Meilleure periode pour achat de moto?

Venez parler du prix des assurances, des révision, des pièces, de la consommation...
Avatar du membre
djeep's
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 20:55
Localisation : autour de l'etang de berre(13)

Meilleure periode pour achat de moto?

Message par djeep's »

Salut a tous,je compte tres bientot m'acheter une nouvelle moto qui surement sera neuve.J'aimerais avoir votre avis et ainsi beneficier de votre experience sur la meilleure periode pour craquer...J'ai entendu dire que c'etait decembre,d'autres dises fevrier?
Il y a rien de plus enervant que d'acheter quelquechose est que quelques temps apres il se retrouve soldé... :roll:
Il y aussi les modeles d'essai vendu avec une reduc,mais je n'ai pas trop confiance.Ai je tort?
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par algo »

De toute façon dés que tu achètes tu as perdu minimum 20%.
L'important est quand en as-tu envie? Rouleras-tu en hiver?

Moi j'ai choisi février car je ne voulais pas perdre 3 mois de garantie avec une moto qui en roulerait pas!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par Guillaume »

L'idéal est de trouver une moto en stock chez un concessionnaire. Moi j'ai fait ca avec la voiture de ma femme, ils m'ont fait un rabais de 17% chez VW car il fallait que le véhicule soit sorti de leur stock au 31/12 sinon ça allait leur coûter de l'argent... Je précise que j'ai effectué l'opération le 22/12. Par contre faut pas être trop regardant sur les options. Par chance elle était blanche et pas marron caca :D
J'imagine qu'avec une moto, il est possible de faire la même chose. Faut juste prendre le temps de faire le tour des concessions. En plus on est a une période de l'année ou le volume des ventes de motos ne doit pas être le plus élevé...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par gipsvar »

En général, commercialement, ce serait décembre, car un concessionnaire comptablement a intérêt à dégonfler son stock et souvent il est en retard sur ses objectifs de vente vis-à-vis de la marque et s'il vend un peu plus il touchera plus de la marque.
J'ai acheté une NC750XD d'essai qui n'avait que 178 km elle ne risquait pas d'être trop massacrée, surtout une DCT...........
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
djeep's
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 20:55
Localisation : autour de l'etang de berre(13)

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par djeep's »

Salut,merçi pour vos reponses :D Donc a priori on est presque dans la bonne periode.Algo,je pense que je vais quand meme un peu roulé cette hiver,surtout avec l'integra sa devrait le faire!J'ai deja prospecter quelques concess,avec des offres plus ou moins interessantes.Au fait,si vous acheter une integra il y a une offre qu'ils "oublient" :lol: Jusqua a la fin de l'année l'akra est a 200 euro.
Comme j'ai precisé dans un autre post j'hesite encore un peu,il faut que je fasse encore le tour des bouclards pour voir.Dommage aujourd'hui ils sont fermées ;)
J'ai bien noteé gipsvar pour ton achat d'une moto d' essai,La difference de tarif pour une 750s(equipés) n'ai pas encore terrible,sauf pour une ou deux que j'ai apercus sur les p.annonces mais trop loin.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par gipsvar »

Après essai j'ai trouvé l'Integra 750S vraiment top, je ne suis pas sur que l'Akra lui apporte quelque chose, voire l'inverse, suite au fait que j'ai revendu le mien car je le trouvais néfaste au bon fonctionnement de ma NC750XD.
Ce qui m'a finalement décidé à cette revente, c'est le test de l'Integra 750S en pot d'origine qui fonctionnait mieux que ma NC750XD en Akra !!!!!
J'ai fait le test ensuite en montant le pot d'origine sur ma NC et miracle elle fonctionnait nettement mieux et le son était plus sympa.
Pour moins cher qu'un Akra mieux vaut se faire faire à mon avis une chouette selle, c'est nettement plus efficace comme dépense qu'un pot adaptable.......
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
djeep's
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 20:55
Localisation : autour de l'etang de berre(13)

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par djeep's »

Hello,je viens d'aller réessayer l'integra 750,effectivement l'amortissement est un peu sec.Mis a part cela le reste est tres bien,la boite est geniale.Avec cette moto on a vraiment gommer tous les defaut du scoot,sauf le coffre sous la selle. :x Sinon quelle plaisir de conduire sans se soucier des vitesses,tout en ayant la possibilité de prendre la main a n'importe quel moment.Je suis conquis.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par godzyla »

Avec la réforme sur le bridage des motos pour le permis A2 entré en vigueur au début du mois de novembre (voir l'article le traitant sur le forum, avec le lien vers le texte de loi), cela devrait booster les ventes de motos d'occasion (bien entendu, certaines motos bridées en 34cv sont trop dangereuses pour leurs utilisateurs mais j'ai fait un petit topo là-dessus), bien entendu à condition que les vendeurs et les acheteurs soient au courant de la réforme.

Cela peut être à double tranchant :
  • Soit avec les ventes massives et la concurrence entre les clients, ils vont monter les prix pour les vendre au plus offrant.
  • Soit en vidant leurs stocks en fin d'année, ils vont jouer sur le fait que les clients se bousculent au portillon pour les vendre le plus rapidement possible.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Didlaveste
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:32
Localisation : Marseille

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par Didlaveste »

djeep's a écrit :Hello,je viens d'aller réessayer l'integra 750,effectivement l'amortissement est un peu sec.Mis a part cela le reste est tres bien,la boite est geniale.Avec cette moto on a vraiment gommer tous les defaut du scoot,sauf le coffre sous la selle. :x Sinon quelle plaisir de conduire sans se soucier des vitesses,tout en ayant la possibilité de prendre la main a n'importe quel moment.Je suis conquis.
Pour moi ce n'est que du bonheur ce 750s, la seule chose que je n'apprécie pas pour l'instant tout éléments confondus, c'est la boîte auto en D, que je trouve vraiment trop basse dans les tours, j'ai l'impression de brouter a chaque fois que je ne me mets pas en S ou en manuel...(en ville essentiellement)
Avatar du membre
djeep's
Messages : 27
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 20:55
Localisation : autour de l'etang de berre(13)

Re: Meilleure periode pour achat de moto?

Message par djeep's »

Oui did,sa cahotte un peu,mais bon venant d'une ducat je suis habitué.Peut etre qu'un jour on pourra faire sa programmation via un petit port usb?
Répondre