Assurances

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Assurances

Message par TT22 »

Sujet originale de denis91 disponible ici :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t38-Assurances.htm :
Salutations,
TT22
.
Newad
Messages : 63
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 13:16
Localisation : Saint Génies de Comolas

Re: Assurances

Message par Newad »

Avez vous demandé à M. Honda ?
Moi j'ai tout pris chez lui ! Moto, crédit (1.9% ça vaut pas le coup de payer cash ... ) et assurance .... 290€ pour l'année .... tout risque bien sur !
Bon j'ai 50% en voiture et moto !!!

Newad
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Assurances

Message par herve.pilot »

Newad a écrit :Avez vous demandé à M. Honda ?
Moi j'ai tout pris chez lui ! Moto, crédit (1.9% ça vaut pas le coup de payer cash ... ) et assurance .... 290€ pour l'année .... tout risque bien sur !
Bon j'ai 50% en voiture et moto !!!

Newad
L'assurance Honda est aussi une assurance BMW Et ils sont très efficaces et rapide en cas de problème. Bris de glace sur ma BMW (le phare) réglé dans l'heure, j'ai attendu la révision suivante pour le faire changer et aucun problème pour le remboursement. Deux possibilités proposés, soit une prise en charge, soit un remboursement. J'ai pris l'option du remboursement, une fois la facture scanée puis envoyée par mail, j'avais le chèque dans ma boite deux jours après.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Newad
Messages : 63
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 13:16
Localisation : Saint Génies de Comolas

Re: Assurances

Message par Newad »

En fait Honda c'est FMA tout simplement comme les autres marques de moto certainement ;)

Newad
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Assurances

Message par herve.pilot »

Newad a écrit :En fait Honda c'est FMA tout simplement comme les autres marques de moto certainement ;)

Newad
Tout à fait c'est ça. L'avantage de ce genre d'assurance c'est (selon mon contrat) qu'en cas d'accident une prise en charge immédiate de la moto et le début des travaux avant même le passage de l'expert (sauf en cas de blessé(s) grave ou de litiges).
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Cansas
Messages : 84
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 11:40
Moto : NC750 2016 DCT Rouge
Localisation : Créteil

Re: Assurances

Message par Cansas »

En tous les cas merci pour ce post que je vais etudier avec attention, puisque cela sera ma priorité dès disponibilité de la moto ! J'avais fais un devis à la Maif en tout risques mais cotisation de l'ordre de 650 euros TTC et un peu trop élevée à mon avis ...

Affaire à suivre ....
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Assurances

Message par lechienmerlin »

Assurance Honda tout risque pour ma CTX 540€ pour un bonus moto de 0,53, avec les mêmes garanties que Newad mais à Paris et la moto dors dans la rue, donc obligation de gravure et d'antivol SRA donc forcément plus cher.
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Assurances

Message par Jaquou24 »

Mutuelle des Motards : 496E/an, en tous risques + remboursement de la valeur d'achat de la moto + corporelle invalidité/accident au maximum (capital genre 1 million d'euros, truc dans le genre)
Obligation d'avoir un antivol FFMC ou SRA, d'en avoir la facture, et de l'utiliser systematiquement lorsque la moto est stationnée.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Assurances

Message par Mathurinengt »

Oui mais 750 dans les mêmes conditions chez MDM , avec 50 % de bonus depuis des dizaines d'années assuré chez eux, mais en usage affaire, moto pour le boulot sans transport de passager, trop cher, j'ai dû les quitter, pour la GTR ils me demandaient 1650 € !. Ils ont flambé chez MDM .
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Assurances

Message par lechienmerlin »

peut être un petit retour sur ce post car il n'y a pas eu énormément de retour
merci de nous préciser si vous êtes en ville et laquelle si votre moto couche dehors et les garanties avec le taux de bonus, cela servira aux nouveaux venus et aux anciens qui payent trop cher
merci
Répondre