Recensement des casques compatibles ou non !

Pour parler du coffre (taille, utilisations, ...), postez vos messages dans cette partie.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par Arnauld57 »

Modèle incompatible : Nolan N86 en xs...
Modèles compatibles : XLite X603 en s ; BELL M4R Carbon en s

Mais si vous y fixer l'attache d'un module bluetooth (type Scala Rider), le casque ne rentre plus...
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par LeZozio »

Merci, Arnauld !

On parle évidemment des casques "nus".
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par rcmd »

Mon BMW systeme 6 rentre dans le coffre.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par Arnauld57 »

Arnauld57 a écrit :Modèle incompatible : Nolan N86 en xs...
Modèles compatibles : XLite X603 en s ; BELL M4R Carbon en s

Mais si vous y fixer l'attache d'un module bluetooth (type Scala Rider), le casque ne rentre plus...
Je corrige, j'ai réussi à caser le NOLAN, en le tournant dans tous les sens. Mais seul le XS passera, donc. 8-)
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par LeZozio »

J'ajoute et je corrige !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par Olivier07 »

Mon IOTA Synthese XL (62) rentre sans problème.

Attention c'est un casque mudulable bas de gamme qui coute le prix d'un jet moyen (environ 120/130€). N'attendez donc pas à de l'exceptionnel.

Mais mon dernier synchrotech 2 de SHOEI qui valait 4 fois le prix de mon IOTA a duré moins longtemps! SHOEI c'est bourré de plastics bas de gamme qui cassent.

A la fin les deux pattes de maintient de la partie modulable (mentoniere) ont cassé empéchant de rouler casque ouvert! C'est Génial pour un modulable!
Resultat je m'en sert en dépannage et j'ai racheté un IOTA.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par rcmd »

Ce n'est pas normal, nous sommes d'accords, mais 95 % des modulables ne sont pas homologués pour rouler mentonnière ouverte.
NC 700 X blanche
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par Rich' »

Olivier07 a écrit :SHOEI c'est bourré de plastics bas de gamme qui cassent.
Pas d'accord du tout. J'ai un multitec que je manipule une dizaine de fois par trajet quotidien: qualité et solidité de toutes les parties mobiles sans parler d'un confort exceptionnel pour moi. On ne sent pas le poids et c'est une pantoufle.
Je pense que, d'un modèle à l'autre, les constructeurs progressent/corrigent... j'ai eu un lazer que je trouvais très bien mais lourd, un Nolan que je trouvait m...dique (pourtant certains apprécient cette marque), un Shark que je trouvait "bas de gamme".
J'ai essayé le Lazer Monaco qui était très bien aussi et le Schubert C3 mais il n'y a pas ma taille car je suis entre deux dimensions.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par Calou700s »

rcmd a écrit :Ce n'est pas normal, nous sommes d'accords, mais 95 % des modulables ne sont pas homologués pour rouler mentonnière ouverte.
Exact, d'ailleurs a ma connaissance, il n'y a que deux casques modulables homologués pour rouler intégral ET jet, ce sont les évoline, et les roof.
J'ai hésité entre le Shark Evoline 3 et le roof desmo, je les ai essayé tous les deux, le roof Desmo étant super lourd, et faisant une tête d'ampoule (en plus la mentonnière en S me touchait le menton alors que le Shark non) j'ai choisi le Shark Evoline 3.
Comme je taille du S, mon Evoline rentre au chausse pied en mode Jet si je retire la boite a outils de son emplacement.

si c'était a refaire, la somme que j'ai mise dans le Shark + la visière extérieur noire, je la metterai dans un très bon casque intégrale visière fumée, car au final j'utilise peu le mode Jet par peur de tomber et de transformer mon visage en pizza 4 fromages, et pour ce prix, j'aurai surement eu un intégral plus léger et silencieux, et un peu moins volumineux.
Cependant je suis tout de même satisfait de mon Shark.
Je dois juste m'habituer un peu plus a utiliser le mode Jet (qui me fait une tete de castor car le shark appuie bien sur les joues).
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: Recensement des casques compatibles ou non !

Message par pivat »

SHOEI GT AIR Medium (57-58) rentre sans trousse ni antivol.
j'ai pas essaye avec la trousse.
j'ai hesite entre M et L : L trop lache M j'était serré.
j'ai pris M et j'ai eu du mal a m'y faire mais maintenant tout va bien.
je suis a peu pres sur qu'en L il ne rentrerait pas.
je pense que peu de L doivent rentrer !
voila
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Répondre