Le transalp n'est pas mort.

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angerhood
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Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par angerhood »

Je vomis ! :lol:
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PMC91
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Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par PMC91 »

Jean-Jacques_d a écrit :
PMC91 a écrit :Moi je l'aimais bien, c'était une bonne baroudeuse, on pouvait aussi prendre les chemins avec, je ne me vois pas rouler sur des chemins avec ma NC700X, je n'essaierai même pas. Je ne pige pas pourquoi elle a été remise au catalogue la transalp, ils ont des surplus ?
Moi aussi je l'aimais bien. Je crois qu'elle était plus destinée aux "tous chemins" que la NC700X.
Quoi que avec des pneus adaptés, cette dernière pourrait faire un peu la même chose, sauf pour la garde au sol.
Enfin pour moi, dans ma tête, la transalp est la moto de référence....Jean-Jacques...Image...
Quand j'ai passé la commande de la NC700X, pour moi la Transalp n'existait plus, c'est du moins ce que me disait mon concessionnaire, dans le cas contraire, j'aurais certainement hésité. Je n'aime pas trop la façon de faire de Honda, je n'aime surtout pas que l'on se fiche de ma tronche. Image

La NC700X pourrait être transformée en vrai trail avec quelques modifications, des jantes à rayons moins larges et d'un diamètre plus important avec les boudins qui vont bien, des suspensions adéquates et aussi un garde-boue avant un peu plus relevé. Il faudrait également changer la position du pot d'échappement et j'en passe, il y a quand même pas mal de boulot à faire dessus.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
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Olivier07
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Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par Olivier07 »

PMC91 a écrit :
Jean-Jacques_d a écrit :
PMC91 a écrit :Moi je l'aimais bien, c'était une bonne baroudeuse, on pouvait aussi prendre les chemins avec, je ne me vois pas rouler sur des chemins avec ma NC700X, je n'essaierai même pas. Je ne pige pas pourquoi elle a été remise au catalogue la transalp, ils ont des surplus ?
Moi aussi je l'aimais bien. Je crois qu'elle était plus destinée aux "tous chemins" que la NC700X.
Quoi que avec des pneus adaptés, cette dernière pourrait faire un peu la même chose, sauf pour la garde au sol.
Enfin pour moi, dans ma tête, la transalp est la moto de référence....Jean-Jacques...Image...
Quand j'ai passé la commande de la NC700X, pour moi la Transalp n'existait plus, c'est du moins ce que me disait mon concessionnaire, dans le cas contraire, j'aurais certainement hésité. Je n'aime pas trop la façon de faire de Honda, je n'aime surtout pas que l'on se fiche de ma tronche. Image

La NC700X pourrait être transformée en vrai trail avec quelques modifications, des jantes à rayons moins larges et d'un diamètre plus important avec les boudins qui vont bien, des suspensions adéquates et aussi un garde-boue avant un peu plus relevé. Il faudrait également changer la position du pot d'échappement et j'en passe, il y a quand même pas mal de boulot à faire dessus.
Ce que tu demandes, ca existe!

Ca s'appelle BMW G650GS SERTAO...
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PMC91
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Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par PMC91 »

J'ai eu mon compte avec BMW, plus jamais je ne remettrai les pieds chez eux.
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Rich'
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Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par Rich' »

La Transalp et la NCX sont fort différentes et leurs objectifs le sont également.
La position sur la X est plus orientée confort que trail même si cela revient à être droit sur la moto.
Même si le rayon de braquage de la Transalp est bien plus court que celui de la X, elle est bien moins maniable sur route que cela soit en ville dans les filles ou en virages sur routes sinueuses.
Question puissance, la Transalp ne profite de ses cv supplémentaires qu'au-dessus de 5500 tours - en-dessous, la NCX est plus puissante à tous les régimes. Personnellement, je ne me souviens même pas être monté à 8000 tours en Transalp or, à 4000 tours par exemple, la Transalp 700 a à peine 30cv et à 5500 tours, elles ont toutes les deux 45cv.
Quant au couple, celui de la Transalp monte jusqu'à 6000 tours (même si la courbe est assez plate) alors que celui de la NC chute à partir de 5000 mais est déjà au top à 3000.
Maintenant, je ne franchirais jamais une (petite) rivière avec ma NC alors que je l'ai fait en Transalp et la protection et le confort sont supérieur sur le vrai trail.
Conséquence la NC est à la fois plus facile et plus rigoureuse avec une conso bien plus basse (1,8 litre dans mon cas) et des coûts (achat, entretien) inférieurs.
Celui qui faisait du duo en Transalp, peut tout aussi bien le faire en NC (avec un bémol confort) pour autant qu'on ne se lance pas dans les chemins où, pour moi, il n'y pas clairement pas photo entre les deux.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
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Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par Jean-Jacques_d »

