Meilleure periode pour achat de moto?

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par algo »

Le" d ne me serts que sur autoroute ou route rapide pour être en 6 rapidement, pour dépasser un coup d'accélérateur à fond la boite rétrograde ensuite retour vitesse stabilisée.

Sinon pour tous les autres parcours en S.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Didlaveste
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:32
Localisation : Marseille

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par Didlaveste »

djeep's a écrit :Oui did,sa cahotte un peu,mais bon venant d'une ducat je suis habitué.Peut etre qu'un jour on pourra faire sa programmation via un petit port usb?
J'ai aussi une Benelli TNT r160 avec embrayage à sec, donc le broutage je connais aussi, bien que depuis le réglage carto avec tuneecu, tout est bien rempli quelque soit le régime moteur!!
Plus de petite saccade...
Je ne roule plus qu'en mode S ou en manuel avec l'integra.
Avatar du membre
djeep's
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 20:55
Localisation : autour de l'etang de berre(13)

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par djeep's »

Didlaveste a écrit :
djeep's a écrit :Oui did,sa cahotte un peu,mais bon venant d'une ducat je suis habitué.Peut etre qu'un jour on pourra faire sa programmation via un petit port usb?
J'ai aussi une Benelli TNT r160 avec embrayage à sec, donc le broutage je connais aussi, bien que depuis le réglage carto avec tuneecu, tout est bien rempli quelque soit le régime moteur!!
Plus de petite saccade...
Je ne roule plus qu'en mode S ou en manuel avec l'integra.
Salut,moi je pensais a la repro de la boite de l'integra.Pour choisir le regime de passage des vitesses.
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par Dufflecoat »

Sur ma BMW F800 S je l'avais équipé du module "Accelerator", Le prix était d'environ une trentaine d'€uros

C'est un petit module électronique qui avait pour but de tromper la sonde de température d'air admis dans le filtre a air
Le gain était vraiment intérrèssant sur les bas régimes, la machine broutée beaucoup moins
et ceci sans influence sur la consommation d'essence

J'ai contacté le constructeur pour savoir si ce modèle existait pour la NC 700 X, mais sa réponse a était négative !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par gipsvar »

Dufflecoat a écrit :Sur ma BMW F800 S je l'avais équipé du module "Accelerator", Le prix était d'environ une trentaine d'€uros
C'est un petit module électronique qui avait pour but de tromper la sonde de température d'air admis dans le filtre a air
Le gain était vraiment intérrèssant sur les bas régimes, la machine broutée beaucoup moins
et ceci sans influence sur la consommation d'essence
J'ai contacté le constructeur pour savoir si ce modèle existait pour la NC 700 X, mais sa réponse a était négative !
J'avais le même module sur ma 1200GS de 2008, sans doute adapté à ce modèle (plus un filtre à air K&N, des bougies iridium et un pot Akrapovic).
Elle avait des trous à l'accélération, manquait de souplesse à bas régime et avec ce module et le reste, nickel. Le mécano BMW de Toulon m'a avoué que plus de la moitié de ses 1200GS l'avait........
Je ne vois pas l'intérêt sur la NC750XD en revanche ??
gipsvar
Forza 350 rouge
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par Dufflecoat »

gipsvar a écrit :
Dufflecoat a écrit :Sur ma BMW F800 S je l'avais équipé du module "Accelerator", Le prix était d'environ une trentaine d'€uros
C'est un petit module électronique qui avait pour but de tromper la sonde de température d'air admis dans le filtre a air
Le gain était vraiment intérrèssant sur les bas régimes, la machine broutée beaucoup moins
et ceci sans influence sur la consommation d'essence
J'ai contacté le constructeur pour savoir si ce modèle existait pour la NC 700 X, mais sa réponse a était négative !
J'avais le même module sur ma 1200GS de 2008, sans doute adapté à ce modèle (plus un filtre à air K&N, des bougies iridium et un pot Akrapovic).
Elle avait des trous à l'accélération, manquait de souplesse à bas régime et avec ce module et le reste, nickel. Le mécano BMW de Toulon m'a avoué que plus de la moitié de ses 1200GS l'avait........
Je ne vois pas l'intérêt sur la NC750XD en revanche ??
gipsvar
Justement, dans le but d essayer d améliorer la souplesse a bas régime

Sur ma NC j avais <amélioré> ce problème de souplesse a bas regime ( surtout en mode D) en mettant une dent de moins sur le PSB
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par gipsvar »

Je n'ai pas noté de problème de souplesse à bas régime sur ma NC750XD. A la limite, elle "arracherait" (tout est relatif...) peut-être un peu trop en tout début d'accélération, mais ça se maîtrise très bien.
gipsvar
Forza 350 rouge
Didlaveste
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:32
Localisation : Marseille

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par Didlaveste »

djeep's a écrit :
Didlaveste a écrit :
djeep's a écrit :Oui did,sa cahotte un peu,mais bon venant d'une ducat je suis habitué.Peut etre qu'un jour on pourra faire sa programmation via un petit port usb?
J'ai aussi une Benelli TNT r160 avec embrayage à sec, donc le broutage je connais aussi, bien que depuis le réglage carto avec tuneecu, tout est bien rempli quelque soit le régime moteur!!
Plus de petite saccade...
Je ne roule plus qu'en mode S ou en manuel avec l'integra.
Salut,moi je pensais a la repro de la boite de l'integra.Pour choisir le regime de passage des vitesses.
Je ne sais pas si quelqu'un de calé pourra se pencher sur le sujet, mais le ou les personnes qui ont créé des logiciels en "donate" pour la reprog des cartos l'ont fait pour des motos de plusieurs marques mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu pour les scooters...
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par Dufflecoat »

gipsvar a écrit :Je n'ai pas noté de problème de souplesse à bas régime sur ma NC750XD. A la limite, elle "arracherait" (tout est relatif...) peut-être un peu trop en tout début d'accélération, mais ça se maîtrise très bien.
gipsvar
Je parlais du 700

Actuellement j'ai un integra 750, Je suis encore en rodage, et c'est vrai que a bas régime il se comporte mieux que le NC 700 X
A valider aprés la période de rodage
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par momo »

Salut,

j'ai un 750 x dct, c'est absolument onctueux !

surtout que je viens d'un xtr 660...
Répondre