Ca le fait moyen..

Des petites anecdotes à raconter, des infos insolites sur la moto... c'est ici !
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Ca le fait moyen..

Message par godzyla »

Mercredi matin, il faisait très chaud à Toulouse. Vu le passé que j'ai avec les accidents, j'ai pris la moto à 9 heures pour une question d'accessibilité. Je me suis mis le camel bag rempli à ras-bord (2litres). Même en y allant pour une réunion et dans 3 magasins. À 11h30, le camel bag était vide. J'ai pu remplir un litre sur le lieu de travail de mon père à 13h. Arrivé à 14h30 à la maison, après avoir commandé une bulle haute pour le NC. Le litre était à sec.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
kona74
Messages : 128
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: Ca le fait moyen..

Message par kona74 »

Pour en revenir sur la police ou la gendarmerie à moto, ils doivent porter une tenue officielle dictée par leur règlement ! Cela ne sert à rien de les désigner du doigt, ils sont obligés de le faire. Et puis ce sont des pros, bien meilleurs que moi en tout cas dans le domaine du pilotage, et ils acceptent tous les risques liés à la pratique.
Par contre, vous pouvez écrire au ministère de l'intérieur pour signifier votre indignation :lol: . Peut-être qu'avec une bonne grosse pression des motards (une bien fraîche :-) ), ils changeront les textes ;) .
Mais on en voit des spéciales: hier un gars en scout m'a doublé en agglo à 80 avec un gamin de 6-7 ans en short et tongs à l'arrière et qui touchait pas les repose pieds et un autre en africa twin tout bien équipé mais aussi en tongs (pratique pour changer de vitesses je pense) Bref, le jour où ils se planteront…
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Ca le fait moyen..

Message par Mathurinengt »

Gilet Hyperkewl, je porte ça depuis 2 été pour bosser sous un blouson toile aéré moto, ça marche quand même bien, mem si il est vrai qu'on est plus fatigué après une demi journée de roulage à 35*..
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

Re: Ca le fait moyen..

Message par claudec »

et bien moi quand il fait trop chaud j enleve le blouson,par contre je garde les pantalons et chaussures montantes.La moto doit rester un plaisir et si ça ne devient qu une contrainte,je l arreterai.Dailleurs j ai été arreté par les motards gendarmes qui n arretaient que les motos,je venais de faire des courses avec ma femme et j etais en teesheert et le motard au vu de mon permi(50 ans et plus)ma gentiement dit:respect monsieur.J ai trouvé ça tres sympa de sa part,et en aucun cas il ne m afait la morale pour mon absence de blouson.Le seul fait de prendre une moto,presente un risque;donc si on ne veut pas on reste chez soi.Le risque 0 n existe pas,il faut etre prudent pour soi et pour les autres.Apres les vêtements bien sur c est utile durant 10 mois de l année,apres avec la canicule chacun agit en fonction de son ressenti.non,je ne mets pas mon blouson au mois de juillet pour aller acheter le pain,et ça ne fait pas pour autant de moi un inconscient
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Ca le fait moyen..

Message par piotr06 »

Pour moi c'est toujours blouson en cuir, bottes gants et bien sur casque. J'ai un blouson de ville que j'ai élevé à la dignité de blouson moto d'été. Même par grosse chaleur c'est tout à fait supportable.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Ca le fait moyen..

Message par Gilles71 »

Les pauvres flics-motards mettraient volontiers des protections, mais c'est pas comme ça que ça marche, l'administration: c'est tout le monde ou personne ! La tenue doit être uniforme pour le personnel.
Et pour que ce soit tout le monde... faut des sous. Et ça, l'administration n'en a pas, c'est bien connu.
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ca le fait moyen..

Message par gipsvar »

D'anciennes fonctions m'ont permis de côtoyer fréquemment des motards (CRS comme gendarmes) dans le Var.
Je ne suis pas sur que tous seraient satisfaits de cuire dans une tenue totalement moto plusieurs mois par an, au risque de faire baisser l'attention et la concentration nécessaires à la conduite d'une moto, ne dit-on pas que la clim est un facteur de sécurité en voiture, ce serait l'inverse à moto ? Qu'on leur mette à disposition du matériel de protection correct et les laisser décider de leur tenue officielle, en fonction de leurs missions et de la météo.......
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Ca le fait moyen..

Message par piotr06 »

Pas si simple. La gendarmerie est un corps militaire, donc les tenues sont fixées en fonction de certaines dates.
Souvenir de mon service militaire. Au mois d'Avril tenue d'été obligatoire ( chemise f1 et veste de treillis).
Lors d'une prise d'arme sur le paquier à Annecy la température est descendue à -5 lors d'une vague de froid.
Dans cette tenue 10 gars sont partis dans les vaps au bout d'une heure sans bouger.....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Ca le fait moyen..

Message par Presay »

Hier, j'ai travaillé sur un site SEVESO et ATEX, blouse épaisse antistatique et gilet jaune par dessus obligatoire..

30° toute la journée, ha ben oui, on est surement mieux en teeshirt, mais c'est les consignes...

En attendant des jours meilleurs, on fait avec, c'est le boulot.
Image
murviel83

Re: Ca le fait moyen..

Message par murviel83 »

Bonjour,

En ce qui concerne la police, problèmes d'approvisionnements, et quelques tarés au niveau du décisonnaire : http://police.unsa.org/IMG/pdf/2015-02- ... listes.pdf
Je roule pas mal dans le Var, et je n'ai pas encore vu de gendarmes en chemisette. Tous dans la nouvelle tenue bleue et jaune.

Personnellement, j'ai un blouson Bering, genre filet, avec les protections. Pas de problèmes de chaleur en roulant et le soir, il est même un peu juste quand je redescends du Verdon.
Modifié en dernier par murviel83 le mar. 1 sept. 2015 13:59, modifié 1 fois.
Répondre