Peut-on brider en A2 une NC700 DCT 51ch 2012 ?

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Peut-on brider en A2 une NC700 DCT 51ch 2012 ?

Message par Phileg »

De toute façon, les 200cv ne sont pratiquement jamais exploités sur route et ne sont pas à la portée de toutes les bourses rien que l' achat, l'entretien...
Perso je trouve plus logique une limitation à 100cv pour les jeunes permis plus que le A2, il y aurait largement de quoi se faire bien plus plaisir.

Je n'ai jamais conduit une moto de 200cv, et si j'en ai l'occasion ce sera sur circuit, ce sera pour me faire plaisir, pas de me faire peur ou plus... :(
Si je pouvais, j'aurais en seconde moto par exemple un KTM 890r pour m'amuser, mais pas au dessus, je trouve cela presque inutile à par se la jouer "c'est moi qui a la plus grosse", mais chacun est libre bien sur. :geek:
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Peut-on brider en A2 une NC700 DCT 51ch 2012 ?

Message par Le ch'pat »

jos a écrit : sam. 8 mai 2021 08:04
Le ch'pat a écrit : sam. 8 mai 2021 01:01 Ba c'est la france :roll: ça a toujours été comme ça :roll: les gens qui prennent les décisions sont bardés de diplôme mais ni connaissent rien en 2 roues :roll: en 1986 ils nous ont pondu une loi débile et totalement inutile en limitant les motos à 100CV, résultat à part faire chier tout le monde ça n'a rien changé :) il y a 3 ou 4 ans ils ont supprimé cette loi à la con, du coup aujourd'hui on peut conduire des motos qui font plus de 200CV et en parallèle ils descendent la vitesse à 80 KM/H :D si ça c'est pô d'une grande débilité faudra m'expliquer :D
Au finale je me félicite de ne pas avoir fait de grandes études et de ne pas avoir de diplôme :D ça rends trop con :D :D
Parce que lâcher un jeune pemis sur une sportive de 160 CV c'est une bonne idée ?
Qui à dit ça ??? 8-) 8-)
De toutes façons 80 100 ou 160CV c'est pas la moto qui est dangereuse mais le conducteur, j'ai même connu des jeunes permis qui étaient bien plus responsable sur la route que certains vieux conducteurs. Nos grosses têtes bardées de diplôme pourront bien faire tous les bridages qu'ils veulent, tant qu'ils y aura des irresponsables sur la route, même avec que 80CV, il y aura des morts.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Peut-on brider en A2 une NC700 DCT 51ch 2012 ?

Message par Le ch'pat »

jos a écrit : sam. 8 mai 2021 08:04
Le ch'pat a écrit : sam. 8 mai 2021 01:01 Ba c'est la france :roll: ça a toujours été comme ça :roll: les gens qui prennent les décisions sont bardés de diplôme mais ni connaissent rien en 2 roues :roll: en 1986 ils nous ont pondu une loi débile et totalement inutile en limitant les motos à 100CV, résultat à part faire chier tout le monde ça n'a rien changé :) il y a 3 ou 4 ans ils ont supprimé cette loi à la con, du coup aujourd'hui on peut conduire des motos qui font plus de 200CV et en parallèle ils descendent la vitesse à 80 KM/H :D si ça c'est pô d'une grande débilité faudra m'expliquer :D
Au finale je me félicite de ne pas avoir fait de grandes études et de ne pas avoir de diplôme :D ça rends trop con :D :D
Parce qu'acheter une moto de 200 CV c'est moins con avec une limite à 90 qu'à 80 km/h ?
Là encore 8-) qui à dit ça ??? 8-)
Bien sûr que non, l'achat en soi n'est pas une connerie faut pas tout mélanger et puis l'acheteur si c'est un pilote, s'il fait de la piste, pourquoi pas, ou si c'est tout simplement un conducteur normal qui veut ses 200CV pour le plaisir d'être sur une 200CV mais qui les exploitera jamais et restera sérieux et responsable sur la route pourquoi pas, c'est un kiff comme un autre y a rien de con là dedans.
En revanche ce qui à mon sens est très con voir d'une très grande débilité c'est de supprimer la loi sur les 100CV ( même si rarement respecté par nombre d'entre nous ) pour autoriser la puissance des motos sans aucune limite ( on est d'accord certaines moto font + de 200CV ) et quasi en même temps on descends la limitation de vitesse à 80. Alors moi je dis bravo à ces grosses têtes, faire de grandes études et être payés grassement par le contribuable
pour en arriver à de tel raisonnement moi je dis ils sont très fort.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Peut-on brider en A2 une NC700 DCT 51ch 2012 ?

Message par Le ch'pat »

jos a écrit : sam. 8 mai 2021 08:04
Le ch'pat a écrit : sam. 8 mai 2021 01:01 Ba c'est la france :roll: ça a toujours été comme ça :roll: les gens qui prennent les décisions sont bardés de diplôme mais ni connaissent rien en 2 roues :roll: en 1986 ils nous ont pondu une loi débile et totalement inutile en limitant les motos à 100CV, résultat à part faire chier tout le monde ça n'a rien changé :) il y a 3 ou 4 ans ils ont supprimé cette loi à la con, du coup aujourd'hui on peut conduire des motos qui font plus de 200CV et en parallèle ils descendent la vitesse à 80 KM/H :D si ça c'est pô d'une grande débilité faudra m'expliquer :D
Au finale je me félicite de ne pas avoir fait de grandes études et de ne pas avoir de diplôme :D ça rends trop con :D :D
Il y a des décisions cons, et il y a la mauvaise foi motarde, là on est clairement dans le deuxième cas. :roll:
Rassure moi, je t'ai pas froissé ? 8-) :D T'as des diplômes ?? :D :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Peut-on brider en A2 une NC700 DCT 51ch 2012 ?

