CB 500 X 2019 ! superbe petite meule

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: CB 500 X 2019 ! superbe petite meule

Message par Mega01 »

Mathurinengt a écrit :Bon ça y est 400 bornes en AT 2019, c’est une bonne meule j’ai retrouvé ma NCX 750 et en rodage pas la sensation d’un mille, mais moins plié donc supportable sur longues distances, par contre très confortable grosse différence avec la ncx au double du prix c’est un minimum, mais venant d’une ktm j’ai la sensation de retrouver le concept HONDA la motomobile, le couple serein et continu donne envie de musarder pas de tirer ..., ça tombe bien je suis en phase de décroissance, la protection est plutôt bonne avec une bulle haute et un déflecteur, pour la 1ere fois depuis 30 ans je vais à priori garder la config d’origine, la conso ets à 5,5 l normal c’est une mille, HONDA pourrait vraiment trialiser le NCX pour les rouleurs en solos c’est suffisant, la 1000 permettra le duo que je projette avec ma douce, la Ktm était ..un peu trop violente pour elle, ( mais bon sang quelle bécane), me voilà reparti en bon équipage, le DCT avait emporté mon choix, il est vrai qu’à 63 balais c’est un truc génial..., peut être ma dernière 2 roues thermique...
400 km hier et en duo avec mon AT... moins de 5l/100 km..en respectant les limitations mais en accélérant fort lors des démarrages.... la plus forte consommation est de 6 litres/100 mais j’avais fait de l’autoroute...
Suspension efficaces..bonne tenue de route avec les Bridgestone A41 d’origine (merci Honda)
Seule reproche si s’en est un... la selle ( -3cm) nécessite quand même des pauses régulières...peut-être dû surtout à l’âge du pilote et passager ..64 ans.
Comme j’ai reçu la selle normal avec ma moto... je vais la tester en position basse...elle est peut-être plus confortable...
J’ai adoré ma Nc750x DCT mais j’adore mon AT DCT...
Répondre