PMC91 a écrit :J'ai eu mon compte avec BMW, plus jamais je ne remettrai les pieds chez eux.
+1. Je connais certains collègues qui ont délaissé BM pour aller chez Honda.
1er cas : dans un groupe de 14 motos revenant du sud de la France sous pluie battantes, une moto dont le moteur s'est arrêtée tout seul sur l'autoroute, une bm RT1200.
2ème cas : 2 collègues en Corse pour monter au camping sur une forte pente, les 2 motos ont leurs moteurs qui se sont arrêtés. Heureusement ils étaient arrivé sur le plat.
3ème cas : 1 collègue lors de notre voyage au Maroc, le récepteur d'embrayage hydraulique déjà changé 2 mois avant, HS. Je vous dis pas la galère pour l'assistance qui emmené la moto à Casa. Elle n'a pas être réparée puis a été rapatriée au port pour retour en France....(bm routière récente)...Tous çà sans parler des factures....Bon maintenant on se détend.....Image...Mais chacun fait c'qui lui plaît plaît plaît.......
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Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par PMC91 »

Rich' a écrit :La Transalp et la NCX sont fort différentes et leurs objectifs le sont également.
La position sur la X est plus orientée confort que trail même si cela revient à être droit sur la moto.
Même si le rayon de braquage de la Transalp est bien plus court que celui de la X, elle est bien moins maniable sur route que cela soit en ville dans les filles ou en virages sur routes sinueuses.
Question puissance, la Transalp ne profite de ses cv supplémentaires qu'au-dessus de 5500 tours - en-dessous, la NCX est plus puissante à tous les régimes. Personnellement, je ne me souviens même pas être monté à 8000 tours en Transalp or, à 4000 tours par exemple, la Transalp 700 a à peine 30cv et à 5500 tours, elles ont toutes les deux 45cv.
Quant au couple, celui de la Transalp monte jusqu'à 6000 tours (même si la courbe est assez plate) alors que celui de la NC chute à partir de 5000 mais est déjà au top à 3000.
Maintenant, je ne franchirais jamais une (petite) rivière avec ma NC alors que je l'ai fait en Transalp et la protection et le confort sont supérieur sur le vrai trail.
Conséquence la NC est à la fois plus facile et plus rigoureuse avec une conso bien plus basse (1,8 litre dans mon cas) et des coûts (achat, entretien) inférieurs.
Celui qui faisait du duo en Transalp, peut tout aussi bien le faire en NC (avec un bémol confort) pour autant qu'on ne se lance pas dans les chemins où, pour moi, il n'y pas clairement pas photo entre les deux.
Je regrette de ne pas avoir acheté une Transalp en 1992, à la place, faute de moyens, j'avais acheté une merdouille dont je ne veux même pas citer le nom, mais ce n'était pas une Honda en tous cas.
Modifié en dernier par PMC91 le ven. 5 juil. 2013 10:59, modifié 1 fois.
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Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par angerhood »

Je demandais : quel intérêt d'avoir un Translap lorsqu'on fait essentiellement de la ville ? Pour les trottoirs ?
Plus sérieusement, c'est comme les 4x4, à moins de pratiquer des chemins vraiment délicat, avoir ce type de moto n'est pas vraiment utile non ?
Manquerait plus qu'on parle de la Varadero maintenant !! :roll:
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Re: Le transalp n'est pas mort.

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Jean-Jacques_d a écrit :
PMC91 a écrit :J'ai eu mon compte avec BMW, plus jamais je ne remettrai les pieds chez eux.
+1. Je connais certains collègues qui ont délaissé BM pour aller chez Honda.
1er cas : dans un groupe de 14 motos revenant du sud de la France sous pluie battantes, une moto dont le moteur s'est arrêtée tout seul sur l'autoroute, une bm RT1200.
2ème cas : 2 collègues en Corse pour monter au camping sur une forte pente, les 2 motos ont leurs moteurs qui se sont arrêtés. Heureusement ils étaient arrivé sur le plat.
3ème cas : 1 collègue lors de notre voyage au Maroc, le récepteur d'embrayage hydraulique déjà changé 2 mois avant, HS. Je vous dis pas la galère pour l'assistance qui emmené la moto à Casa. Elle n'a pas être réparée puis a été rapatriée au port pour retour en France....(bm routière récente)...Tous çà sans parler des factures....Bon maintenant on se détend.....Image...Mais chacun fait c'qui lui plaît plaît plaît.......
Je ne suis pas étonné du tout, mon frère était BMW à fond mais c'était il y a longtemps, maintenant il ne veut plus en entendre parler, trop de problèmes. Sa première BMW était une 250 monocylindre, un modèle qui se vend très cher en collection, j'aimais beaucoup cette bécane.

http://www.classicmotorcycles.org.uk/bi ... _250cc.jpg
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Re: Le transalp n'est pas mort.

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Je demandais : quel intérêt d'avoir un Translap lorsqu'on fait essentiellement de la ville ? Pour les trottoirs ?
Plus sérieusement, c'est comme les 4x4, à moins de pratiquer des chemins vraiment délicat, avoir ce type de moto n'est pas vraiment utile non ?
Manquerait plus qu'on parle de la Varadero maintenant !! :roll:
C'est vrai que je roule beaucoup en ville, mais j'aime bien m'évader en campagne et comme je fais beaucoup de photos, pour moi c'est parfois intéressant de pouvoir emprunter des chemins. C'est clair qu'avec la NC700X, je reste sur le bitume.
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