Question de couleur

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
jeanrose
Messages : 40
Enregistré le : sam. 31 août 2019 08:39
Moto : NC750X 2021
Kilométrage : 3000
Localisation : Chickens land

Question de couleur

Message par jeanrose »

Bonjour à tous,

N'ayant jamais croisé de NC750 blanche "pour de vrai", quelqu'un peut il me dire si il s'agit d'un blanc "Frigidaire" froid et banal ou plutôt d'un blanc plus subtil type métallisé, voir nacré comme pour le bleu par exemple ?
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Question de couleur

Message par Le ch'pat »

La mienne de 2019 est blanc mâte donc difficile à dire mais pour moi c'est un blanc normal ni nacré ou autre....... j'aime pas les peinture mâte mais quand je l'ai acheté c'était ça ou rien, il fallait attendre 6 mois pour une autre couleur.
Sinon sur les 2020 et 2021 que j'ai encore vu c'est aprèm c'est un blanc brillant ou métallisé, je pense que c'est le même blanc et quand on le regarde de près j'ai l'impression qu'il y a comme des petites paillettes dans le vernis.
En brillant c'est quand même beaucoup plus joli à mon goût 8-) par contre le bon coté de la peinture mâte c'est que c'est très très facile à entretenir 8-) je sais aussi que le noir mâte vieilli mal, le blanc mâte je sais pas la mienne n'a pas encore 2 ans. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
jeanrose
Messages : 40
Enregistré le : sam. 31 août 2019 08:39
Moto : NC750X 2021
Kilométrage : 3000
Localisation : Chickens land

Re: Question de couleur

Message par jeanrose »

Merci pour ta réponse.
Pour faire court, je suis en négociation et c'est le blanc que je préfère mais ma femme n'aime pas. J'essaye donc de trouver des arguments 🥰 pour la convaincre. Sinon ce seras rouge mais autant j'aimais bien l'ancien rouge métallisé profond, autant celui là me paraît opaque et clair. Difficile de se faire une idée sur photos.
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Question de couleur

Message par Le ch'pat »

Ba la moto c'est pour toi ou ta géraldine ??? C'est qui qui commande à la maison ??? :D :D
Bon j'déconne :D :D :D

Tu l'as prends neuve la moto ?? perso je trouve tout les colories sympa en brillant, le bleu comme le rouge ou le blanc 8-) le blanc en principe vieilli mieux mais en même temps les peintures comme les vernis ont bien évolués.
Ba si t'arrive pas à te décider refile le choix à ta femme elle sera contente ;) ;)
Moi je suis dans les devis en ce moment je vais changer la mienne et mon choix sera de nouveau sur une blanche, j'aime aussi le bleu et rouge mais y a une petite préférence sur le blanc surtout que cette fois ce sera en brillant.
Modifié en dernier par Le ch'pat le mer. 12 mai 2021 19:20, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
jeanrose
Messages : 40
Enregistré le : sam. 31 août 2019 08:39
Moto : NC750X 2021
Kilométrage : 3000
Localisation : Chickens land

Re: Question de couleur

Message par jeanrose »

Oui, je vais la prendre neuve modèle 2021 que j'ai vraiment apprécié à l'essai. Je suis handicapé et mon XADV est un peu lourd (et surtout large) et même si c'est une super machine, j'ai de plus en plus de mal à le manœuvrer dans la cour gravillonnée et le garage. Une fois parti ça va tout seul mais la ça devient compliqué pour moi :cry: Je vais perdre un peu en équipement mais basta.
Je suis allé faire faire un devis vendredi chez mon concessionnaire. Il m'a dit que les délais s'allongent et que toutes les couleurs ne seront pas disponibles rapidement. J'ai donc le temps de vendre mon XADV sinon il le reprendra car il sort de chez lui. Je ferai mettre le top box et une béquille centrale ainsi que des protége-mimines.
Ce sera probablement le rouge ou le bleu (même si encore une fois c'est le blanc que je prefere :wub: ). C'est encore une fois ma chérie qui gagne... je suis faible.
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Question de couleur

Message par Le ch'pat »

jeanrose a écrit : lun. 10 mai 2021 08:31 Oui, je vais la prendre neuve modèle 2021 que j'ai vraiment apprécié à l'essai. Je suis handicapé et mon XADV est un peu lourd (et surtout large) et même si c'est une super machine, j'ai de plus en plus de mal à le manœuvrer dans la cour gravillonnée et le garage. Une fois parti ça va tout seul mais la ça devient compliqué pour moi :cry: Je vais perdre un peu en équipement mais basta.
Je suis allé faire faire un devis vendredi chez mon concessionnaire. Il m'a dit que les délais s'allongent et que toutes les couleurs ne seront pas disponibles rapidement. J'ai donc le temps de vendre mon XADV sinon il le reprendra car il sort de chez lui. Je ferai mettre le top box et une béquille centrale ainsi que des protége-mimines.
Ce sera probablement le rouge ou le bleu (même si encore une fois c'est le blanc que je prefere :wub: ). C'est encore une fois ma chérie qui gagne... je suis faible.

