forte consommation

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
tof93
Messages : 12
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 12:52
Moto : NC750XD

forte consommation

Message par tof93 »

Bonjour,
un petit message pour avoir votre avis, ma moto a environ 650 km au compteur, j'ai déjà fait 3 pleins.
Je tombe sur la réserve en ayant parcouru seulement 200 km, quand je dis réserve, c'est lorsque la dernière barre se met a clignoter.
je vais à la pompe et j'y met 11 litres.
J'avais une deauville 650 avant et je consommais pas plus.
Je trouve cela étonnant surtout quand je vois tous les messages traitants de ca.
Je consomme beaucoup.
Un ptit tour chez Honda me parait intéressant.
Ou alors on m'a vendu une NC de 100 cv ???
Sourire
Christophe
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: forte consommation

Message par Hop »

Tu ne fais que de la ville ?
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: forte consommation

Message par bougnat »

3, 8 litre au cent cette après midi sur une balade de 250 km, sans me trainer, et même de bonnes accélérations jusqu'à 150km/h.
En 4000km je n'ai jamais dépassé les 4 litres au cent.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: forte consommation

Message par Fab0568 »

2 pleins de suite avec une conso à 5,41 L/100, bon faut dire quasiment que de la ville et des petits trajets où le "starter" auto s'enclenche systématiquement vu la météo :o
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: forte consommation

Message par clod »

Je ne fais plus que de la ville maintenant. Ma conso maxi est de 4,3l/100
A la imite j'imagine qu'il est possible de consommer 4,5l/100 dans de sévères conditions de circulation.
Si ta conso est supérieure il doit y avoir un problème => à signaler chez Honda.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: forte consommation

Message par Fab0568 »

Malheureusement, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire me concernant, car dès que je sors des trajets du taf, ma conso redevient normale autour de 4,4 L/100km.

Le filtre K&N, l'échappement un peu plus libre et le fait que la moto dorme à la température extérieure ont leurs incidences :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: forte consommation

Message par gery »

Idem !!!! 200 km sur un plein !
Je ne pense pas que c'est dû à un problème venant de la moto, c'est plus le pilote qui doit s'adapter à un autre style de conduite.
Passant de 130 cv ( 7 ans ) à 55 cv, ce n'est pas évident de changer de style de conduite.
Pour moi la super consommation frugale de la NC est un leurre car pour le même style de conduite, j'ai une consommation identique à la Paneuropean 1300 et cela avec bien moins de reprise et d'allonge, donc si j'avais conduit ma pan comme ceux qui arrive aux 3 litres avec leur NC, j'aurais probablement parcouru 700 km sur un plein.
Comme signifié dans les descriptifs, le moteur de la NC est un moteur volontairement limité pour abaisser la conso, mais ce n'est pas son rendement qui a évolué ! et cela s'en ressent si on l'emploie de la même façon qu'un autre !!!
tof93
Messages : 12
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 12:52
Moto : NC750XD

Re: forte consommation

Message par tof93 »

Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses.
oui je fais principalement de la ville, sur les 650 km parcourus il y environ les deux tiers de ville.
je suis sur la région parisienne alors même en sortant plus loin il y a toujours du monde.
Mais ce qui m’embête c'est que ma conso soit la même qu'avec ma deauville de 16 ans avec carbu.
Bon je consomme la même chose que Fab, je ne suis donc pas le seul.
Pour ce qui est de ma conduite, jusqu’à maintenant hormis quelques accélérations (moteur bien chaud) j'avais une conduite plutôt cool. comme avec la deauville.
Maintenant je ne suis pas un ptit gabarit.
1m83, 110 kg.
prise au vent importante ?
un fort beau gabarit comme ils disent dans les émissions de sport a la tele.
MDR
je vais aller faire un tour chez saci center, pendant les we d'avril, il y a un banc de puissance, par curiosité.
Merci
christophe
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: forte consommation

Message par gipsvar »

Je suis aussi un beau bébé de 1m83 et plus de 100 kg.
Sur 21.000 km souvent en duo un mix ville balade sur routes départementales, conduite "normale" 4,12L/100 en moyenne mesurée lors des pleins.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: forte consommation

Message par Roulegras »

Idem pour moi la faible conso des NC est une légende, je ne fais que du Paris intramuros et consommation comprise entre 5,5 et 5,9l/100.
Pourtant moteur d'origine sans bidouille (sauf échappement) et conduite cool sans montre dans les tours ....
Si quelqu'un a des idées..
Répondre