Question sur les embouts de guidon.

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
Pit062
Messages : 20
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 21:01
Moto : NC 750X DCT 2016
Kilométrage : 0
Localisation : La Réunion
Contact :

Question sur les embouts de guidon.

Message par Pit062 »

Bonjour les amis,

Je me suis redu compte que les embouts de guidon de ma NC tournent.
Est-ce normal ?

J'ai voulu resserrer les vis aux extremités et cela semble bien vissé.

Merci pour vos avis.
Pit062

Honda NC 750X DCT 2016 Rouge candy

Ile de la Réunion
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Question sur les embouts de guidon.

Message par gery »

Logiquement ils sont sur une rondelle de caoutchouc qui leur permet d'absorber les vibrations du guidon!
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Question sur les embouts de guidon.

Message par guil22 »

J'ai remarqué la même chose du côté droit et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cela sur une autre moto.

En le démontant, car il pouvait sortir facilement, je n'ai pas compris comment l'autre côté ne tournait pas car la tige est entourée de caoutchouc comme le dit Gery mais rien ne la bloque. Donc, ça tourne.

Je n'ai pas réussi à démonter aussi facilement l'autre côté, alors je n'ai pas insisté.

Après, j'en ai acheté d'occasion parce que je pensais qu'il y avait quelque chose de cassé, mais non, ils sont en tout point identiques.

Comme c'est du côté droit, cela ne me gêne pas, mais si c'était de l'autre côté, cela pourrait le devenir lors des manoeuvres à pied.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Question sur les embouts de guidon.

Message par cacatoes »

les miens tournent aussi un peu en forçant. Mais attention de ne pas trop rapprocher l'embout de droite de la poignée d'accélérateur sinon, ça va vous faire un régulateur de vitesse pour pas cher (mais pour assez dangereux).
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Pit062
Messages : 20
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 21:01
Moto : NC 750X DCT 2016
Kilométrage : 0
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Question sur les embouts de guidon.

Message par Pit062 »

Merci pour vos avis les amis, je vais les laisser comme ça, cela semble bien vissé et ça tient bien.
Je pense que ce n'est pas la peine de chercher plus loin.

À bientôt.
Pit062

Honda NC 750X DCT 2016 Rouge candy

Ile de la Réunion
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Question sur les embouts de guidon.

Message par momo »

Salut,

Le coté gauche bougeait aussi un peu chez moi, j'ai fortement resseré avec un gros tournevis ( malgré que ça semblait serré, j'ai réussi a serrer un peu encore avec le gros tournevis)

et depuis ça ne bouge plus.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Question sur les embouts de guidon.

Message par Fab0568 »

Rien d'anormal, les embouts sont montés sur une sorte de "cheville" caoutchouc et acier dont le centre est "libre" en rotation.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Question sur les embouts de guidon.

Message par guil22 »

Oui, techniquement rien d'anormal, mais je ne m'explique la différence avec l'autre côté (qui ne tourne pas) et comme je l'écrivais plus haut, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cela sur une autre moto.

Sur la photo, il manque la bague - cassée - de fixation qui empêche l'embout de sortir du guidon.
Fichiers joints
embout.JPG
Répondre