CTX

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: CTX

Message par PMC91 »

Ce n'est pas une moto pour moi, trop basse, dans les virages je vais frotter de partout avec ça !

D'ailleurs sur la vidéo que tu as diffusée Jean-Jacques, je l'entends frotter à 2 reprises. J'en serai malade de faire frotter ma bécane sur le bitume et quand on est habitué à des machines hautes on y loupe pas. Ma KTM était plus haute que la NC700X et je dois faire attention, dans les virages j'incline toujours légèrement le pied, ça me sert de repère, quand la godasse frotte, je sais qu'il ne faut pas pencher plus et jusqu'ici, je n'ai jamais frotté un cale-pied ou autre chose.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: CTX

Message par angerhood »

Définitive NON ! D'une parce que je la trouve vraiment pas belle (mais bon ça, les gouts...) et surtout parce que j'ai entendu "like a Big scooter", et pour moi, c'est le "tue l'amour" de la moto.
SI je prends une bécane, c'est pas pour me retrouve sur des sensations de scoot. C'est ce qui m'a fait changer et m'a convaincu de passer le permis moto il y a quelques temps. Et en plus, qu'est ce que ça frotte dans les virages, pourtant j'ai pas l'impression que le type penche vraiment.
J'ai entendu le frottement plus de 2 fois !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: CTX

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Définitive NON ! D'une parce que je la trouve vraiment pas belle (mais bon ça, les gouts...) et surtout parce que j'ai entendu "like a Big scooter", et pour moi, c'est le "tue l'amour" de la moto.
SI je prends une bécane, c'est pas pour me retrouve sur des sensations de scoot. C'est ce qui m'a fait changer et m'a convaincu de passer le permis moto il y a quelques temps. Et en plus, qu'est ce que ça frotte dans les virages, pourtant j'ai pas l'impression que le type penche vraiment.
J'ai entendu le frottement plus de 2 fois !
Non il ne couchait pas spécialement trop la bécane et ça raclait de partout... quel gâchis ! C'est le problème des motos trop basses et parfois il y a des virages qui surprennent où il faut coucher un peu plus la bécane pour ne pas finir dans les décors et ça racle de partout. Sinon il faut toujours rouler pépère tranquille, adieu les sensations !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: CTX

Message par Olivier07 »

Moi je la trouve belle cette moto et je ne risque pas de frotter car j'ai toujours peur de me pencher.

Donc je prends mes virage a alluré très très modérée et donc j'use mes pneus au carré.

Demandez à LeZozio il vous parlera de mes pneus ;)
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: CTX

Message par Gadu »

d'accord avec PMC et Angerhood. Trop basse, je frotterais tout le temps aussi. Pas bon ça !
Modifié en dernier par Gadu le ven. 27 sept. 2013 21:26, modifié 1 fois.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: CTX

Message par PMC91 »

J'aime bien... dans un premier temps, faire mes pneus jusqu'à l'arrête, par ce que si un jour tu as vraiment besoin de coucher ta bécane un max, ça fait ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et ça se termine dans les décors. Comme ça a déjà failli m'arriver parce que mes pneus n'étaient pas faits jusqu'au bout, maintenant je fais très attention à ça.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
beleg
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 20:56
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Re: CTX

Message par beleg »

Mon concess Honda m'a dit qu'elle allait être importé, mais qu'il ny croyait pas du tout.

Le coffre a disparu puisque le réservoir revient devant, plus la place sous la selle.
Hauteur de selle 72cm, comme mon sportster rabaissé, pas de quoi frotter outre mesure, faudra pencher le corps un peu plus.
Fichiers joints
honda-ctx700-candy-red-fuel-tank-and-integrated-storage-compartment-800x600-800x600.jpg
honda-ctx700-candy-red-fuel-tank-and-integrated-storage-compartment-800x600-800x600.jpg (94.89 Kio) Vu 1923 fois
Je roule en Forza ^^
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: CTX

Message par PMC91 »

beleg a écrit :Mon concess Honda m'a dit qu'elle allait être importé, mais qu'il ny croyait pas du tout.

Le coffre a disparu puisque le réservoir revient devant, plus la place sous la selle.
Hauteur de selle 72cm, comme mon sportster rabaissé, pas de quoi frotter outre mesure, faudra pencher le corps un peu plus.
Je pensais que le coffre était plus petit, mais pas qu'il avait disparu.

Oui, on peut se déporter pour moins pencher la bécane, ça fait faire un peu d'exercice.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: CTX

Message par Calou700s »

La position m'aurait bien plu, mais c'est domage de perdre le coffre.
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: CTX

Message par Gadu »

Calou700s a écrit :La position m'aurait bien plu, mais c'est domage de perdre le coffre.
je suis fan du coffre :P
NC 700 X blanche
Répondre