NC 750 S plus disponible

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

NC 750 S plus disponible

Message par Kaya_MO »

Bonjour,

Ca fait un moment, je ne passe plus sur le forum.
Je viens d'apprendre par Japauto que la NC750S n'est plus disponible et pour le moment. Même le modèle 2020 :o
Il m'a dit qu'il n'est pas sur qu'il est une relève :? Il mise tout sur le modèle X et seulement en DCT :roll:

Je suis étonné!
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: NC 750 S plus disponible

Message par jos »

Associé au rabaissement de la X qui en fait effectivement presque une S, pas très étonnant.

Honda rend la X plus routière, ceux qui veulent un vrai trail se tourneront vers la AT 850, et la S déjà peu vendue n'a plus de place.
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: NC 750 S plus disponible

Message par g2loq »

Ehhhh oui, la S ne se vend pas assez en France (à cause de l'absence du DCT ???). Elle n'est donc plus importée.
Et la X se vend essentiellement avec le DCT. Donc out la boîte standard.
De plus, la X étant quasi exclusivement utilisée sur route, Honda fait l'économie des suspensions hautes, rassure les petits gabaries, et rationalise sa production. Et n'oublie pas d'augmenter ses tarifs. Quand je pense que la Deauville était vendue 9.000 € en 2015 lorsque je m'en suis porté acquéreur, je n'oublie pas de verser une p'tite larme...
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
eugene83
Messages : 83
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 20:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 54000
Localisation : TOULON VAR

Re: NC 750 S plus disponible

Message par eugene83 »

g2loq a écrit : lun. 18 janv. 2021 19:12 Ehhhh oui, la S ne se vend pas assez en France (à cause de l'absence du DCT ???). Elle n'est donc plus importée.
Et la X se vend essentiellement avec le DCT. Donc out la boîte standard.
De plus, la X étant quasi exclusivement utilisée sur route, Honda fait l'économie des suspensions hautes, rassure les petits gabaries, et rationalise sa production. Et n'oublie pas d'augmenter ses tarifs. Quand je pense que la Deauville était vendue 9.000 € en 2015 lorsque je m'en suis porté acquéreur, je n'oublie pas de verser une p'tite larme...
On trouve encore des 700 deauville en excellent état mais d'occasion ...
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: NC 750 S plus disponible

Message par kzimoto »

g2loq a écrit : lun. 18 janv. 2021 19:12 Ehhhh oui, la S ne se vend pas assez en France (à cause de l'absence du DCT ???). Elle n'est donc plus importée.
Et la X se vend essentiellement avec le DCT. Donc out la boîte standard.
De plus, la X étant quasi exclusivement utilisée sur route, Honda fait l'économie des suspensions hautes, rassure les petits gabaries, et rationalise sa production. Et n'oublie pas d'augmenter ses tarifs. Quand je pense que la Deauville était vendue 9.000 € en 2015 lorsque je m'en suis porté acquéreur, je n'oublie pas de verser une p'tite larme...
C'est clair que la X, malgré sa polyvalence et ses qualités, a perdu l'attrait tarifaire qu'elle avait lors de sa sortie. Surtout au vu de certains éléments devenus vraiment basiques (bras oscillant, suspensions, freinage). C'est dommage que sur une base relativement commune (NC, Forza, X-ADV) , la NC ne bénéficie pas de certains éléments plus valorisants de ses soeurs de production. Ca aurait put être compenser par les volumes des pièces communes, surtout au prix actuel.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: NC 750 S plus disponible

Message par vin133 »

Pas plus tard que samedi je discutais avec un ancien proprietaire d'une 700 S qui l'a gardé qu'un an a cause de son confort limité pour le duo. Il m'a dit que la S se vend très bien au Portugal.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
JOKER5
Messages : 46
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 17:37
Moto : NC700

Re: NC 750 S plus disponible

Message par JOKER5 »

J'espère que la S va vite revenir au catalogue. J'en apprécie tout particulièrement le coffre. Depuis 7 ans je n'ai plus besoin de trimballer de sac à dos. Je peux faire quelque courses n'importe quand. Ce n'est pas du tout le DCT qui m'a décidé, mais bien le coffre.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: NC 750 S plus disponible

Message par Kaya_MO »

Pas prévu pour le moment peut être en 850 !
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: NC 750 S plus disponible

Message par Pierre Cab »

D'accord avec toi Joker, c'est une moto polyvalente et très pratique.

Le coffre est très appréciable, la grande selle passager et les poignées aussi, (surtout pour ma femme), le couple moteur et sa conso font que s'est une bonne moto.

Je pense hélas que beaucoup de gens se basent sur la puissance moteur pour faire leur choix, alors que cela suffit pour un grand nombre d'entre nous.

Nous verrons bien, peut être reviendra t'elle légèrement modifiée.

Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: NC 750 S plus disponible

Message par Hop »

Si je lis bien, la nouvelle X est un mélange de S et de X, donc non, on ne verra pas (dans l'immédiat) une S "naked", ni une X "pseudo-trail"...
Répondre