NC750X - Nouveaux coloris 2019

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019

Message par EDE »

Je le trouve excellemment maniable également ce pachyderme.
Le poids peut gêner en effet quand ll s'agit de le remettre sur ses roues après une gamelle, mais bon ça n'est pas un usage très courant. :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019

Message par Phileg »

T'inquiète... la neige arrive... :lol:
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019

Message par momo »

Pachyderme ??
J'ai essayé la nouvelle Goldwing hier...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019

Message par Phileg »

Sur route ça va.. C'est en ville que c'est camionesque uns GW...

Par contre avec la boîte DCT ça doit être sympa...
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019

Message par momo »

Eh bien , non

Contrairement à ma crainte, sur les 3 bonnes heures d'essai j'ai fait au moins une heure en ville, et c'est pas du tout un problème.
Après 20 minutes de prise en main, tenté un demi tour en duo en pleine rue, au pas, aucun souci,

Alors c'est sur que le gabarit ne permet pas certaines remontées de file comme le permet la NC.
C'est principalement du a la largeur de l'arrière avec les sacoches, et à l'avant au fait que les rétros sont fixés sur le carénage et non sur le guidon.
Avec la NC des fois quand ça coince à ce niveau on peut tourner un peu le guidon et se pencher un peu alternativement pour passer un rétro de bar ou de camionnette.
Avec la Goldwing pas possible de fait,
Mais quand on fait beaucoup de ville, on achète pas une Goldwing pour ça.

Et la boîte dct, oui un régal avec ce moulin gorgé de couple, bien plus subtil en fonctionnement, et en possibilités de réglages, que la dct de ma NC 2014
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019

Message par Phileg »

Par contre, ce petit 6 cylindre est à utiliser dans la plage des 3000trs pour une utilisation optimal et moins consommer..

Mais bon, même si on m'en prête une de temps à autre (f6b) , c'est pas mon kif.
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019

Message par tahiti »

Salut ,

Au niveau maniabilité Il faut que je précise que c'est en changement de trajectoire en mode dynamique , et non dans les demi-tours et autres autres inter-files , quoi que ?

Une moto de 230/240 kgs à vide demande beaucoup plus d'effort pour la passer rapidement d'un angle à un autre qu'une moto de 180 ks .
Cette même moto sera moins facile à récupérer aussi quand ça part en sucette , par exemple sur l'eau .
De plus la géométrie du chassis plus axée (d'origine) sur la stabilité que maniabilité n'aide pas à la vivacité de la machine .

Il y a aussi un élément auquel il faut tenir compte , c'est l'inertie gyroscopique des pièces en mouvement .
Le même chassis avec un gros et un petit moteur (vilo) , roues lourdes ou légères , n'aura pas le même comportement .

Bref , je reste sur mon point de vue ; La NCX , même avec de bonnes suspensions , est un bon gros pachyderme qui ne se bouge pas comme une machine de 180 kgs .

Mais c'est comme le port-salut , c'est écrit dessus ; 55ch pour 230 kgs !
Et la NCX , c'est aussi comme un gros bon Chamllow à la framboise ........Et moi j'aime
Perdez du temps ........Lisez !
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019

Message par full »

Quel machine fait 180 kg tt plein fait ?

La ncx dct fait 230 kg tt plein fait

Après le ressenti de chacun... :)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019

Message par Phileg »

La plus légère dans cette catégorie de cylindré est la KTM 790 à 180kg mais sans les pleins de fait.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: NC750X - Nouveaux coloris 2019

Message par jos »

Ma Street Triple mesurée à 186 pleins faits ;)

Mais je peux balancer la NCX d'un virage à l'autre presque aussi vite, donc je ne paratage pas l'avis de pachyderrmie, loin de là. Je trouve qu'elle est nettement plus dynamique qu'il n'y paraît. De bons pneus, un bon amorto et hop.
Répondre