Re: 200€ pour le montage d'un passage de roue ?
Posté : mar. 31 mai 2016 18:39
Je ne suis pas expert en mécanique mais je vois bien que ça rentre pas..
Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV, Forza 750, NT 1100
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Merci pour les infos..je ne doute pas que ce soit du boulot ..Pour avoir tenter en vain de le faire moi même,je suis bien au courantvince_007 a écrit :Perso, ça ne me traumatise pas comme tarif. Il faut démonter presque tout les carénages arrières, ensuite, il faut couper les fils d'origines pour récupérer la prise et la souder sur le passage de roue. Mettre de la gaine thermo et remonter le tout. Faire les test pour vérifier que tout fonctionne.
En 1H, tu ne le fait pas sur un Integra en tout cas, sur la NCX, je ne sais pas dire, il semble y avoir moins de carénage. Donc si on part sur la base de 2H, d'un mécano vendu 80€ de l'heure (c'est cher pour un mécano moto mais chez Lexus c'est 100€/h). Ca fait déjà 160€ plus la tripaille et la garantie que doit prendre en charge le garage, ça doit bien faire un forfait à 200€.
Mon concessionnaire Honda à Montauban m'a offert le montage de mon support de plaque + cligno led + câblage. Ce n'est pas le même boulot qu'un passage de roue mais il y a passé plus de 1h. Bon, c'était pour l'achat d'un Integra neuf et c'est une petite concession de 4 personnes.
Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ?mikado a écrit :Pas certain de comprendre la comparaison...Si je suis ton raisonnement il faudrait acheter exclusivement les équipements et les pièces détachées chez le concessionnaire..?!C'est juste de la MO à 80 € de l'heure,ils pourraient dire «non» tout simplement ?!
Ce que je ne comprends pas c'est la manière dont tu t exprimes,pour information la question était«Cela vous paraît il cher» ?C'est tout...le fait que j'ai pu acheté la pièce ici ou là n'est pas le sujet cher Ami..Excuse moi de m'interroger sur les tarifs pratiqués en concession...Visiblement nous n'avons pas les mêmes moyens,ni les mêmes valeurs...Jaz a écrit :Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ?mikado a écrit :Pas certain de comprendre la comparaison...Si je suis ton raisonnement il faudrait acheter exclusivement les équipements et les pièces détachées chez le concessionnaire..?!C'est juste de la MO à 80 € de l'heure,ils pourraient dire «non» tout simplement ?!
Mets toi à la place du garagiste, tu vois un gus qui arrive avec sa pièce sous le bras sous prétexte que c'est 10 ou 20 euros moins cher sur internet, le gazier essaye de le monter, n'y arrive pas et arrive chez toi la gueule enfarinée pour voir si on peut lui monter pour 3 cacahuètes...
C'est un peu chaud comme modif et pas de retour arrière propre possible. Dans ces conditions, le prix est sûrement cohérent. Je ne connais pas l'intégra, mais s'il n'y a pas d'autre moyen que de couper les fils, c'est dommage.vince_007 a écrit : Il faut couper les fils d'origines pour récupérer la prise et la souder sur le passage de roue. Mettre de la gaine thermo et remonter le tout.
guil22 a écrit :C'est un peu chaud comme modif et pas de retour arrière propre possible. Dans ces conditions, le prix est sûrement cohérent. Je ne connais pas l'intégra, mais s'il n'y a pas d'autre moyen que de couper les fils, c'est dommage.vince_007 a écrit : Il faut couper les fils d'origines pour récupérer la prise et la souder sur le passage de roue. Mettre de la gaine thermo et remonter le tout.
Perso, je n'ai pas de passage de roue ni de prolongateur à l'avant et je n'en mettrais pas.
Alors certes je ne roule plus beaucoup, mais quand je roulais, il y avait un effet auto-nettoyant (une moto trop propre se salit plus vite qu'une moto pas trop sale !) et le risque de crever le radiateur est nul, le liquide transite dans les montants verticaux et non dans les dissipateurs horizontaux de chaleur qui s'en prennent plein la gueule (c'est pareil en voiture, il suffit de regarder un radiateur même s'il est caché) mais comme ils restent collés, ça dissipe toujours.