Relève 2021

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 3808
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : Ktm 390ADV, Integra
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Relève 2021

Message par Phileg »

Avec un peu de patience, il y a de bonnes affaires à faire sur le marché de l'occas concernant la NCX, ce sont souvent des motos de "sénior" complètement équipé à un prix raisonnable, il y en a de belle qui sont passés sur le forum... avec les modèles 2021 plus "puissants ", il risque d'en avoir à vendre bientôt.
jos
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 50000
Localisation : Saint Chamond (42)

Re: Relève 2021

Message par jos »

9400 € la nouvelle version neuve, la moitié pour une bonne occasion de 750 XD déjà bien équipée.

Donc si ton budget est limité, et pour une première moto, pour moi y a pas photo...

En plus comme le pointe Phileg c'est du Honda fiable et généralement conduit tranquillement.
Avatar du membre
Hawk
Messages : 219
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Moto : CB125F
Kilométrage : 6100
Localisation : Cher

Re: Relève 2021

Message par Hawk »

Exact les gars, l'occasion est aussi une éventualité mais en règle générale il faudra passer par la case bridage A2 pour mon cas car sur les petites annonces je n'ai vu aucune NC bridée A2 en occase
ma présentation :

viewtopic.php?f=5&t=5252

Honda CB125F pour le moment, mais une NCX DCT A2 en bleu pour plus tard et ce serait le top
Avatar du membre
vin133
Messages : 956
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : NC 700 S DCT 2014
Kilométrage : 12600
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Relève 2021

Message par vin133 »

Salut Hawk,
Pour les A2, la 750 X est trop récente (2018), oriente tes recherches plutôt sur la NC 700 X DCT de 2012 ou 2013, voir les toutes dernières de 2014 comme la mienne à cheval avec la sortie du premier millésime 750 (non bridable entre 2014 et 2017 inclus) cette même année. En plus, elle est A2 d'origine (48 cv) sans prise de tête avec le bridage ;)
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Hawk
Messages : 219
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Moto : CB125F
Kilométrage : 6100
Localisation : Cher

Re: Relève 2021

Message par Hawk »

tu sais je ne suis pas pressé non plus, je verrai ce qui est possible, j'ai ma 125 qui fait l'affaire pour le quotidien, la NCX ne sera qu'un +
ma présentation :

viewtopic.php?f=5&t=5252

Honda CB125F pour le moment, mais une NCX DCT A2 en bleu pour plus tard et ce serait le top
Avatar du membre
vin133
Messages : 956
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : NC 700 S DCT 2014
Kilométrage : 12600
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Relève 2021

Message par vin133 »

J'étais dans le même cas que toi, avec le 125cc c'était bien suffisant pour se rendre au boulot en ville mais sur voie rapide ou pour s'éloigner et en duo, le 125 trouve vite ses limites. Même si certain diront qu'avec un 125 tu peux faire le tour du monde. Certes mais quand même. Rien que la capacité d'emport ce n'est pas comparable. Après tout dépend de tes projets/possibilités.
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Barry
Messages : 151
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : nc750x 2018 bleue
Kilométrage : 15000
Localisation : 91-92, 59-62, 64

Re: Relève 2021

Message par Barry »

Marrant, moi aussi, j'etais en 125 au quotidien et frustré de ne pas pouvoir faire de virées routières dans de bonnes conditions. C'est pour ça que j'ai pris la NCX après avoir passé le A2, pour garder un truc super pratique en ville (dct et coffre) tout en ayant des capacités long range (confort et possibilités de bagagerie). T'inquiète pas Hawk, tu trouveras des 750X en A2 en occaz (les premiers acheteurs de cette version A2 sortie en 2018 sont en train de passer la passerelle A et vont changer de machine).

Pour revenir au sujet, cette nouvelle mouture est un restylage cohérent. Les modes de conduite ne servent à rien, mais le reste se tient. Le look est pas mal, dommage que la couleur se résume à une touche à l'avant; autant la prendre en noir du coup, c'est le plus cohérent. Le nouveau look de la bagagerie est pas mal. Pour moi, si on a déjà une 750X 2016-2020, cette nouveauté n'a pas d'intéret, mais pour remplacer une 700 pourquoi pas.

Pour ma part je garde ma X jusqu'à la sortie d'une version avec cardan et bagagerie intégrée (vous l'aurez reconnue...)
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018
Avatar du membre
Hawk
Messages : 219
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Moto : CB125F
Kilométrage : 6100
Localisation : Cher

Re: Relève 2021

Message par Hawk »

Deauville?
ma présentation :

viewtopic.php?f=5&t=5252

Honda CB125F pour le moment, mais une NCX DCT A2 en bleu pour plus tard et ce serait le top
JIHEM14
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Relève 2021

Message par JIHEM14 »

Pour la Deauville,c'est encore une fois rien du tout pour 2021,encore bravo Honda! Pour la "nouvelle" NCX750 ,elle ne sera importée qu'en DCT,le gars de chez Honda l'a dit lors de la présentation de la moto au salon virtuel de la moto sur moto station hier au soir.
Avatar du membre
vin133
Messages : 956
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : NC 700 S DCT 2014
Kilométrage : 12600
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Relève 2021

Message par vin133 »

Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre