Relève 2021

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
kona74
Messages : 128
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: Relève 2021

Message par kona74 »

Bof… rien d'intéressant pour moi: 4cv, 6 kg, des modes de cartographie pour quoi faire. Ils commencent à peine à se sortir les doigts mais il restent encore l'autre main coincée.
Suis déçu, ça se sent…
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
pascal21
Messages : 142
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 21:09
Moto : cb500x 2022
Kilométrage : 5500
Localisation : dijon 21

Re: Relève 2021

Message par pascal21 »

bonjour,
pas mal du tout, ca me tente bien pour changer ma nc de 2017, dommage pas de boite mecanique, je crois que je vais me mettre a la boite auto !!

amicalement
pascal
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Relève 2021

Message par kzimoto »

g2loq a écrit :je trouve que Honda aurait dû mettre un double disques à l'AV, et un bras oscillant en alu.
Ils auraient, au moins, pût mettre le bras oscillant de l'intégra.
g2loq a écrit : Pour les autres nouveautés, attendons un peu. Honda a bien présenté un CMX1100, peut-être il y aura-t-il autre chose à se mettre sous les fesses ?
Le problème, s'ils sortent d'autres nouveautés (genre remplaçante Deauville ou 800 A-T) c'est que la 'nouvelle' NC X risque de perdre de l'intéret...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
pascal21
Messages : 142
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 21:09
Moto : cb500x 2022
Kilométrage : 5500
Localisation : dijon 21

Re: Relève 2021

Message par pascal21 »

vu dans le repere des motards, il y aurait aussi une version boite mecanique, mais il ne propose qu'un prix !!

alors..

amicalement
pascal
Avatar du membre
Meugiwara
Messages : 43
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 20:17
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 60000
Localisation : Paris, France

Re: Relève 2021

Message par Meugiwara »

On se retrouve fin 2020 avec Kawasaki qui propose de nouvelles couleurs pour ses motos, un MT-09 plus puissant pour perdre son permis encore plus vite, un Tracer 700 qui coûte une c***lle pour la cylindrée et l'absence d'équipements de série !

Les constructeurs se la touchent et le pire, c'est que les prix montent drastiquement. Je comprends les possesseurs de modèles moins récents qui disent que "leur moulin" tourne toujours aussi bien et que pour rien au monde ils ne voudraient consommer en achetant une moto récente. Il faut dire ce qui est : ajouter des options électroniques sur des modèles qui n'en ont pas besoin ou un nouveau compteur TFT pour mieux voir ... Woaw ! On attendait vraiment que ça mdrr

On attend toujours un CB4X par exemple, un Deauville remastered ou un Africa Twin 850 : toutes les marques ainsi que Honda devraient écouter plus leurs clients. Honnêtement, je veux bien croire que les marques comme Benelli avec le TRK 502 X montent puissance.

À bon entendeur :D

Meugiwara
g2loq
Messages : 342
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Relève 2021

Message par g2loq »

Il doit être difficile pour Honda, comme pour les autres constructeurs, de fignoler la quadrature du cercle.
L'Europe, et donc la France, n'est peut-être pas - sûrement pas - la priorité de Honda. Pourquoi produire de nouvelles motos de fortes cylindrées et petits volumes de ventes, et qui de plus viendraient concurrencer leur propres modèles déjà existants ? Les normes anti pollution sont de plus en plus drastiques, la moyenne des distances annuelles parcourues de plus en plus réduites, et la solution de motos/scooters électriques ou hybride paraissent de plus en plus envisageables.
Le marché américain est également scruté par ces mêmes constructeurs. Et l'élection présidentielle en particulier : entre un Trump qui se fout de l'écologie et un Biden qui rejoint l'accord de Paris, Honda ne va très certainement pas appliquer une logique industrielle identique pour les USA.
Nous rêvons tous d'une moto sur mesure et pas chère. On peut toujours rêver...
Le plus simple est peut-être de revenir à mes premiers jouets avec lesquels je me suis follement amusé et qui m'ont permis de traverser ce beau pays en long, en large et en travers : un 125 cc !!!
Plus de moto pour le moment snif snouf
tournesol42
Messages : 210
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: Relève 2021

Message par tournesol42 »

Absolument d'accord avec full pour le régulateur de vitesse. Son absence est pour moi rédhibitoire. Dommage.
Sonpin7
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 17:53
Moto : integra
Localisation : thorigny sur marne

Re: Relève 2021

Message par Sonpin7 »

bonjour
Je travaille dans l'automobile dans la conception de produit. Pour Honda, je pense que les évolutions sont problématiques. Il faut choisir en fonction des ventes et des retours clients. Plus les clients achètent plus il faut faire attention à ne pas les perdre en changeant les engins. le FORZA 125, il termine 1er ventes devant tout le monde pour la FRANCE. Je pense que que l'Italie est idem. Pour vous faire une idée aller voir le site le parking. Pour notre 750X 2021 c'est une mise à jour, la priorité était le FORZA 750 puis le 750 XADV, La X devrait suivre l'année prochaine pour la fourche et le freinage le temps qu'il écoule la fin du stock. L'évolution électronique suivra. ils ont amélioré éclairage, le moteur avec la norme €5. La on j'ai un doute c'est pour la S. L'idée est bonne (le rangement et la consommation) mais avec une 500 CB en face et moins cher. Le client est perdu.
Pour une AF 850, elle doit être dans les cartons du produit mais la question du prix ? ( le châssis est la, la boite DCT aussi, et l’écran TFT...+ les clignotants aussi) la fourche + freinage sont disponible sur XADV. Reste l'évolution électronique.
en bref la base est la il faut juste la faire vivre.
Pour ma part, un petit coup d’éthanol est se sera bon (les motos taxis Goldwin sur Paris roulent déjà avec)
Les évolutions produits sont compliqués car de nos jours ca evolue tres vite avec beaucoup d'utilisations différentes suivant les situations.
il y a les citadins roulent toujours jusqu'a ceux qui font le tour du monde. En passant par les roule week end uniquement par beau temps.
Pour moi Honda doit garder sa fiabilité et sa finition. Ils ont un bon produit que j'aime
V et bonne route.
J’espère bientôt vous rejoindre en attendant je vous lis 8-) :D
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Relève 2021

Message par Blaise13 »

Pour les anglophones excellente revue de détails ici : https://youtu.be/S6eR530nTmw
Sonpin7
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 17:53
Moto : integra
Localisation : thorigny sur marne

Re: Relève 2021

Message par Sonpin7 »

Salut
Vous pouvez allez vous le résumé de REEKO
https://youtu.be/VeMkK9rSyI8
C est pour le x adv

Salut
Répondre