Ba moi ça y est j'ai craqué hier, j'ai pas eu la patience d'attendre cet été :roll: :roll: j'ai signé le bon de commande hier elle sera blanche avec le pack travel + les poignées chauffantes + les pare-main 8-)
J'avoue en même temps que j'aime beaucoup l'X-ADV, si je devais revenir au scoot ce serait celui là :roll:
Par contre pour toi si tu passe à la NC il y aura moins de risque coté vol et ta cotisation va descendre, l'assurance est moins cher pour la NC que pour l'X-ADV 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
jeanrose
Messages : 40
Enregistré le : sam. 31 août 2019 08:39
Moto : NC750X 2021
Kilométrage : 3000
Localisation : Chickens land

Re: Question de couleur

Message par jeanrose »

Bien joué le Ch'Pat :hat: ! Excellent choix de couleur et d'équipement.

En ce qui me concerne, mon concessionnaire préféré m'annonçait hier 18 juillet pour une rouge ou 22 aout pour une bleue :evil: C'est pas glop tous ça mais si je signe, ça me laisse le temps de vendre l'X-ADV car la valeur de reprise par Honda me fait perdre trop d'argent pour un vehicule de seulement 1 an. Demain, je vais aller voir à Chalon/Saône, à Villefranche et à Dardilly pour faire d'autres simulations et voir si ils ont des modéles en démo afin de me faire une idée des couleurs. Je n'ai vu pour l'instant que la noire que j'ai essayé.
Je prendrais le pack-city et les pare-mains en plus car je trouve la protection un peu limitée sur cette nouvelle mouture (je ne connais pas l'ancienne, donc pas de comparaison possible).
En ce qui concerne l'assurance, ça me ferai passer de 493€ à 207€ par an tous risques :shock: . C'est clair, y'a pas photo à l'arrivée (merci les voleurs en tous genres).
As tu pu l'essayer avant l'achat?

Jérôme
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Question de couleur

Message par Le ch'pat »

jeanrose a écrit : jeu. 13 mai 2021 10:11 Bien joué le Ch'Pat :hat: ! Excellent choix de couleur et d'équipement.

En ce qui me concerne, mon concessionnaire préféré m'annonçait hier 18 juillet pour une rouge ou 22 aout pour une bleue :evil: C'est pas glop tous ça mais si je signe, ça me laisse le temps de vendre l'X-ADV car la valeur de reprise par Honda me fait perdre trop d'argent pour un vehicule de seulement 1 an. Demain, je vais aller voir à Chalon/Saône, à Villefranche et à Dardilly pour faire d'autres simulations et voir si ils ont des modéles en démo afin de me faire une idée des couleurs. Je n'ai vu pour l'instant que la noire que j'ai essayé.
Je prendrais le pack-city et les pare-mains en plus car je trouve la protection un peu limitée sur cette nouvelle mouture (je ne connais pas l'ancienne, donc pas de comparaison possible).
En ce qui concerne l'assurance, ça me ferai passer de 493€ à 207€ par an tous risques :shock: . C'est clair, y'a pas photo à l'arrivée (merci les voleurs en tous genres).
As tu pu l'essayer avant l'achat?

Jérôme
18 juillet c'est vrai ça fait long, c'est pas leur faute ils ont des problèmes de transport à cause de la COVID :roll: je sais que c'est un peu loin mais si la distance n'est pas un problème pour toi la concession à Valenton à des délais plus courts mais surtout ils font des devis défiant toutes concurrence 8-)

Sinon oui je l'ai essayé 2 fois, la première fois je l'a trouvais moins bien que la mienne je trouvais qu'elle pètait moins bien, en fait au retour le vendeur m'a dit qu'elle était bridée en A2 :roll: :roll: ceci explique cela :D je l'ai donc essayé une seconde fois non bridée et là effectivement que du positif, j'adore ma 2019 mais la 2021 à bien évoluée à mon humble avis. Ils disent que la selle est plus confortable mais perso j'ai pas fais de différence, je l'a trouve toujours aussi dur mais elle est plus jolie que l'ancienne.
Sinon niveau protection c'est pareil avec la bulle d'origine, ni mieux ni moins bien, à savoir que sur ma 2019 je roule avec l'origine aussi.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre