Changement de top case

Pour parler du coffre (taille, utilisations, ...), postez vos messages dans cette partie.
Ben019
Messages : 25
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 19:49
Moto : integra 750 2015

Changement de top case

Message par Ben019 »

Alors voilà , moi je râles souvent sur la contenance des coffres sur mon integra ( qui en possède 4 quand même ) car finalement en comparaison à mon silverwing qui n’en avait que deux je mets moins de choses et surtout c’est souvent la galère à tout dispatcher .
Faut dire que ça n’aide pas mais j’ai fait le choix d’avoir toujours mon deuxième casque dans le scoot et évidemment il ne rentre pas sous la selle ...
donc je me tâte à changer pour un gros top case un peu mieux conçu , avez vous des modèles ou des idées pour gagner en place :)
Merci pour les tuyaux :)
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Changement de top case

Message par Hawk »

Si ça peut t'aider :

J'ai vu que les Topcase Shad SH58X et SH59X sont modulables avec pour volume maxi 58/59L

SH59 :
http://www.shad.es/fr/shad-world/produi ... x/c17r173/
SH58 :
http://www.shad.es/fr/shad-world/produi ... x/c17r160/

Cela pourrait peut être te convenir?
Guy Hometel
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 mai 2022 17:59
Moto : Integra 700

Top-case GIVI avec feux de stop

Message par Guy Hometel »

En 2012, lorsque j'ai vu la petite contenance du coffre de l'Integra, j'ai aussitôt commandé un top-case chez GIVI qui en avait un de 46 litres avec comme accessoire un feux de stop avec 5 LED et un dosseret remboursé. Je trouvais le feux de stop de l'Integra un peu bas, et pour être sûr d'être bien vu lorsque je freine, surtout sur autoroute et dans la circulation, j'ai trouvé très sécurisant ce feux de stop supplémentaire fixé en haut du top-case.
Comme j'ai choisi l'Integra en rouge cerise (qui est un magnifique rouge Honda que l'on retrouve sur certains scooters et la Goldwing), il y avait aussi cette teinte pour le GIVI. J'ai aussi acheté le dernier casque intégral Shoei qui existait dans le même rouge, histoire d'être uniforme.
Aujourd'hui ce 20 mai 2022, après plus de 10 ans d'un fonctionnement sans histoire, j'ai aperçu que le feux de stop ne fonctionnait plus. J'ai procédé au changement du kit chaîne et j'ai demandé à mon concessionnaire de vérifier l'éclairage du feux stop et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
C'était le faisceaux électrique qui reliait le top case qui s'est abîmé avec les années et les secousses en faisant sauter du même coup un fusible. Le mécanicien a changé le faisceau, réglé les contacts du coffre et maintenant j'ai de nouveau mon feux de stop qui fonctionne.
A part les services, changer ce qui s'use (les pneus et une batterie) la panne du feux sur ce top case est la seule connue sur mon Integra. J'ai toutes les ampoules d'origines !
Bon maintenant je suis bon pour 10 ans, et comme je suis en bonne forme à 80 ans, j'espère encore rouler bien des années sur mon Integra que j'affectionne particulièrement. Faut dire que j'ai un concessionnaire Honda qui a des mécaniciens efficaces.
Répondre