Ne faites surtout pas tomber vos clefs dans.....

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Ne faites surtout pas tomber vos clefs dans.....

Message par lanternier »

(C'est bien ce qui me semblait que j'avais oublié de raconter à Fred notamment cette petite mésaventure qui m'est arrivée lors de mon retour d'Annecy en moto, hier...)

Ne faites donc surtout pas tomber vos clefs dans le carénage, vers la tête de fourche. Bref, dans les ouvertures dont l'une est entourée en rouge ci-dessous !
En voulant refixer la clé de mon top-case (grâce à un petit porte clé en 2 parties, très astucieux), à mon trousseau de clé qui était sur le Neiman, ma clé est tombée "dans le carénage" ! :shock:

Ouf, elle est restée en équilibre sur un truc ! :D
Je retire vite le gant de ma main la plus agile et la faufile dans l'ouverture pour rattraper ma clé. N'ayant pas d’œil au bout des doigts, je finis par pousser la clés qui tombe ainsi plus bas, hors de vue et de doigts ! :o
Aarrggh !! :evil:

Moment de stress et de grande solitude : tout est dans mon top-case, mon top-case est fermé et sa clé est ... quelque part dans les entrailles de la bête !

Je débéquille et tente de secouer les 220 kg de la moto afin d'aider la gravité dans l'espoir de faire tomber plus bas le précis bout de métal. Fume, que-dalle, nada !
Le petit "di-gui-digue" que j'avais entendu quand ma clé est tombée plus bas ne s'est pas reproduit.

Que faire ?
Tomber le carénage ? :( Comment ?? En plein cagnard, pas envie de jouer les Mac Giver sur ce parking poussiéreux !
Je tente de pencher ma X sur le flan gauche, puis droit. Rien ne bouge...

Finalement, je me suis dit qu'en écartant le bas du carénage j'aurais une petite chance. ET ce fut la bonne idée ! :D Mais il a fallu quand même tirer fort pour que la clé finisse par faire un dernier "di-gui-digue" salvateur !

Attention.jpg
Attention.jpg (74.39 Kio) Vu 2280 fois
Soyez donc moins neuneu et plus prudent que moi à l'avenir... :roll:

V
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
JOE21
Messages : 110
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 20:41
Localisation : MELUN (77)

Re: Ne faites surtout pas tomber vos clefs dans.....

Message par JOE21 »

Mdr!!!! Non mais dingue ton truc ferais gaffe à l avenir!
Conso NC 700 X:
Image

Ma chaine
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Ne faites surtout pas tomber vos clefs dans.....

Message par Presay »

Le mieux est de mettre un ballon de football comme porte clefs ...Pas pratique, mais efficace ! :lol:
Image
Répondre