Fin des vignettes d'assurance

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Fin des vignettes d'assurance

Message par Phileg »

C'est la fin des vignettes d'assurance à afficher... :)

Elle sera probablement remplacer, à mon avis, par une autre, je vous laisse deviner... :roll:
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Fin des vignettes d'assurance

Message par Le ch'pat »

Pour moi pas de changement, je l'ai jamais mise, elle est toujours resté dans mon larfeuille :lol: :lol:

Bon sérieux, j'ai oui dire que maint'nant les flics peuvent avec notre immatriculation savoir si on est assuré ou pas. 8-) Du coup la vignette devient inutile 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
g2loq
Messages : 348
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Fin des vignettes d'assurance

Message par g2loq »

Moi qui n'est qu'un portable ne pouvant que téléphoner, je ne pourrai pas avoir de carte verte dématérialisée.
Pour remplir un constat amiable (et savoir éventuellement si le conducteur adverse est assuré), je n'ai pas en mémoire mon n° de contrat. Il faudra donc que je l'imprime de mon côté.
La fin des vignettes, cartes vertes et de leur expédition, c'est pour l'économie des assureurs... qui ne sera pas répercuté sur les assurés !
S'il faut traquer les contrevenants, il suffit de comparer le fichier des cartes grises en cours de validité avec les fichiers des assureurs. On frise le ridicule de l'efficacité du contrôle des FdO. Combien de fois avez-vous été contrôlé ces 10 dernières années ?
Plus de moto pour le moment snif snouf
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Fin des vignettes d'assurance

Message par Le ch'pat »

g2loq a écrit : ven. 8 déc. 2023 15:52 La fin des vignettes, cartes vertes et de leur expédition, c'est pour l'économie des assureurs... qui ne sera pas répercuté sur les assurés !
S'il faut traquer les contrevenants, il suffit de comparer le fichier des cartes grises en cours de validité avec les fichiers des assureurs. On frise le ridicule de l'efficacité du contrôle des FdO. Combien de fois avez-vous été contrôlé ces 10 dernières années ?
Il s'agit juste de la vignette que tu colle sur ta moto ou que tu applique sur ton pare-brise qui va être supprimée 8-) tu recevras toujours ton attestation d'assurance. 8-)

Quant aux contrôles c'est vrai que c'est pas souvent mais il suffit d'une fois 8-) et si t'as pas tes papiers je crois que c'est 35€ d'amende par papier manquant. 8-) c'est quand même mieux de les avoir même si on les sort pas souvent. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Fin des vignettes d'assurance

Message par AlainD »

La carte verte disparaitra aussi , avec le papillon .
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Fin des vignettes d'assurance

Message par AlainD »

AlainD a écrit : sam. 9 déc. 2023 12:40 La carte verte disparaitra aussi , avec le papillon .
les assureurs n'enverront plus rien , vu qu'ils n'envoyaient pas que le papillon uniquement . Leur but est de faire l'économie d'envoi et de papier .
et les flics avec juste l'immat ils ont tout les renseignements sur le proprio du véhicule, son assurance...maintenant .
Le ch'pat
Messages : 822
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Fin des vignettes d'assurance

Message par Le ch'pat »

AlainD a écrit : sam. 9 déc. 2023 12:40 La carte verte disparaitra aussi , avec le papillon .
Ah bon ? 8-)
J'avais cru comprendre que ça concernait que les vignettes . 8-)

Bon ba il faudra quand même conserver son N° de sociétaire sur soit pour en cas de dépannage par son assistance par exemple. 8-)
Pis ça fera un papier en moins à trimballer, il est vrai qu'elle sert pas à grand chose cette attestation, tout se fait par le net de nos jours. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Fin des vignettes d'assurance

Message par AlainD »

en general pour l' assistance on a une carte genre carte bleue avec leur n° de tél ...
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Fin des vignettes d'assurance

Message par vintagemanx »

Par chez moi, en Espagne, les cartes et vignettes d'assurance ont disparu depuis plusieurs années.

Les données sont interconnectées entre les différentes administrations. Le permis de conduire existe en version dématérialisée (en sus de la version carte de crédit) et dans cette version, sont répertoriés l'ensemble des véhicules appartenant au détenteur du permis, leur immatriculation, le justificatif d'assurance, le bon paiement de l'ITM (impôt de traction mécanique annuel) et la date de validité du contrôle technique auto et/ou moto).

Concernant l'assistance, la plupart des compagnies ont une APP smartphone. On y indique une panne sur un véhicule, l'APP nous géo-localise et l'assurance/assistance nous contacte sur le téléphone dans les 5 minutes suivantes en moyenne et lance l'assistance.
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Fin des vignettes d'assurance

Message par AlainD »

Sont vachement en avance sur nous les Espagnols !
L'ITM c'est une taxe comme nous on avait la vignette ?
Répondre