oiuverture électrique du coffre ?

Pour parler du coffre (taille, utilisations, ...), postez vos messages dans cette partie.
JFUJFU
Messages : 20
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 21:56

oiuverture électrique du coffre ?

Message par JFUJFU »

:?: Bonjour nouveau sur le site je me demandais si un deverrouillage electrique du coffre avait déjà été évoqué sur le forum ?
Pour ma part j'ai déjà tordu ma clef de contact en ouvrant le coffre , mon concessionaire l'a redressée mais à 120€ la clef
je me pose la question, Une ouverture electrique est elle envisageable ?
Après tout ce ne sont que deux câbles à tirer pour deverrouiller le coffre.
Votre avis m'intéresse, d'avance merci
Joel
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: oiuverture électrique du coffre ?

Message par Jean-Jacques_d »

JFUJFU a écrit : Pour ma part j'ai déjà tordu ma clef de contact en ouvrant le coffre , mon concessionaire l'a redressée mais à 120€ la clef je me pose la question, Une ouverture electrique est elle envisageable ?
Après tout ce ne sont que deux câbles à tirer pour deverrouiller le coffre. Votre avis m'intéresse, d'avance merci. Joel
Alors moi j'ai fait refaire une clef juste pour le coffre sur un autre trousseau que le contact. Ceci par mon cordonnier préféré. Je pense que la clef est plus résistante et çà évite de couper le contact si on a besoin de prendre quelque chose dans le coffre....Image....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: oiuverture électrique du coffre ?

Message par Guillaume »

Bonjour,

Je pense que le prix "contenu" de la moto tient en partie au fait que, par exemple, le coffre est à fermeture manuelle.
Comme tous ici tu t'es fait couillonné après avoir mis le contact mais c'est comme le reste, au bout de quelques fois, tu ne te laissera plus surprendre...
NC700X grise
3,71L/100
danielryck
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 14:34

Re: oiuverture électrique du coffre ?

Message par danielryck »

Jean-Jacques_d a écrit :
JFUJFU a écrit : Pour ma part j'ai déjà tordu ma clef de contact en ouvrant le coffre , mon concessionaire l'a redressée mais à 120€ la clef je me pose la question, Une ouverture electrique est elle envisageable ?
Après tout ce ne sont que deux câbles à tirer pour deverrouiller le coffre. Votre avis m'intéresse, d'avance merci. Joel
Alors moi j'ai fait refaire une clef juste pour le coffre sur un autre trousseau que le contact. Ceci par mon cordonnier préféré. Je pense que la clef est plus résistante et çà évite de couper le contact si on a besoin de prendre quelque chose dans le coffre....Image....
C'est la bonne idée..!! ;)
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: oiuverture électrique du coffre ?

Message par clod »

L'idée pour les longs voyages, c'est de mettre un lien entre tes 2 clés, celle d'origine et la copie simple du cordonnier. Comme ça tu peux ouvrir le coffre au péage sans couper le contact aux péages.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
JFUJFU
Messages : 20
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 21:56

Re: oiuverture électrique du coffre ?

Message par JFUJFU »

Bonjour j'ai suivi vos conseils, une clef courte chez clef minute et hop!
J''ai trouvé un enrouleur de badge un peu long pour cette application mais qui va me dépanner en attendant mieux.
Merci pour vos conseils
Joel
Photo0032.jpg
Photo0038.jpg
Photo0037.jpg
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: oiuverture électrique du coffre ?

Message par clod »

Bien vu l'enrouleur ;)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
JFUJFU
Messages : 20
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 21:56

Re: oiuverture électrique du coffre ? Prototype

Message par JFUJFU »

Bonjour ci-après un début de proto pour ouverture électrique du coffre.
Après plusieurs essais infructueux avec des électroaimants, j'ai mesuré la force nécessaire au déclenchement de l'ouverture du coffre en empilant des pièces métallique jusqu'au déclenchement , après pesée avec la balance de la cuisine, Oh surprise
700gr pas étonnant que les clefs souffrent.
J'ai alors utilisé un fil à mémoire de forme (Flexinol) Force 800gr consommation 1A pendant une seconde (Pas plus qu'un clignotant) et cela fonctionne, reste plus qu'a fiabiliser le truc pour que cela résiste au mode moto, avec en plus un plan B, un déclencheur manuel en cas de panne électrique à suivre....

Le tout pour 18€
Joel
Fichiers joints
Photo0081.jpg
Photo0078.jpg
Répondre