Message par jos »

jos a écrit : Parce que lâcher un jeune pemis sur une sportive de 160 CV c'est une bonne idée ?
Le ch'pat a écrit : Qui à dit ça ??? 8-) 8-)
Toi :
Le ch'pat a écrit : en 1986 ils nous ont pondu une loi débile et totalement inutile en limitant les motos à 100CV, résultat à part faire chier tout le monde ça n'a rien changé :)
La limitation à 100 CV était un mal nécessaire (une punition collective donc forcément mal taillée) pour limiter la casse, surtout chez les jeunes permis. Et d'où tiens-tu que ça n'a rien changé ?
Le ch'pat a écrit : De toutes façons 80 100 ou 160CV c'est pas la moto qui est dangereuse mais le conducteur, j'ai même connu des jeunes permis qui étaient bien plus responsable sur la route que certains vieux conducteurs. Nos grosses têtes bardées de diplôme pourront bien faire tous les bridages qu'ils veulent, tant qu'ils y aura des irresponsables sur la route, même avec que 80CV, il y aura des morts.
Ouais comme c'est pas le flingue qui tue c'est celui qui le tient, ça marche bien aux US ce genre de raisonnement. Tu penses qu'un mec sans expérience qui s'achète un R1 il n'a pas plus de risques de faire un excès d'optimisme ? Surtout qu'ayant un bouzin de 180 CV qui rugit dans les tours ça ne le pousse pas du tout à essayer, évidemment. Moi j'ai connu des jeunes permis qui étaient moins responsable que des vieux, ça annule ? Je ne suis pas un fervent supporter des "têtes bardées de diplômes" encore ne faut-il pas tenter des les dénigrer avec des arguments bidons.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Peut-on brider en A2 une NC700 DCT 51ch 2012 ?

Message par jos »

jos a écrit : Parce qu'acheter une moto de 200 CV c'est moins con avec une limite à 90 qu'à 80 km/h ?
Le ch'pat a écrit : Là encore 8-) qui à dit ça ??? 8-)
Re-toi:
Le ch'pat a écrit : du coup aujourd'hui on peut conduire des motos qui font plus de 200CV et en parallèle ils descendent la vitesse à 80 KM/H :D si ça c'est pô d'une grande débilité faudra m'expliquer :D
Pour faire le rapprochement faut vraiment chercher la petite bête, ou être de mauvaise foi.
Le ch'pat a écrit : Bien sûr que non, l'achat en soi n'est pas une connerie faut pas tout mélanger et puis l'acheteur si c'est un pilote, s'il fait de la piste, pourquoi pas
Si c'est un pilote il fait de la piste avec un moto de piste, et il a un sacré niveau pour exploiter 200 CV. Je connais plein de pistards, il n'y en a qu'un qui roule en 1000 parce que même sur piste c'est dur à exploiter.
Le ch'pat a écrit : si c'est tout simplement un conducteur normal qui veut ses 200CV pour le plaisir d'être sur une 200CV mais qui les exploitera jamais
Ma définition de con, en fait. Bon après on a le droit d'être con, ça m'arrive aussi.
Modifié en dernier par jos le sam. 8 mai 2021 21:12, modifié 1 fois.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Peut-on brider en A2 une NC700 DCT 51ch 2012 ?

Message par jos »

Le ch'pat a écrit : Rassure moi, je t'ai pas froissé ? 8-) :D T'as des diplômes ?? :D :D
T'inquiètes, j'ai des diplômes mais techniques, je fais pas de politique. Et puis on ne me froisse pas comme ça.

Rassures-moi, t'es pas adhérent FFMC ? :lol:

Non mais je ne suis pas fan de nos chers dirigeants, faut juste les attaquer avec les bons arguments.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Peut-on brider en A2 une NC700 DCT 51ch 2012 ?

Message par Le ch'pat »

jos a écrit : sam. 8 mai 2021 20:39
Le ch'pat a écrit : Rassure moi, je t'ai pas froissé ? 8-) :D T'as des diplômes ?? :D :D
T'inquiètes, j'ai des diplômes mais techniques, je fais pas de politique. Et puis on ne me froisse pas comme ça.

Rassures-moi, t'es pas adhérent FFMC ? :lol:

Non mais je ne suis pas fan de nos chers dirigeants, faut juste les attaquer avec les bons arguments.
On peut interprêter les écrits de plusieurs façons différentes mais au final on pense sensiblement la même chose concernant ces lois sur les bridages. Ce serait intéressant de pouvoir en débattre de vive voix avec un godet autour d'une table.
Sinon non j'adhère pas à la FFMC :D
Et je n'attaque pas non plus nos dirigeants, simplement je dis les choses comme je les pense et je crois QUE ce que je vois.
Là on parle moto mais je constate quasi tous les jours que c'est la même chose dans beaucoup d'autre domaine, par exemple j'ai entendu au info il y a quelques jours que nos grosses tête ont décidés d'autoriser la réouverture des parcs d'attraction MAIS interdiction d'utiliser les manèges à l'intérieur :lol: si ça c'est pas d'une grande débilité.......... j'invente pas c'est un fait.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Peut-on brider en A2 une NC700 DCT 51ch 2012 ?

Message par jos »

Rien de mieux que débattre autour d'un godet, je vote pour. Vivement la réouverture des terrasses, ça agrémente bien les balades en moto ;)

Bon j'ai assez pourri le fil :|
Basstyra
Messages : 30
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 19:37

Re: Peut-on brider en A2 une NC700 DCT 51ch 2012 ?

Message par Basstyra »

T'inquiète, pas de souci, la conclusion est tombée juste avant de toute façon :D
Répondre