à 80 € de l'heure,ils pourraient dire «non» tout simplement ?!
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par mikado »

Et je ne pense que les marges soient colossales sur ce type de produit et que tout comme les révisions et entretiens c'est bien avec la Main d'oeuvre qu'ils gagnent des sous...Et ma question initiale était«Le prix vous semble t'il excessif par rapport au travail à fournir» :-)
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par guil22 »

Bah, 80€/h, c'est pas très loin d'un gars qui a fait 12 ans d'étude de médecine... :mrgreen:

Je ne pige pas trop ton problème électrique sur un passage de roue (mais je ne connais pas l'intégra). Tu devrais aller voir un autre mécano (genre indépendant ou multi-marque) pour avoir un élément de comparaison.
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par mikado »

guil22 a écrit :Bah, 80€/h, c'est pas très loin d'un gars qui a fait 12 ans d'étude de médecine... :mrgreen:

Je ne pige pas trop ton problème électrique sur un passage de roue (mais je ne connais pas l'intégra). Tu devrais aller voir un autre mécano (genre indépendant ou multi-marque) pour avoir un élément de comparaison.
Merci pour ton message,c'est une solution que j'ai envisagé car ce n'est pas ce qui manque dans mon coin des indépendants..!!
En fait c'est câblé mais la cosse est différente de l'origine ...
Fichiers joints
IMG_20160531_142441.jpg
IMG_20160531_134929.jpg
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
gerhondal
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
Moto : honda 750 x dct 2016
Kilométrage : 4
Localisation : lons-le-sr (Jura)

Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?

Message par gerhondal »

Dans le Jura, lèche-roue AR couleur rouge honda avec protège chaîne incorporé (ref ermax) fourni, monté, à 220 € TTC le mois dernier
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
Répondre