Prise pour recharger la batterie de l'Integra
Posté : ven. 20 mai 2022 19:05
Lorsque je me suis séparé de mon Piaggio Atlantic 500 en 2012, j'ai fait démonter la prise qui était dans le coffre de selle pour le faire installer dans le coffre de mon Integra 700, histoire d'avoir une prise facile à brancher avec mon chargeur pour recharger une fois par année la batterie. C'est très pratique. Le coffret qui contient le chargeur a plusieurs câbles de recharge dont celui qui a été installé et branché sur la batterie de l'Integra.
Faut dire que le Piaggio Atlantic 500 de 2002, que j'ai gardé 10 ans avec 80'000 km avait la batterie qui se déchargeait assez régulièrement en raison d'un régulateur qui ne fonctionnait pas bien et d'une consommation d'accessoires qui devait dépasser la charge. Le régulateur été changé sous garantie mais, pour être tranquille je branchais le chargeur tous les 6 mois à mon travail où j'avais une prise 220V à côté de mon garage.
Mais avec l'Integra, la batterie tenait mieux la charge sauf lorsque j'ai fait installer des gants chauffants en 2014. Les 2 câble était installés en permanence et il suffisait de brancher les gants pour avoir les mains chaudes en hiver. Mais je pense que les 2 câbles pour les gants vidaient la batterie le reste de l'année. Après avoir changer 2 x de batterie sous garantie car elle a tenu 7 mois, j'ai fait démonter les câbles des gants chauffants en 2017 et depuis la batterie ne se décharge plus et elle a 5 ans ! Je pense que je vais acheter à l'hiver prochain une nouvelles paire de gants chauffants avec les petits accus incorporés dans les gants.
Je pense que si on commande un scooter avec les poignées chauffantes d'origine Honda, la batterie tient le coup.
Faut dire que le Piaggio Atlantic 500 de 2002, que j'ai gardé 10 ans avec 80'000 km avait la batterie qui se déchargeait assez régulièrement en raison d'un régulateur qui ne fonctionnait pas bien et d'une consommation d'accessoires qui devait dépasser la charge. Le régulateur été changé sous garantie mais, pour être tranquille je branchais le chargeur tous les 6 mois à mon travail où j'avais une prise 220V à côté de mon garage.
Mais avec l'Integra, la batterie tenait mieux la charge sauf lorsque j'ai fait installer des gants chauffants en 2014. Les 2 câble était installés en permanence et il suffisait de brancher les gants pour avoir les mains chaudes en hiver. Mais je pense que les 2 câbles pour les gants vidaient la batterie le reste de l'année. Après avoir changer 2 x de batterie sous garantie car elle a tenu 7 mois, j'ai fait démonter les câbles des gants chauffants en 2017 et depuis la batterie ne se décharge plus et elle a 5 ans ! Je pense que je vais acheter à l'hiver prochain une nouvelles paire de gants chauffants avec les petits accus incorporés dans les gants.
Je pense que si on commande un scooter avec les poignées chauffantes d'origine Honda, la batterie tient le coup.